Particulièrement variée, la gamme Porsche 911 délivre des opus qui raviront tous les conducteurs. En import, elles sont toutes disponibles.
Une Porsche 911 n’est pas seulement une Porsche 911. De nombreuses variantes sont produites par le constructeur allemand afin de répondre aux différents styles de pilotage, mais aussi aux budgets disponibles. Si la 911 Carrera et la 911 Targa restent les plus connues du grand public, il en existe d’autres qui pourraient bien vous taper dans l’œil. Alors, pour votre 911 vous êtes plutôt orienté performances ou cruising ?
Plus d’1 million d’exemplaires produits. Voilà le trophée qui trône sur les étagères de la Porsche 911 et qui a de quoi faire pâlir d’envie les autres sportives de son rang.
Depuis 1964, la starlette allemande s’est imposée comme la référence pour les accros du volant et des sensations fortes.
Forte de ses sept générations, la Porsche 911 propose des occasions récentes, des youngtimers un peu plus accessibles et même des modèles de collection.
La Carrera est sans aucun doute la plus mythique de toutes les 911. Les moins informés sur la question appelleront d’ailleurs toutes les 911 des Carrera.
En réalité, la Porsche 911 Carrera représente l’entrée de gamme des 911. C’est en effet aussi en raison de son prix qu’elle est autant produite et diffusée.
« Si la Carrera a commencé sa carrière sur les circuits, elle est aujourd’hui davantage destinée à prendre la route en toute tranquillité. »
Elle n’est pas optimisée pour la piste, même si elle s’y débrouille tout de même très bien, et affiche une puissance assez raisonnable au regard du reste de la gamme.
Pour en savoir plus lisez notre article Qu’est ce qu’une Porsche Carrera ?
La Porsche 911 Carrera représente aussi l’origine même de la 911 avec son nom tiré de ses victoires à la Carrera Panamericana dans les années 60.
Vous pouvez la retrouver en Carrera, Carrera 4, Carrera S, Carrera 4S, Carrera Cabriolet, Carrera GTS…
La Porsche 911 Targa est à moitié ouverte, et à moitié fermée. Comme le disait la firme à l’époque, c’est le cabriolet qui préserve votre coiffure.
En réalité, l’arceau qui fait la spécificité de la Porsche Targa a été intégré alors qu’un débat sur la sécurité à bord des cabriolets faisait rage dans les années 60.
Tantôt dotée de deux vrais boucliers de toit, d’une capote manuelle, ou plus récemment d’un toit électrique particulièrement pratique, la Targa est aussi une figure iconique de la saga 911.
Disponible en Targa, Targa 4, Targa 4S et Targa 4 GTS.
La Porsche 911 Turbo, comme son nom l’indique, possède un flat 6 turbocompressé qui lui confère une montée en puissance très musclée.
A l’origine, les fans de la 911 sont plutôt attachés aux blocs atmosphériques. Mais la Porsche Turbo a fini par convaincre les plus réticents par ses performances et son agrément de conduite.
Pour en savoir plus, découvrez notre article : Qu’est ce qu’une Porsche Turbo ?
Retrouvez-la en 911 Turbo, Turbo S, Turbo Cabriolet et Turbo S Cabriolet.
Les Porsche 911 GT représentent la quintessence même de la performance Porsche.
Dérivée de la Porsche Turbo, mais sans la transmission intégrale avec un aérodynamisme de pistarde, la première GT2 a été produite en toute petite série.
Mais très vite l’engouement de cette déclinaison typée circuit mais homologuée route a confirmé le constructeur dans ses ambitions.
Arriveront ensuite les Porsche 911 GT3, 911 GT3 Pack Touring et la fabuleuse 911 GT3 RS qui est tout simplement l’une des meilleures voitures de circuit que vous puissiez conduire sur la route.
L’import d’une Porsche 911 d’occasion va vous permettre d’accéder à des offres de 15 à 20 % moins élevées que ce que vous constatez sur notre marché local.
Les pays européens sont les mieux lotis en termes d’offres de Porsche 911 en occasion. Et il est plus précisément intéressant d’importer votre 911 depuis un pays membre de l’Union européenne ce qui vous permettra d’éviter :
De plus, si vous choisissez un pays proche de la France, vous allez réaliser de belles économies sur le coût du transport. Un import Allemagne, qui semble le marché à consulter en priorité, ou encore un import Italie, un import Luxembourg ou un import Espagne sont parfaits pour réduire le prix du rapatriement.
L’import Suisse semble aussi être une bonne option en termes de choix, mais attention car vous serez alors redevable de la TVA à l’arrivée en France, et potentiellement des frais de douane (sauf si vous obtenez un EUR1).
Importez rapidement et facilement votre Porsche 911 depuis un pays de l’UE grâce à la formule Europe de Courtage Auto.
Grâce à cette solution tout compris, votre conseiller Courtage Auto vous accompagne ou gère à votre place les étapes principales de l’importation de votre 911 :
Vous pouvez aussi choisir ces services indépendamment les uns des autres, à la carte, et en ajouter d’autres comme le rapatriement, l’obtention de plaques provisoires valables 4 mois ou la demande de certificat d’immatriculation définitif.
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