Si la Porsche 911 fait rêver, certaines générations sont plus à mettre en avant que d'autres. Petit tour d'horizon des 911.
Chaque millésime de la célèbre Porsche 911 donne lieu à son flot de déclinaisons qui peut être plus ou moins fourni selon les générations. De la 911 la plus sage, à la 911 la plus pistarde, vous avez tous les choix pour prendre le volant de cette voiture de légende de la façon dont vous l’entendez. Découvrez les différentes déclinaisons de la Porsche 911 et déterminez celle qui vous correspond le mieux.
Il n’existe pas une Porsche 911, mais toute une déclinaison de Porsche 911 avec, parmi les plus accessibles et les plus répandues :
Dans le domaine des pistardes, la 911 sait avoir du répondant :
D’autres déclinaisons sont disponibles selon les générations.
La Porsche 996 a marqué un véritable tournant dans l’histoire de la petite allemande. Un peu mal aimée par les aficionados de la grenouille, elle affiche cependant de nombreux atouts.
Ce qui lui est reproché : ses optiques non traditionnelles et l’adoption du refroidissement à eau.
« Dans ses versions d’entrée de gamme, la Porsche 996 est la plus accessible des 911. »
Ce que l’on aime : son 6 cylindres à plat peu gourmand (tout est relatif, il s’agit toujours d’une 911), et particulièrement dans sa version 3.6 l et 320 ch qui équipe la Mk2 (phase II chez Porsche) produite à partir de 2001. Découvrez notre article Pourquoi importer une 996 ?
Retour en grâce de la 911 avec cette Type 997 (sixième génération) qui s’est vendue dès son premier trimestre (en 2004) à 100 000 exemplaires. Un record !
Découvrez notre article pour savoir comment acheter une Porsche 997 à bon prix.
Cette mouture dispose d’un très grand nombre de variantes et affiche un panel de motorisations de 325 à 620 ch.
La Porsche 911 Type 991 adopte une nouvelle plateforme, qui n’est que la troisième depuis le lancement de la 911 en 1964. Une petite révolution en somme.
Elle signe aussi le retour du vrai format Targa avec l’arceau en aluminium qui avait été remplacé par une verrière sur les 993, 996 et 997.
« Sur toute la durée de sa carrière, la 991 a été la plus vendue de l’histoire de la 911 avec 233 540 exemplaires écoulés. »
Sur la phase II sortie en 2015, le catalogue de motorisations est entièrement revu en ajoutant notamment un turbo de série sur la Carrera, qui se contentait auparavant d’un bloc atmosphérique. Découvrez notre article sur les meilleures 991 à importer.
La plus récente et la plus coûteuse des Porsche 911 s’avère être de fait la plus moderne avec l’adoption de l’instrumentation numérique, ainsi qu’un écran tactile de 28 cm.
Cette Porsche 992 inaugure également la boîte PDK à 8 rapports dont il ne ressort que du bon sur la linéarité et l’agrément de conduite.
Elle se décline également en Carrera T, la version qui se targue d’être allégée au maximum.
Découvrez notre article sur les meilleures Porsche 992 à importer.
Bien qu’elle ait été produite à plus d’un million d’exemplaires jusqu’à ce jour, vous aurez davantage de chances de trouver le modèle de Porsche 911 que vous convoitez précisément en recourant à l’import.
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