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Quelle McLaren importer ?

Constructeur un brin confidentiel, McLaren produit des supercars avec toujours la même recherche de la perfection et des performances. Chaque nouvel opus de la firme est attendu avec impatience par les amateurs du genre. Et McLaren ne déçoit pas avec de nouveaux modèles qui arrivent régulièrement sur le marché. Alors, laquelle allez-vous importer ?

McLaren 720S

Succédant à la McLaren 650S, la McLaren 720S est un coupé produit de 2017 à 2022. Son V8 4.0 l biturbo de 720 ch lui confère un couple de 770 Nm pour une vitesse de pointe de 340 km/h.

Elle inaugure le nouveau châssis du constructeur en carbone modifié qui apporte légèreté et rigidité : le Proactive châssis control II. Il permet aussi de donner le choix au conducteur entre trois modes de conduite : Track, Sport et Confort.

McLaren GT

Elle est sportive, mais tout autant confortable. Doté du V8 de la 720S, mais ramené à 640 ch, la McLaren GT emprunte le châssis de la McLaren Speedtail. Ce coupé d’exception offre des performances à peine en retrait du reste de la gamme, mais mise surtout sur l’expérience à l’intérieur de l’habitacle avec un système audio Bowers & Wikins, la navigation sur écran tactile ou encore les sièges chauffants. 
Découvrez notre article sur l'import d'une McLaren GT.  


McLaren Speedtail

Chez McLaren, il y a l’exceptionnel, et il y a le supra-exceptionnel. C’est le cas de la McLaren Speedtail qui figure dans la gamme « Ultimate Series » du constructeur. Ce dernier la qualifie d’ailleurs d’« Ultimate Hyper-GT ». Une catégorie qui lui va bien avec ses 1 070 ch, répartis entre son V8 et son moteur électrique, et sa vitesse maximale de 403 km/h.

Cette hybride de prestige reprend le concept 3 places de la McLaren F1 avec une place centrale pour le pilote, et deux places arrière.

Les matériaux de l’habitacle de la Speedtail utilisent la Thin-Ply Technology, jusque-là utilisée en horlogerie mais encore jamais dans le milieu automobile. Il s’agit de plusieurs couches de carbone de faible épaisseur (30 microns) qui composent le panneau de commande, le méplat du volant et les commandes séquentielles.    


McLaren 750S

Dernière sortie en date de la célèbre usine de Woking en Angleterre, la McLaren 750S est une évolution de la 720S. Elle voit sa puissance grimper à 750 ch et embarque une nouvelle boîte séquentielle à 7 rapports plus fluide et linéaire.

Cette 750S, totalement thermique, contient son poids à 1 277 kg et propose un coffre 150 l à l’avant, et de 210 l à l’arrière.


McLaren Artura

Produite depuis 2021, la McLaren Artura est le ticket d’entrée de la gamme « Sport Series » du constructeur anglais.

Cette supercar hybride rechargeable passe au V6 et se dote d’une boîte robotisée à double embrayage à 8 rapports. Elle affiche une consommation mixte de 5,6 l/100 km et des émissions de CO2 de seulement 129 g/km. Voilà une McLaren qui ne craint pas les foudres du malus (280 € sur le barème 2024).    


McLaren MP4-12C

La McLaren MP4-12C est un modèle historique dans la gamme du constructeur britannique. A sa sortie en 2011, elle signe le retour de McLaren sur le segment des automobiles de route, ce qui n’était plus le cas depuis l’arrêt de la McLaren F1 13 ans plus tôt.

Née pour concurrencer les meilleurs modèles de chez Ferrari et Lamborghini, avec sa MP4-12C McLaren voulait simplement construire la meilleure voiture de tous les temps.

Son châssis entièrement conçu en fibre de carbone, les amortisseurs électroniques interconnectés, le système « brake steer » qui améliore la motricité, son aileron aérofrein et son système de freinage en alliage de fonte sont autant de points qui ont fait la renommée de cette supercar de légende.    
Découvrez notre article sur la mythique McLaren MP4-12C.


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