Importer une voiture d'occasion entraîne quelques démarches administratives obligatoires, découvrez lesquelles !
L’importation d’une voiture, particulièrement au sein des Etats membres de l’Union européenne, est aujourd’hui une opération qui peut se réaliser assez simplement. Cependant, il faut savoir s’affranchir de la barrière de la langue et maîtriser les différentes formalités à accomplir. Alors pour être sûr que tout soit en ordre pour la réception de votre voiture, faites appel à des experts de l’import automobile.
Pour l’import de votre voiture d’occasion, privilégiez les pays faisant partie de l’UE, et ceci pour une question de coût :
« L’import d’une voiture neuve entraîne d’office le règlement de la TVA, même entre pays de l’UE. »
Vous l’aurez compris, l’import international, hors UE, va entraîner de fait plus de taxes. Mais ce peut aussi être la seule solution en fonction du modèle que vous convoitez.
Lorsque vous achetez une voiture en import, vous devez vous assurer que le vendeur vous fournit bien tous les papiers nécessaires à la transaction, sans quoi vous risquez de ne pas pouvoir immatriculer le véhicule en France :
A l’arrivée du véhicule en France, vous devrez demander le quitus fiscal dans les 15 jours suivant la livraison. Ce document atteste que tout est à jour au regard de l’administration fiscale. Il est indispensable pour obtenir une nouvelle immatriculation en France.
Pour l’import de votre voiture, vous pouvez choisir de confier tout ou partie de la démarche à un expert de Courtage Auto.
Votre conseiller dédié saura vous proposer les prestations les plus adaptées à votre situation, ou vous aiguiller vers les packs tout compris comme la formule Europe qui regroupe :
La formule Internationale, pour tous les imports extérieurs à l’UE, rajoute le montage du dossier douanier et le rapatriement par bateau ou par avion.
Dans tous les cas, votre conseiller peut vous éditer des devis sur les différentes solutions de transport de votre véhicule qui pourra être livré au siège de Courtage Auto, ou alors directement au pas de votre porte.
Courtage Auto va au-delà du simple accompagnement à l’importation automobile. Votre conseiller dédié peut se charger en votre nom de faire la demande du nouveau certificat d’immatriculation en France.
Il peut aussi vous proposer l’obtention de plaques provisoires en attendant la délivrance de la nouvelle carte grise.
Avec les nouvelles réglementations automobiles, et la disparition programmée des gammes thermiques, les investissements sur les dernières productions de sportives vont devenir de plus en plus rentables.
Courtage Auto propose un accompagnement pour les investissements de 70 000 à plus de 300 000 € avec une veille permanente des marchés de l’occasion européens et la capacité des conseillers à dénicher les offres disponibles les plus intéressantes.
Si vous souhaitez investir dans les sportives thermiques, Courtage Auto vous propose un forfait tout compris à partir de 1 500 € qui va vous simplifier la vie et vous assure d’importer des modèles en parfait état.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Quelle marque de voiture importer ?
Comment importer une voiture de l’étranger ?
Dans quels pays acheter sa voiture d’occasion ?
Combien coûte un dédouanement de voiture ?