Aventador, Huracan, Murciélago, Gallardo ou encore Revuelto sont des noms qui font rêver. Profitez de l'import pour en faire une réalité.
Dans le domaine des supercars, Lamborghini compte parmi les constructeurs les plus en vue au travers de ses modèles emblématiques comme l’Aventador ou la Gallardo. Régulièrement auteur de records de vitesse sur le Nürburgring, l’italien sait marquer chaque nouvelle génération en termes de puissance et d’innovation. Choisir l’import pour l’achat de votre Lamborghini c’est l’assurance d’obtenir un avantage client de l’ordre de 15 à 25 %. Et pour vous simplifier la vie, pourquoi ne pas confier la gestion de l’opération à un professionnel de l’import ?
Remplaçante de la Lamborghini Murciélago, la Lamborghini Aventador a été produite à un peu plus de 11 000 exemplaires en deux phases distinctes : de 2011 à 2017, et de 2017 à 2022.
Sur la phase 1, l’Aventador affiche 700 ch avec son V12 atmosphérique, et passe à une puissance de 780 ch sur sa phase 2. Dès sa sortie, elle marque un certain virage stylistique du constructeur qui, sans partir aux antipodes des prédécesseuses Murciélago, Diablo, Countach et Miura, montre un nouveau visage bien plus incisif pour ne pas dire agressif.
“ L’Aventador se dote d’un châssis en fibre de carbone de série. ”
A l’intérieur, Lamborghini a aussi amélioré l’ergonomie et l’espace pour le conducteur. On apprécie tout autant le combiné d’instrumentation numérique que les larges rétroviseurs qui permettent de faire des marche arrière en toute confiance.
La Lamborghini Aventador donnera naissance à l’Aventador SV (pour SuperVéloce) et ses 750 ch, puis à l’Aventador SVJ en coupé et roadster qui affiche 770 ch.
Si une Lamborghini a su mettre tout le monde d’accord, c’est bien la Lamborghini Gallardo. Apparue sur le marché en 2003, elle était programmée pour finir sa carrière en 2011 mais rempilera finalement jusqu’en 2013 pour une production qui dépasse les 14 000 exemplaires (ce qui fera d’elle la Lamborghini la plus produite, jusqu’à l’arrivée de l’Huracan et de ses 20 000 exemplaires).
La Gallardo est appelée « la petite Lamborghini » en raison de sa longueur contenue de 4,30 m, la rendant plus compacte qu’une Porsche 911 ou qu’une Ferrari 360 Modena. Son tarif, bien plus accessible que celui de la Murciélago à l’époque, lui permet aussi de rivaliser sur un segment très convoité.
“ La première rivale de la Lamborghini Gallardo est la Ferrari 360 Modena. ”
Au passage, si la Lamborghini Gallardo est loin d’avoir à rougir de ses performances avec son V10 et ses 570 ch qui annoncent une vitesse de pointe à 315 km/h, elle perd tout de même, coût de production oblige, ses portes papillon et quelques entrées d’air.
Pour autant, l’italienne offre des sensations de conduite à la hauteur de son rang et profite surtout d’un allègement total à 1 330 kg.
Avec sa silhouette lisse et pure, la Lamborghini Murciélago tranche totalement avec le physique de son aïeule la Lamborghini Diablo. C’est un peu le signe d’une nouvelle ère après le rachat opéré par Audi.
Produite de 2001 à 2006, la phase 1 de la Murciélago ne propose que 3 066 exemplaires qui rendent alors l’import quasiment incontournable pour trouver celle de vos rêves.
Les puristes apprécieront sa boîte manuelle à 6 rapports, tandis que les accros à l’automatique pourront profiter de la boîte E-Gear qui était à ce moment là ce qui se faisait de mieux sur le marché.
Sur la phase 2, produite de 2006 à 2010, les pare-chocs sont revisités, tout comme les entrées d’air et les optiques. Le V12 monte en cylindrée à 6.5 l.
La Lamborghini Huracan fût un temps la dauphine de la Gallardo en termes de ventes, avant de tout simplement finir par la dépasser avec sa phase 2.
Cet opus au V10 de 5.2 l et 610 ch est un véritable succès pour la firme. L’Huracan sera d’ailleurs l’objet de toutes les variantes avec les versions coupé, Spyder, Performante, Avio et toutes les EVO.
La dernière en date est la Lamborghini Huracan Sterrato qui tranche complètement avec les codes du genre. Feux aditionnels sur le capot, snorkel sur le toit, protections spécifiques et garde au sol réhaussée de 44 mm, l’italienne semble se lancer dans le monde du tout-terrain. Mais à sa façon seulement.
Elle supportera moins bien les embûches qu’une Porsche 911 Dakar bien plus haute, et surtout dotée d’un porte-à-faux plus court.
Mais contre toute attente, la Lamborghini Sterrato ne perd rien de l’agrément de conduite sur route qui a fait la réputation de son constructeur.
Découvrez notre article sur la Lamborghini Huracan.
Comme tous les constructeurs, Lamborghini électrise sa gamme. Sur la Lamborghini Revuelto, le V12 est combiné à trois électromoteurs qui développent à eux quatre une puissance de 1 015 ch ! Bien évidemment, le poids sur la balance en prend un coup, toutefois contenu, pour atteindre 1 772 kg.
Cette hybride essence rechargeable possède une structure en carbone à forte rigidité et offre un habitacle étonnamment spacieux pour sa gamme.
Les performances sont toujours au cœur des préoccupations de l’italien avec un couple de 807 Nm et un 0 à 100 km/h abattu en 2,5 secondes seulement.
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