La gamme Porsche propose des opus aussi intéressants que différents : du SUV à la sportive, ce sont toutes de véritables Porsche.
Malgré la tourmente qui frappe parfois le marché automobile, Porsche tire le plus souvent son épingle du jeu en affichant de très bons chiffres de vente. Il faut dire que l’achat d’une Porsche est aujourd’hui un excellent placement et peut tout autant attirer les particuliers que les investisseurs. Découvrez quelles sont les Porsche les plus vendues.
Attention, roulement de tambour ! Non, ce n’est pas vraiment la peine, c’est sans aucun suspens que la Porsche la plus vendue en 2022 est comme les bestsellers des autres constructeurs… un SUV.
C’est le Porsche Cayenne qui fait les beaux jours de la marque allemande avec pas moins de 95 064 exemplaires écoulés sur l’année 2022.
Il est suivi de près par son petit frère le Porsche Macan qui cumule quant à lui 86 724 unités vendues.
« Porsche a vendu 309 884 voitures à travers le monde en 2022. »
En troisième place l’on retrouve la fameuse Porsche 911 avec 40 140 modèles distribués en 2022, puis la Porsche Taycan avec 34 801 exemplaires et enfin la Porsche Panamera avec 34 142 unités livrées.
Depuis 1964, la Porsche 911 a créé son histoire pour devenir une icone sans pareille dans l’histoire de son constructeur.
Toutes générations confondues, en 60 ans d’existence, et à travers ses huit générations, la Porsche 911 s’est écoulée à plus d’un million d’exemplaires dans le monde.
Et l’avant-dernier millésime, la Porsche 911 type 991, produite de 2012 à 2018, a été la génération la plus distribuée avec pas moins de 233 540 exemplaires produits.
Difficile de déterminer avec précision quelle est la Porsche la plus importée.
Le Porsche Cayenne semble en bonne position puisqu’il continue d’intéresser bon nombre d’acheteurs en neuf comme en occasion.
Le Porsche Macan le talonne et séduit lui particulièrement les couples urbains qui aiment s’évader le temps d’un weekend.
La Porsche 911 type 991 est la génération qui connaît le plus de modèles en circulation, et qui commence à voir ses tarifs baisser un tout petit peu sur le marché de l’occasion.
La Porsche 911 type 996 qui est un peu la mal-aimée des 911 (un peu injustement il faut le dire) et qui s’échange aujourd’hui à des prix tout à fait accessibles.
Trouver votre Porsche en import va vous permettre d’accéder à un catalogue de choix particulièrement étendu, mais aussi de profiter de tarifs particulièrement attractifs qui s’affichent de 15 à 20 % moins chers que sur le marché français.
Parmi les marchés les plus intéressants pour trouver sa Porsche, l’import Allemagne est particulièrement bien placé. De nombreuses offres sont disponibles et les concessions Porsche en Allemagne peuvent vous proposer des garanties mécaniques rassurantes pour les mois à venir.
De plus, l’Allemagne toute proche facilite largement les échanges et le rapatriement.
« Pour des raisons de taxes, préférez importer votre Porsche depuis un pays de l’UE. »
Vous avez encore d’autres marchés de l’occasion à disposition, et proches de nous afin de limiter les coûts, comme l’import Italie, l’import Espagne, l’import Luxembourg ou encore l’import Autriche.
Commencez vos recherches dans les Etats membres de l’UE, ce qui vous permettra de n’avoir ni frais de douane à débourser, ni TVA française à payer du moment que votre Porsche est d’occasion (plus de 6 mois de mise en circulation et plus de 6 000 km au compteur).
En vous faisant accompagner par Courtage Auto pour votre opération d’import, vous allez bénéficier de l’accompagnement et des informations d’un conseiller dédié qui va étudier avec vous les annonces les plus intéressantes du marché.
Pour rapatrier votre Porsche, la solution du camion plateau ou du camion fermé est la plus indiquée pour un import interne à l’Europe.
Le transporteur peut livrer votre Porsche au siège social de Courtage Auto ou directement chez vous, devant votre porte.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Importer une Porsche Carrera au meilleur prix
Boxster la petite Porsche parfaite pour l’import
Comment importer une Porsche Panamera ?
Les avantages d’importer un Macan
Pourquoi importer un Porsche Cayenne ?
Les bonnes raisons d’importer une Porsche 911
Quel est le prix d’un import Porsche ?