Une Porsche 911 pour 30 000 €, cela vous paraît impossible ? Pourtant les marchés de l'import peuvent proposer ce type de perles.
Vous avez toujours voulu posséder une Porsche 911 ? Nous sommes faits pour vous comprendre. Mais il faut bien l’avouer, la mythique allemande ne correspond pas à tous les budgets. Pourtant, en visant un modèle précis, avec tout de même un certain nombre de kilomètres au compteur, vous pourriez bien faire de votre rêve une réalité. Découvrez quelle Porsche 911 vous pouvez acquérir en import pour 30 000 €.
Pour piloter une 911 dans le budget imparti, c’est sans aucun doute la Type 996 qui est la meilleure candidate sur le marché.
La Porsche 911 Type 996 a été produite de 1998 à 2001 pour sa première phase la MK1. Tandis que la MK2 est sortie des chaînes de 2001 à 2004.
C’est un peu la mal-aimée des puristes de la 911, mais à tort, pour deux raisons : ses nouvelles optiques et son refroidissement à eau.
En effet, la Porsche 911 Type 996 a intrigué de par son visage tout d’abord : elle perd ses « yeux de grenouille » pour les troquer contre des phares ronds qui la font étrangement ressembler à une Boxter.
Après la première impression, un peu surprenante certes, cette nouvelle forme d’optiques lui va finalement comme un gant. Et c’est enfin une originalité dans le million d’exemplaires de Porsche 911 produites jusqu’à aujourd’hui.
Deuxième écueil, le passage au refroidissement à eau. Là encore, les afficionados de la marque n’ont pas apprécié.
« La Type 996 se décline bien évidemment en Carrera, Carrera S, Turbo, GT2, GT3… »
Pourtant, le 6 cylindres à plat se comporte vraiment très bien, si ce ne sont quelques soucis de transmission sur la phase MK1. Son downsizing à 3.4 l lui permet d’ailleurs d’espacer sensiblement les passages à la pompe.
Sur la deuxième phase, le bloc est réalésé en 3.6 l et délivre 20 ch supplémentaires.
A l’intérieur, cette 911 un peu à part offre un habitacle très GT, et abandonne au passage les cinq compteurs traditionnels.
Confortable et bien équipée, à certains endroits ses plastiques sont un peu légers pour la gamme mais rien de rédhibitoire.
Si l’on fait le bilan, le Type 996 est une 911 agréable à piloter et plutôt accueillante.
Il est possible de trouver une Porsche 911 Type 996 pour un budget avoisinant les 30 000 €.
Oubliez d’ores et déjà les versions GT2 et GT3 pour vous concentrer sur la Carrera bien plus accessible.
Pour être sûr de ne pas dépasser la barre fatidique des 30 000 €, privilégiez un modèle de 1999 ou 2000, donc MK1, avec 130 000 ou 140 000 km au compteur.
Si vous préférez une phase 2 un peu plus récente, il faut s’attendre à trouver au minimum 200 000 km au compteur pour ce budget.
Ces tarifs sont ceux constatés pour une importation depuis un pays européen.
Avec Courtage Auto, votre Porsche 911 Type 996 peut être livrée juste devant chez vous, et ce dans des délais plus que raisonnables au regard de la crise actuelle du transport en Europe.
En effet, Courtage Auto travaille avec des transporteurs de confiance qui peuvent enlever votre 911 partout en Europe et en Suisse, et la livrer là où vous le souhaitez.
Sur devis, il est aussi possible de choisir un camion fermé pour le transport.
En amont, votre conseiller Courtage Auto vous propose également ses services pour la recherche de la 911 idéale pour vous, mais aussi pour sa transaction : prendre contact avec le vendeur, s’assurer que tous les papiers sont fournis, vérifier l’état du véhicule et son historique d’entretien.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Quel malus pour une Porsche 911 ?
Combien coûte une Porsche 911 ?
911, pourquoi est-elle la plus rentable de la marque ?
Quelle est la Porsche 911 la moins chère en import ?
Quel est le prix moyen d’une Porsche 911 ?