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Quelles sportives Nissan importer ?

Oui, Nissan sait concevoir des sportives. Et pas n’importe lesquelles. Si la Nissan GT-R est aujourd’hui bien connue de tous, d’autres opus comme la Nissan 370Z méritent toute votre attention. Comme un chien dans un jeu de quilles, le constructeur japonais a réussi à faire trembler les acteurs historiques du segment.

Nissan GT-R

Digne héritière de la célèbre Nissan Skyline (qui compte elle-même dans sa gamme la célèbre version GT-R R34) la Nissan GT-R a été produite en six phases successives depuis 2007 :

· Phase 1 : 2007 – 2010

· Phase 2 : 2010 – 2012

· Phase 3 : 2012 – 2016

· Phase 4 : 2016 – 2019

· Phase 5 : 2020 – 2022

· Phase 6 : 2023 – 2024

La production est désormais définitivement arrêtée.


“ La Nissan GT-R R35 est devenue en 2007 le modèle 4 places le plus rapide au monde. ”


quelle Nissan sportive importer ?


La première GT-R se dote d’un V6 3.8 l biturbo de 485 ch annoncés par le constructeur. Après un test du magazine Sport Auto, il semblerait en réalité que la japonaise délivre effectivement 525 ch. Mais ne badinons pas, car tout ne réside pas dans les chiffres, et parlons plutôt de la conduite (notez tout de même que la version Nismo culmine très officiellement à 570 ch).

Car cette Nissan GT-R est absolument fabuleuse à conduire, quelle que soit l’année de production. Pas étonnant lorsque l’on sait que cette impertinente a réussi à réaliser le meilleur chrono de l’époque sur le Nürburgring en surpassant la Porsche 911 de 11 secondes au tour.

     

importer une Nissan GT-R


La Nissan GT-R, un véritable investissement

Il n’est plus possible depuis 2022 d’acquérir une GT-R neuve dans une concession Nissan française. C’est bien évidemment le malus de 60 000 € qui frappe la japonaise qui a motivé cette décision.

Prochaine GT-R en « rayon » sur notre sol, une version électrique prévue pour 2030. De fait, les variantes thermiques vont connaître une envolée de leur valeur.

Aujourd’hui, le plus avantageux pour investir sur une ou plusieurs Nissan GT-R est de passer par l’import Europe. De cette façon vous profitez de prix inférieurs de 15 à 25 %, d’un plus grand choix de finitions, et vous évitez les frais afférents à un import international comme les frais de douane (10 %) ou la TVA française (20 %) à régler pour obtenir l’immatriculation définitive de la voiture.

    


Un import Europe permet aussi de rationnaliser les coûts de rapatriement avec un transport sur camion plateau ou camion fermé.

Courtage Auto propose un service d’accompagnement à l’import pour les investisseurs qui souhaitent acquérir des voitures plus ou moins exceptionnelles. Recherche, prise de contact, gestion des formalités administratives, tout est prévu pour faciliter votre importation tout en restant transparent tout au long du projet.
Découvrez notre article sur la Nissan GT-R, l'éternelle Godzilla.

    

Le malus écologique sur l’import d’une Nissan GT-R

Il peut y avoir un reliquat de malus écologique à régler sur l’importation d’une Nissan GT-R. Cependant, cela reste le plus souvent très raisonnable au regard de deux éléments : l’exonération de 10 % du montant original par année de mise en circulation, et la taxation plus clémente du malus il y a encore quelques années en comparaison à aujourd’hui.

Prenons pour exemple une Nissan GT-R de 2018 avec son V6 de 3.8 l et ses 570 ch qui émet 275 g/km de CO2, et qui était donc à l’époque taxée à hauteur de 10 500 € (le maximum de cette année-là).

    


De 2018 à 2024, cela fait 7 ans car chaque année même incomplète est prise en compte. Soit 70 % de réduction du malus initial, et donc un montant de 3 150 € à régler.

Ce qui reste négligeable au regard de l’économie réalisée par le choix de l’import.

    

Nissan 370 Z

Trois phases pour la Nissan 370Z : de 2009 à 2013, 2013 à 2017 et 2017 à 2020.

Cette petite sportive courte et légère se dote d’un V6 3.7 l de 350 ch. Il s’agit en réalité d’une amélioration de la Nissan 350Z, en version raccourcie, qui doit permettre de proposer une voiture plus moderne pour surfer sur le succès de la GT-R.

    

Importer une Nissan 370 Z


Et cette fois-ci, ce n’est plus la 911 qui est dans le viseur du constructeur, mais la Cayman… et à un tarif bien moindre.

Le prix de la 370Z la place à hauteur d’une Audi TT-S, tout en offrant beaucoup plus que l’allemande.

    

Nissan 350 Z

Plus d’un million d’exemplaires vendus pour la Nissan sportive que le Japon appelle affectueusement la « Fairlady Z ».

Cette 350Z est séduisante de simplicité et très facile à prendre en main. Proposée en coupé ou en cabriolet, elle a été produite à 250 000 exemplaires.

Elle dispose de beaux arguments pour nous séduire comme les freins Brembo à 4 pistons, le différentiel à glissement limité ou encore l’arbre de transmission en fibre de carbone.    


Importer une Nissan 350 Z


Nissan Datsun 240Z

Pour collectionneurs cherchant une voiture dont les lignes symbolisent parfaitement l’esprit des années 70, la Datsun 240Z est une véritable icone. Son museau allongé et sa poupe courte, ses feux introvertis ou encore sa calandre volontaire, tout semble la faire sortir d’une vignette de bande-dessinée.

Tout ceci est dit sans moquerie, mais avec beaucoup d’admiration pour celle qui fût la doyenne à l’origine de la série Z de Nissan.

    

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