Porsche produit plusieurs GT d'exception qui se rendent accessibles en import à des prix très intéressants.
Alors que pour certains constructeurs, le badge GT signifie que l’on peut partager un habitacle spacieux à quatre personnes, chez Porsche il s’agit plutôt d’un label de performance pour des hypercars survoltées, à l’image de la Carrera GT produite en petite série, ou encore des diverses déclinaisons de la 911. Petit tour d’horizon des Porsche GT à importer pour apprécier la route avec un nouveau regard.
Certains modèles Porsche sont des petites séries. C’est le cas de la Porsche GT qui ne fût produite qu’à 1 270 exemplaires de 2003 à 2006.
L’import devient alors la solution pour avoir le choix et obtenir la Porsche Carrera GT qui sera dans votre budget, notamment en fonction de son kilométrage.
Sans oublier que l’import permet d’accéder à des tarifs particulièrement intéressants qui rendent une Porsche GT tout de suite plus accessible.
Notons que si la Porsche Carrera GT est sans aucun doute la plus emblématique de cette appellation, d’autres GT figurent dans la lignée des 911 comme la GT2 ou encore la GT3 RS.
Pour importer sa Porsche GT, les marchés européens sont les mieux fournis. Mais attention, pour éviter les frais supplémentaires, il faut choisir un pays faisant partie de l’Union Européenne. Ce qui n’est pas le cas de tous les Etats présents sur le continent européen.
En effet, un import entre deux Etats de l’UE permet d’éviter le règlement de frais de douane (10 % de la valeur du véhicule), ainsi que le paiement de la TVA française (20 %) à condition que la Porsche soit bien considérée comme d’occasion (à savoir, un kilométrage de plus 6 000 km et une mise en circulation de plus de 6 mois).
L’importation depuis l’Allemagne, depuis l’Italie ou encore l’Espagne permet de ne pas avoir à acquitter ces frais, au contraire d’un import Suisse ou d’un import Norvège.
La Porsche Carrera GT Type 980 ressemble à une perle un peu plus brillante que les autres sur le collier Porsche.
Mue par son V10 de 5,7 l et ses 612 ch, elle affiche une vitesse maximale de 330 km/h.
Son physique unique et sa rareté font de cette Porsche un modèle d’exception qu’il est possible de dénicher sur les offres en import.
Porsche 911 GT1, Porsche 911 GT2, Porsche 911 GT3, Porsche 911 GT3 RS et Porsche 911 GT3 Touring sont autant de versions surpuissantes de la 911 qui, même pour les plus récentes, marqueront l’histoire de Porsche.
Des blocs phénoménaux (jusqu’à 620 ch), des éléments pointus comme les freins en céramique ou des pièces de carrosserie en carbone, et des options de mode de conduite qui permettent d’aborder aussi bien les circuits que les routes publiques.
La GT2 RS Clubsport, version piste non homologuée pour la route, affiche pas moins de 700 ch !
Importez votre Porsche GT au meilleur prix et en toute sérénité grâce à l’accompagnement de Courtage Auto.
Votre conseiller Courtage Auto saura vous aiguiller vers les annonces les plus intéressantes et étudier celles que vous avez déjà retenues.
Il prendra également contact avec les vendeurs en votre nom, afin de vous éviter de vous heurter à la barrière de la langue, puis vérifiera que tous les papiers sont bien en possession du vendeur afin d’assurer la transaction.
Votre conseiller se charge de toutes les formalités administratives ainsi que du rapatriement ou de l’obtention de votre certificat d’immatriculation provisoire si vous décidez de convoyer votre Porsche GT vous-même.
La plupart des services incontournables pour un import en UE sont regroupés au sein de la formule Europe, ou peuvent être choisis indépendamment les uns des autres.
N’hésitez pas à contacter Courtage Auto pour démarrer la démarche d’importation de votre Porsche GT.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Quelle Porsche Targa importer ?
Quelle décote pour les Porsche ?
Les meilleures Porsche Turbo à l’import
Porsche Cayman : pourquoi l’importer ?