Certains modèles de Porsche 911 sont particulièrement accessibles en occasion à l'import. C'est le cas de la Type 996.
La carrière de la Porsche 911 est un long fleuve semé d’innovations et de plaisir de conduite. Avec plus d’un million d’exemplaires écoulés, la 911 ne se classe certainement pas dans les modèles difficiles à trouver. En revanche, dénicher le modèle que vous convoitez précisément peut être délicat sans passer par l’import. Alors n’hésitez pas à vous tourner vers les plateformes de petites annonces européennes pour trouver la 911 de vos rêves. En attendant, découvrez quelle Porsche 911 est la moins chère en import.
Pour définir quel modèle de Porsche 911 est le moins coûteux à l’achat en import, la rédaction s’est basée sur un millésime qui ne soit pas excessivement ancien, et surtout en considérant des exemplaires en parfait état de rouler. Les 911 anciennes ou à rénover sont donc d’office hors-jeu.
Sans contestation possible, la Porsche 911 la moins chère en import est la 911 type 996 en version Carrera.
Ce petit bijou produit de 1998 à 2004 est l’une des mal aimées de la saga 911. Deux raisons principales à cela : elle opte pour des optiques différentes du regard de grenouille habituel (optiques rappelant la Porsche Boxster), et elle adopte le refroidissement à eau en lieu et place du refroidissement à air cher aux puristes.
Cependant, ces changements restent anecdotiques pour celui qui recherche l’agrément de conduite d’une 911 au meilleur prix, sachant que la méthode de refroidissement intéressera surtout les pistards qui opteront pour une GT2 ou une GT3 (qui restent relativement chères même en Type 996).
« La Type 996 Carrera est la Porsche 911 la moins chère, avec des tarifs de l’ordre de 30 000 à 35 000 € pour 100 000 à 150 000 km. »
Sur sa phase MK1 (1998 – 2001), cette 911 embarque le 6-cylindre à plat, le fameux « flat », downsizé à 3.4 l. Sur la MK2 (2001 – 2004), le bloc passe à 3.6 l et gagne 20 ch supplémentaires.
L’on préférera d’ailleurs cette deuxième mouture qui a su régler quelques soucis, pas forcément récurrents, rencontrés sur l’originale (comme à chaque millésime finalement).
A l’intérieur, mis à part la disparition des cinq compteurs, l’ambiance Porsche est bien présente avec le qualitatif qui l’accompagne.
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Bien évidemment, pour des raisons de frais de douane (10 % de la cote Argus du véhicule) et de TVA française (20 % du prix d’achat de la voiture, même si une taxe a déjà été acquittée dans le pays d’origine), il est largement préférable de trouver votre 911 dans un pays membre de l’Union Européenne.
Cependant, si votre bonheur se trouve hors de l’Europe, Courtage Auto se charge de toutes les formalités douanières en votre nom.
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