Envie d'importer une Volkswagen ? Que ce soit d'Allemagne ou d'un autre pays, vous réaliserez une belle économie sur le prix d'achat !
Volkswagen fait partie de ces constructeurs généralistes qui insufflent un sentiment de haut-de-gamme dans la conception de leurs modèles les plus emblématiques. Que ce soit pour une citadine, une compacte, un SUV, un monospace ou même un van, la gamme VW ne cesse de nous proposer des hits avec lesquels chacun compose sa propre histoire.
Reconnaissables entre mille, la New Beetle et la Beetle, affichent un physique jovial et sympathique qui en font les dignes descendantes de leur célèbre aïeule la Coccinelle.
Cette même Coccinelle, froidement appelée « Type 1 » par la firme de Wolfsbourg, qui s’est écoulée à 21 529 464 exemplaires en 65 ans de production (1938 – 2003) sur une seule et même génération.
Tout bonnement incroyable. Une véritable légende.
Découvrez nos offres pour l’import d’une Volkswagen
« La Volkswagen Coccinelle est la voiture la plus vendue de tous les temps. »
C’est en 1998 qu’apparaît la New Beetle, qui n’est autre que la Coccinelle 2. Elle sait conserver l’esprit de l’originale, tout en la modernisant largement. Un bon compromis qui fait d’elle une voiture à part sur le marché, qui sera toutefois vite rattrapée par les Fiat 500 et autres remakes du marché automobile.
Puis, en 2011, la Beetle, la Coccinelle 3, voit le jour. A première vue, les différences esthétiques sont peu marquées, mais l’offre en équipements augmente.
Un succès qui donnera naissance à une version cabriolet particulièrement « funny ».
Comment importer une Beetle ?
La Volkswagen Polo est produite depuis 1975 ! Depuis 2017, c’est sa sixième génération qui officie.
Mais ne négligez pas les avantages de la Polo V (2009 – 2017) qui recèle de nombreux atouts pour une cote occasion qui a su, malgré la pérennité des Volkswagen, proposer des tarifs d’achat tout à fait accessibles.
Une accessibilité qui ne peut être que renforcée en faisant recours à l’importation.
Depuis 2008, la Volkswagen Golf occupe la première place des ventes en Europe. Toutes catégories confondues.
Alors forcément, comme à son habitude, le fabricant germanique y va assez doucement sur les changements à l’occasion de nouvelles moutures.
Si l’on peut noter une amélioration particulière, c’est celle de la qualité perçue. Souvent pointé pour son manque de sérieux sur les finitions, le géant allemand a su, au fil des années, se corriger et faire évoluer tout le qualitatif de l’habitacle.
Au rayon des SUV, le Tiguan n’est pas venu faire de la figuration.
Dès sa sortie en 2007, l’allemand haut sur pattes a su se faire une place au soleil, damant le pion à l’historique Nissan Qashqai, pionnier du genre si l’on met de côté le Toyota Rav4.
Il faut dire que le Tiguan a tout pour plaire : un encombrement réduit pour un volume intérieur maxi, un confort haut de gamme et des équipements de dernière génération qui rendent la route plus sûre et plus agréable.
Pendant longtemps, le Volkswagen Touran et l’Opel Zafira se sont disputés les faveurs des foyers européens.
Sur les dernières générations, le Touran a largement pris le pas. Sa modularité facilitée, ses blocs efficients et ses finitions soignées ont fait du Touran le chouchou des familles.
Volkswagen qualifie le Touran de « Golf Plus allongée », et au Japon ce monospace de haute volée est appelé « Golf Touran ».
Les joies du camping-car, sans avoir besoin de conduire un mastodonte de plusieurs tonnes, voilà ce que promet le Volkswagen California T5.
Avec son format van aménagé, cette déclinaison du Transporter et du Multivan comprend une cuisine équipée qui se dévoile une fois arrivé à destination (avec possibilité de 5 ou 4 passagers à bord selon les versions).
Doté de deux couchages deux places, un dans la tente de toit, et un sur la banquette modulable, il vous permet de partir à quatre pour des escapades nature loin du brouhaha de la ville (vérifiez quand même que le camping sauvage soit autorisé là où vous vous arrêtez).
Pour importer votre Volkswagen, simplifiez-vous la vie et optez pour l’une de nos formules d’accompagnement :
Faut-il importer une Ford ?
Quels modèles Jeep importer ?
Comment importer une Porsche ?
Pourquoi importer une Ferrari ?
Quelles Lamborghini importer en France ?
Quelles sont les meilleures BMW à importer ?