Les constructeurs automobiles allemands sont particulièrement renommés dans le monde. Leurs modèles se retrouvent sur de nombreux marchés.
Certains pays sont renommés pour la richesse des gammes de leurs constructeurs automobiles nationaux. C’est le cas de la France, bien sûr, mais aussi de l’Allemagne qui couvre un large panel de modèles depuis les plus généralistes jusqu’aux plus prestigieux. Voyons ensemble les modèles d’occasions allemands les plus intéressants à importer.
Se lancer dans l’importation d’un modèle d’occasion allemand ne se fait pas forcément en Allemagne, même si cette dernière reste la mieux placée en la matière.
Vous pouvez aussi trouver votre voiture allemande sur le marché suédois, le marché italien, le marché suisse, le marché luxembourgeois, le marché polonais et bien d’autres encore.
Dans tous les cas, commencez vos recherches par les pays les plus proches de nous, ceci afin de limiter le coût du rapatriement.
Préférez également un pays qui fait partie de l’Union européenne, ce qui vous permettra d’éviter les frais de douane, ainsi que le règlement de la TVA française.
Enfin, si vous prévoyez d’importer une allemande puissante, sachez qu’un modèle qui a au moins 10 ans sera exempté du malus écologique applicable aux occasions en import.
Importez votre occasion allemande
La Volkswagen Golf, le modèle le plus emblématique de la gamme du constructeur de Wolfsburg, est largement présente dans les offres en occasion à l’import.
La polyvalente, régulièrement reine des ventes en Europe, a toujours su séduire son public. Elle a même élargi le panel pour remporter les suffrages des familles avec la Golf Plus qui fait office de véritable petit monospace, ou le break avec transmission intégrale, la Golf Alltrack.
Golf VII et Golf VIII se côtoient dans les annonces, avec des modèles basiques, ou d’autres plus prestigieux qui proposent des puissances jusqu’à 300 ch.
Plus confidentiel, le coupé Volkswagen Scirocco continue de proposer des équipements de pointe en termes d’aides à la conduite, et surtout deux vraies places à l’arrière pour concurrencer le Peugeot RCZ, ténor du segment.
Réactif et confortable, si les suspensions peuvent manquer de fermeté pour une conduite sportive (vos lombaires vous remercieront), les voies élargies su Scirocco lui assurent une excellente tenue de route.
Les familles ne sont pas oubliées avec les Transporter T5 et Transporter T6 qui sont les champions du transport, et proposent même des versions vans aménagés.
Ou encore avec les SUV en vogue comme le Tiguan et le Touareg.
Chez le constructeur aux anneaux, l’Audi A4 a su traverser les générations sans perdre de son intérêt. Elle a même réussi à se moderniser en profondeur, mais doit désormais rivaliser avec des versions plus sportives comme l’Audi RS4 qui lui a même volé sa variante break avec la RS4 Avant.
Impossible de faire l’impasse sur les SUV, avec les Q5 et Q7 qui sont de très bons compagnons pour les familles.
Chez BMW, on ne lésine pas avec la passion automobile. Les chargés de famille seront donc heureux de trouver leur Série 3 déclinée en une M3 surboostée mais qui continue de proposer des volumes intéressants pour sa catégorie.
Là aussi les SUV sont à la fête avec les X3 et X5, et les berlines de luxe avec la très longue Série 6 qui nous gratifie d’une silhouette très séduisante.
Mercedes d’une gamme très étendue qui fait la part belle aux berlines avec la Classe C ou la Classe E.
Le constructeur propose aussi des SUV aux lignes particulièrement incisives avec les GLC et GLE entre autres.
L’import est aussi une bonne solution pour s’offrir une Porsche.
Que ce soit le Cayenne des familles, le Macan des urbains, ou encore la 911, une Porsche reste une Porsche.
Boxster et Cayman se retrouvent aussi en grand nombre, à des prix très intéressants, dans les annonces d’occasions à l’import.
Pour être sûr de réaliser la meilleure affaire du moment, reposez vous sur les conseils d’un expert de l’importation automobile.
Chez Courtage Auto, les conseillers sont en veille sur la plupart des marchés étrangers ce qui leur permet de faire preuve d’une grande réactivité sur le terrain et de vous orienter au mieux.
Les prestations proposées vous permettent de vous affranchir totalement des formalités administratives, que ce soit au moment de l’achat ou à l’arrivée en France. Notamment pour l’immatriculation de votre occasion allemande dont Courtage Auto peut s’occuper en votre nom grâce à son partenariat avec l’ANTS.
Vous pouvez également profiter d’une expertise du véhicule, pour un import sans mauvaise surprise, et disposer de différentes solutions de rapatriement en fonction du lieu d’enlèvement.
Vous l’aurez compris, la meilleure façon de réussir votre processus d’importation est sans aucun doute d’être accompagné par des professionnels rodés à cet exercice.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Quelles marques d’occasions allemandes importer ?
Quels types d’occasions allemandes importer ?