Désormais bannie du marché français en neuf pour cause de malus exorbitant, la Nissan GT-R reste disponible à l'import. Laquelle choisir ?
La Nissan GT-R continue sa carrière dans certains pays, comme le Japon bien sûr, mais n’est plus disponible en France dans le réseau constructeur. Cela n’est pas rédhibitoire puisque vous pouvez importer votre GT-R depuis un autre pays tout en réalisant une très bonne affaire. Les experts de Courtage Auto se tiennent à votre disposition pour vous aider à procéder à l’import le plus intéressant du moment.
La Nissan GT-R n’a pas connu de seconde génération, mais son millésime original s’est enrichi de 6 phases successives.
La phase 1, de 2007 à 2010, a été celle de la révélation. Destinée à faire trembler la Porsche 911 Turbo type 997, elle bat le record de cette dernière de 11 secondes sur le circuit du Nürburgring.
Avec son V6 bi-turbo de 3.8 l de 485 ch, et son système Launch Control qui assure un départ « canon » grâce à l’accélération électronique qui compense la latence du turbo, la japonaise affiche un 0 à 100 km/h en 3,3 s ce qui lui vaut de figurer dans le livre Guinness des records comme la « voiture quatre places de production la plus rapide au monde sur le 0 à 100 km/h ».
Mais la japonaise ne se contente pas d’être véloce, car elle affiche également une vitesse de pointe de 315 km/h, ce qui la propulse parmi les GT les plus rapides du moment.
« La GT-R affiche de meilleures performances qu’une 911 Turbo, tout en coûtant la moitié de son prix. »
2011 et 2012 voient l’arrivée de la phase 2 qui affichent un meilleur aérodynamisme (Cx de 0,26 au lieu de 0,27) et une montée en puissance à 530 ch.
Et c’est en 2012 que la troisième phase monte le ton avec un bloc de 550 ch pour un 0 à 100 km/h qui passe à 2,8 secondes !
En 2014 apparaît la Nissan GT-R Nismo, tandis que la GT-R continue son évolution en révisant son physique avec des entrées d’air élargies, de nouveaux boucliers et capot inédit.
Dès 2016, la puissance de la GT-R passe à 570 ch pour afficher un couple de 637 Nm. Une puissance qui n’évoluera plus, mis à part sur la version Nismo.
Fleuron de son modèle, la variante Nismo de la GT-R est apparue en 2014.
Elle est dotée d’un aileron arrière caractéristique, plus efficace que l’original qui permet un appui supplémentaire d’environ 100 kg. Physiquement elle se distingue aussi par les touches de rouge qui agrémentent sa carrosserie, et son bouclier avant tout nouveau.
A l’intérieur, le pilote peut prendre place dans un siège baquet Recaro en carbone.
Pour la mécanique, le V6 de la japonaise passe à 600 ch ce qui lui confère un couple de 652 Nm.
Deuxième phase de la Nissan GT-R Nismo en 2017 avec l’adoption d’un nouveau bouclier en carbone. Puis en 2019 elle se dote de jantes de 20’’, d’un échappement en titane et de freins en carbone- céramique.
La Nissan a toujours connu un certain succès en France.
Son retrait du marché est dû uniquement à l’application du malus écologique qui devient de plus en plus restrictif au fil des ans (ce qui est son objectif de départ).
En 2024, une Nissan GT-R qui serait vendue neuve en France entraînerait de fait un malus de 60 000 €. Très rares sont les acheteurs qui peuvent se le permettre.
Mais heureusement, vous pouvez toujours acheter votre Nissan GT-R en import, et faire une excellente affaire en occasion. Sur ce type de véhicules, les propriétaires sont méticuleux, ce qui donne des véhicules en parfait état, et ayant parfois peu roulé.
Vous aurez même un moindre malus à régler, ou pas du tout si vous choisissez une GT-R qui a au moins 10 ans d’âge.
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