Quelle est la supercar la plus fiable ?

Acheter une supercar, c’est acheter de la technologie de pointe. Donc, des voitures parfois plus sensibles à la casse ou à de nécessaires mises à jour que les éléments généralistes déjà largement éprouvés sur les grosses productions. Mais choisir une supercar c’est aussi s’offrir un savoir-faire unique et une attention toute particulière portée au qualitatif et à la fiabilité. Il n’y en a pas de mauvaises, mais certaines restent meilleures que d’autres.

La fiabilité d’une supercar

Difficile de dire quelle supercar est la plus fiable sur tout un millésime. Sur ce type d’automobile d’exception, tout peut avoir une influence lors de la fabrication et de l’assemblage.

Dans l’ensemble, les supercars sont tout de même fiables. Elles bénéficient d’une production aux petits oignons, de batteries de tests en tous genres, et en cas de pépin sur un modèle sur des modèles récents encore sous garantie, les constructeurs de prestige ne rechignent pas à donner le meilleur de leur atelier. Avec toutefois des délais d’attente un peu longs…



En somme, pour définir la supercar la plus fiable il faut se référer à des éléments objectifs, et qui ne prennent pas en compte le pilotage qui aura été pratiqué avec la voiture. Car avec des bijoux de puissance qui sont aussi sensibles, la façon de conduire peut être un vecteur de casse, surtout si plusieurs conducteurs différents se passent le volant.

Peu de classements objectifs sont disponibles, certains sont basés sur les retours des propriétaires qui peuvent effectivement vous guider dans votre choix mais qui là encore ne présentent pas suffisamment d’objectivité.


Importez votre supercar


En 2021, le comparateur en ligne britannique U switch a établi un classement des supercars les plus fiables en tenant compte :

· Du taux de passage sans contre visite du MOT, Ministry Of Transport, l’équivalent de notre contrôle technique

· Le nombre de campagnes de rappels des modèles (depuis 1992)

·  La note que le site Parkers a attribué au modèle, en neuf ou en occasion, lors d’un essai    



Le classement U switch

Et dans ce fameux classement U switch, l’on apprend que la Lamborghini Huracan est la supercar la plus fiable du marché (selon les critères choisis). Il faut dire que l’italienne ne déçoit pas lorsque l’on prend le volant.

Elle est suivie de près par la Bugatti Chiron qui fait jeu égal avec la Ferrari FF.


“ A noter que le taux de passage du premier coup au CT ne descend pas en dessous de 82 % sur ces 25 modèles, ce qui est plutôt révélateur. ”



Voici le classement complet selon le comparateur anglais en ligne :

· Lamborghini Huracan, 9,37

· Bugatti Chiron, 9,27

· Ferrari FF, 9,27

· Ferrari 458 Spider, 9,17

· Ferrari California T, 9

· Ferrari F12, 8,9

· Ferrari 488, 8,61

· Ferrari 812 Superfast, 8,33

· Nissan GT-R, 8,3

· Ferrari F430, 8,23

· Lamborghini Murciélago, 7,88

· Lamborghini Gallardo, 7,87

· McLaren 720S, 7,82

· Ferrari 550, 7,73

· Ferrari 458 Italia, 7,52

· Audi R8, 7,46

· Lamborghini Aventador, 7,38

· Ford GT, 6,99

· Ferrari F355, 6,67

· Ferrari 360, 6,29

· Aston Martin DBS, 5,96

· Ferrari 488 Spider, 5,93

· Maserati GranTurismo, 5

· Porsche 911, 4,40

· Mercedes AMG GT, 3,22    



Lamborghini Huracan, fiabilité et performances

Nous ne sommes pas étonnés de la bonne position de la Lamborghini Huracan, un peu plus par le bas de classement de certains opus que nous apprécions particulièrement, mais encore une fois les critères choisis ne révèlent pas forcément une situation de pannes récurrentes. Tout cela est donc à prendre avec des pincettes.

En attendant, avec son physique incisif et ses lignes profilées, la Lamborghini Huracan séduit du premier coup d’œil. Toujours la recette du design Lamborghini avec une silhouette aussi futuriste que parfaitement ancrée dans son temps.

    


Elle pourrait même effrayer, l’italienne qui prend des airs d’avion de chasse de la route. D’autant qu’elle reprend presque une quinzaine de centimètres qu’avait perdu la Lamborghini Gallardo sa grande sœur (et éternelle rivale puisque la Gallardo est la Lamborghini la plus vendue, la Huracan prend la seconde place).

Et pourtant, après quelques tours de roues prudents, en retenant la pédale d’accélérateur, vous vous rendrez compte que la Huracan offre une simplicité de pilotage peu commune., notamment grâce à son ESC qui rattrape très bien les erreurs en courbes.

Attention quand même à être plus qu’en confiance avant de faire rugir les 610 ch du V10 qui affichent une vitesse maximale à 335 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 3,2 secondes.

    


Votre Lamborghini Huracan en import

Bien que la Lamborghini Huracan ait été produite dans une série assez importante pour son segment, avec plus de 20 000 exemplaires, vous trouverez plus facilement la perle rare en élargissant votre recherche aux marchés de l’occasion des autres pays européens.

Et plus particulièrement des pays membres de l’UE, ce qui vous évitera tout frais de douane (10 %) ainsi que le paiement de la TVA française (20 %) lors de l’immatriculation définitive.

De plus, parmi les Etats de l’UE, certains affichent des offres en occasion à des prix de 15 à 25 % moins chers.

Si vous souhaitez importer une Lamborghini Huracan, ou tout autre modèle, contactez Courtage Auto pour en savoir plus sur toutes les possibilités qui s’offrent à vous.


Demandez l’avis de votre courtier auto


D'autres contenus sur l'import d'une supercar :

Quelle est la meilleure supercar au 0 à 100km/h ?