La Porsche 991 est la plus produite et la plus vendue des 911. Choisissez la votre pour faire de la route votre nouvel endroit préféré.
Récente et particulièrement présente sur les marchés de l’occasion, la Porsche 991 est un millésime qui a su renouer avec certaines traditions tout en proposant des solutions innovantes permettant de gagner en puissance et en maîtrise. La 991 que vous souhaitez importer doit bien sûr correspondre à votre utilisation et à votre budget, mais comme à chaque génération les nombreuses déclinaisons de l’allemande vous laissent un large éventail de choix.
La Porsche 991 est une 911 produite à 233 540 exemplaires et dont la première phase est sortie des usines d’assemblage de 2011 à 2015, et la deuxième phase de 2015 à 2019.
Basée sur une nouvelle plateforme, la troisième de la longue histoire de la 911, cette Porsche 991 renoue avec certaines traditions au travers notamment du retour de l’arceau de la Targa
« La type 991 est la Porsche 911 la plus vendue. »
Comme pour chaque génération, la Porsche 911 type 991 propose de nombreuses déclinaisons.
Sur la phase I des Carrera, Carrera S, Carrera Cabriolet, Carrera S Cabriolet, Carrera 4 et Carrera 4S, le six cylindres à plat demeure dans sa version atmosphérique, tandis que pour la phase II toute cette gamme est turbocompressée ce qui permet de baisser la cylindrée tout en gagnant en puissance et en couple.
Pour comparaison, la Carrera S de la première phase adopte un 3.8 l atmosphérique qui développe 400 ch et 440 Nm de couple, tandis que la deuxième phase est downsizé à 3.0 l et affiche 420 ch pour 500 Nm de couple.
La 911 type 991 Targa marque le retour de l’arceau sur les modèles Targa. Une architecture chère aux amateurs de cette déclinaison.
En effet, les 993 (1993 – 1997), 996 (1997 – 2004) et 997 (2004 – 2012) étaient équipées d’un toit en verre panoramique coulissant.
Technologiquement, les Turbo et Turbo S font un bond en avant sur cette génération 991 : fonction overboost, système à quatre roues directrices et système aérodynamique actif PAA (spoiler avant en élastomère à commande pneumatique et aileron arrière télescopique).
Comme souvent, la sortie de cette GT2 RS a été annoncée lors du Festival de vitesse de Goodwood au Royaume-Uni en septembre 2017.
Elle affiche une puissance de de 700 ch et un couple de 700 Nm, pour une vitesse maximale de 340 km/h et un 0 à 100 km/h effacé en 2,8 s seulement.
Elle en profite pour battre le record du tour au Nürburgring (en catégorie voiture de série) en 6 mn et 43 s, détrônant ainsi la Lamborghini Huracan Performante et la Mercedes-AMG GT.
Hautes performances en vue pour la GT3 et la GT3 RS avec sa PDK à 7 rapports et ses 475 ch.
Lors de sa deuxième phase, elle adopte un 3.8 l de 475 ch avec des pistons en aluminium et des bielles en titane qui lui permettent de s’alléger de 25 kg par rapport à sa devancière.
Pour l’import de votre Porsche 991, choisissez de bénéficier du soutien de professionnels du secteur qui sauront faire ressortir les offres les plus intéressantes et gérer les formalités administratives à votre place.
Votre conseiller Courtage Auto peut également vous proposer l’expertise de votre Porsche 991 avant achat, l’obtention de plaques d’immatriculation provisoires pour vous permettre de la ramener jusqu’en France ou encore assurer son rapatriement dans un camion fermé.
Préférez un import Europe, depuis l’un des pays membres de l’UE, qui vous évitera de payer des frais de douane ainsi que la TVA française à l’arrivée sur le territoire.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Comment acheter une Porsche 997 au meilleur prix ?
Comment importer une Porsche 996 ?
Quelle Porsche 992 importer ?