Envie de vous glisser derrière le volant d'une Ferrari ? Ce rêve n'a jamais été aussi accessible qu'avec les offres en import.
Choisir l’import pour votre Ferrari, c’est l’assurance d’accéder à un vaste choix de modèles et à des tarifs particulièrement intéressants. Quelle que soit la Ferrari que vous convoitez, Courtage Auto est à vos côtés pour l’importer depuis un pays d’Europe ou de tout autre continent. Voici une petite sélection de Ferrari parmi les plus plébiscitées du moment.
Produite de 1994 à 1999, la Ferrari F355 Berlinetta est un vrai petit bijou dont l’apparence un tantinet vintage ne reflète pas les réelles sensations de conduite qu’elle est capable d’offrir. Lors de son essai en 1996, Jérémy Clarkson, le célèbre spécialiste automobile et animateur de l’émission « Top Gear » a défini lui-même la F355 comme “ la plus grande voiture… du monde… de tous les temps.”
Il faut dire que cette descendante de la Ferrari 348 embarque le Dino V8 de 3.5 l et 380 ch avec son vilebrequin à plat et ses bielles en titane, mais se dote aussi, et c’est une nouveauté pour l’époque, de culasses à cinq soupapes : deux pour les gaz d’échappement et trois pour l’admission.
Découvrez notre article sur la F355 Berlinetta.
” La F355 Berlinetta profite de l’expérience F1 de l’écurie Ferrari. ”
Côté look, la F355 Berlinetta retrouve certains codes de la tradition Ferrari comme les quatre feux arrière ou les imposantes entrées d’air sur les flancs. A l’intérieur, l’habitacle est spacieux pour la catégorie.
La Ferrari F355 Berlinetta est une youngtimer d’occasion qui ne fait aucune concession sur le plaisir de conduite.
Baptisée du nom de la ville de naissance d’Enzo Ferrari, Modène, la Ferrari 360 Modena est la version route de la fameuse pistarde la Ferrari Challenge Stradale. Physiquement, elle annonce un nouveau style pour le constructeur italien qui ne se cache pas alors de vouloir concurrencer directement l’indétrônable Porsche 911.
” La 360 Modena est la première Ferrari dont la carrosserie est totalement conçue en aluminium. ”
La Ferrari 360 Modena abandonne les feux rétractables et profite d’une nouvelle aérodynamique de pointe. A l’arrière, une vitre permet d’admirer le V8 3.6 l de 410 ch, tandis qu’à l’avant le coffre gagne un petit peu de volume pour passer à 220 l.
Elle profite également d’une boîte F1 à 6 rapports, robotisée ou manuelle, qui a gagné en linéarité par rapport à la génération précédente.
Envie d’importer une Ferrari 360 Modena ? Lisez cet article.
En 2004, la Ferrari F430 dévoile son V8 porté à 4.3 l (le type F136 déjà présent chez Maserati) avec sa puissance maximale de 490 ch, ainsi que les nombreuses assistances à la conduite qui apportent un réel plus par rapport à la 360 Modena.
Le manettino au volant permet toutefois de régler le niveau de ces aides, laissant libre choix au pilote en fonction de la route qu’il emprunte.
” A partir de 2008, les freins en céramique sont inclus de série sur la Ferrari F430. ”
La F430 se décline en version décapotable avec la Ferrari F430 Spyder, et en version plus musclée avec la F430 Scuderia qui gagne 20 ch de puissance et se dote d’un collecteur et d’un filtre à air en carbone.
La Ferrari F430 Scuderia profite aussi d’une belle évolution de sa boîte F1 avec une réactivité inédite de seulement 60 ms, pour 40 ms sur une véritable Formule 1.
Découvrez notre article sur la Ferrari F430, la Scuderia du quotidien.
Avec ses lignes d’une pureté irréprochable et ses optiques effilées remontantes sur les ailes (utilisant les diodes électroluminescentes), la Ferrari 458 Italia donne le sentiment de fendre l’air. Et ce n’est pas qu’un sentiment puisque l’aérodynamique et la légèreté de l’italienne ont été une priorité lors de sa conception. Tous les éléments sont totalement intégrés à la carrosserie, comme les lames déformables pour l’écoulement d’air ou encore les sillons sur les flancs. Résultat, un Cx de seulement 0,33 pour la 458 Italia.
Le V8 bénéficie désormais d’une injection directe et ses 570 ch lui permettent d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,3 s, et d’atteindre une vitesse de pointe supérieure à 325 km/h selon le constructeur.
Envie d’en savoir plus sur l’import d’une 458 Italia, cet article est pour vous.
La Ferrari California est un coupé/cabriolet qui affiche toujours d’excellentes performances moteur avec son V8 de 460 ch, mais qui est avant tout conçu pour flâner sur des routes de campagne ou sur le littoral en prenant un grand bol d’air frais.
Encore une fois, le constructeur nous livre un opus dont le design tranche avec la tradition mais qui va lui permettre d’occuper à nouveau le segment des décapotables.
“ En 2014, la California T propose un bloc turbocompressé. ”
Elle n’en oublie pas pour autant les innovations technologiques en embarquant le système anti-patinage « F1-Trac », la suspension à réglage magnétique ou encore les freins carbone/céramique.
En 2012, une nouvelle version, la Ferrari California 30, affiche 30 ch de plus que l’originale, soit 490 ch.
Découvrez notre article dédié à la Ferrari California.
Encore en cours de production, la Ferrari Portofino est proposée sur le marché depuis 2017.
Basée sur l’architecture de la California T, elle embarque un V8 bi-turbo qui atteint 600 ch à 7 500 tr/min et se dote sur sa phase 2 (à partir de 2020) de la toute nouvelle boîte auto à 8 rapports inaugurée sur la Ferrari Roma.
Mais le cruising de cette décapotable n’est pas oublié avec un coffre qui passe à 340 l pour les valises nécessaires à une escapade le temps d’un weekend.
Découvrez notre article sur l’import d’une Portofino.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Ferrari 250 GTO
Ferrari 296 GTB
Ferrari F430
Ferrari 296 GTS
Ferrari Dino
Ferrari Enzo