Quelle est la GT-R la moins chère ?

L'import d'une Nissan GT-R impose de disposer d'un budget d'achat relativement confortable. Découvrez laquelle est la moins chère.

Par Philippe Mougeot

La Nissan GT-R en offre beaucoup pour un prix relativement contenu si on la compare à ses rivales que sont les Porsche 911 ou les Ferrari F40. Mais celle qui a été classée « voiture quatre places de production la plus rapide du monde sur le 0 à 100 km/h » peut tout de même rester difficilement accessible. Alors découvrez quelle est la Nissan GT-R la moins chère du marché.

Quelle est la GT-R la moins chère ?

Import Nissan GT-R : quelle est la moins chère ?

La GT-R la moins chère du marché

La Nissan GT-R a fait l’objet de six phases différentes depuis sa sortie en 2007, mais toujours sur la même génération.

En revanche, elle a vu apparaître plusieurs variantes et séries spéciales.

Parmi elles, l’on retrouve :

  • La Nissan GT-R Nismo: sortie en 2014 affiche 600 ch de puissance (alors que la GT-R de base annonce 550 ch depuis sa phase 3 de 2012) et un design qui se dote de quelques spécificités à l’esprit course
  • La Nissan GT-R50 by ItalDesign: sur cette série très limitée (50 exemplaires), le V6 3.8 l de la japonaise passe à 720 ch pour un couple de 780 Nm
  • La Nissan GT-R Premium Edition T-Spec : elle se dote de nombreux éléments en carbone pour perdre en poids
  • La Nissan GT-R Track Edition : une GT-R suréquipée

 

Nissan GT-R50 by ItalDesign

Nissan GT-R50 by ItalDesign

 

Importez une Nissan GT-R

 

Et bien évidemment, la GT-R la moins chère du marché reste la version « classique », et notamment avec son bloc le moins puissant soit le 3.8 l bi-turbo de 485 ch (qui grimpera par la suite jusqu’à 550 ch).

Il s’agit des opus produits de 2007 à 2012.

 

Nissan GT-R 2008

Nissan GT-R 2008

 

Une GT-R moins chère, sans malus

Pour que votre Nissan GT-R d’occasion soit la moins chère possible, optez pour un import depuis l’un des pays membres de l’Union européenne.

En effet, l’import depuis un marché hors de nos frontières peut vous faire économiser de 15 à 20 % sur le prix d’achat. C’est ce qu’il est possible de constater sur les offres européennes que vous pouvez par exemple retrouver sur LeParking.fr.

 

Nissan GT-R Nismo 2024

Nissan GT-R Nismo 2024

 

Mais lors d’un import, il faut envisager les taxes supplémentaires qui peuvent s’ajouter :

  • Les frais de douane
  • La TVA française
  • Le malus écologique

Les frais de douane

Si vous importez votre Nissan GT-R depuis un pays extérieur à l’UE, vous devrez vous acquitter de frais de douane à hauteur de 10 % de la valeur en occasion de la voiture.

En revanche, depuis un Etat de l’UE, ces frais de douane ne sont pas applicables.

Donc, pour une Nissan GT-R moins chère, prévoyez un import d’Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie ou Suède.

 

Nissan GT-R 2024

Nissan GT-R 2024

 

La TVA française

Si vous importez votre Nissan GT-R neuve, vous devrez régler les 20 % de TVA française sur le prix d’achat, et ce même si vous avez déjà réglé de la TVA dans le pays d’achat.

Pour ne pas avoir à payer cette TVA, vous devez importer votre GT-R d’occasion. Et pour être considérée comme d’occasion, elle doit avoir été mise en circulation depuis plus de 6 mois et comptabiliser plus de 6 000 km au compteur.

Le malus écologique

L’import d’une voiture peut entraîner le paiement d’une partie du malus écologique français. Il faut pour cela que la voiture en question y soit soumise lors de son année de production.

Ce malus sur les occasions en import perd 10 % de son montant chaque année. Donc, si vous importez une Nissan GT-R de 2014 ou avant, vous n’aurez rien à régler de ce côté-là.

 

Nissan GT-R 2024

Nissan GT-R 2024

 

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