L'import d'une Nissan GT-R impose de disposer d'un budget d'achat relativement confortable. Découvrez laquelle est la moins chère.
La Nissan GT-R en offre beaucoup pour un prix relativement contenu si on la compare à ses rivales que sont les Porsche 911 ou les Ferrari F40. Mais celle qui a été classée « voiture quatre places de production la plus rapide du monde sur le 0 à 100 km/h » peut tout de même rester difficilement accessible. Alors découvrez quelle est la Nissan GT-R la moins chère du marché.
La Nissan GT-R a fait l’objet de six phases différentes depuis sa sortie en 2007, mais toujours sur la même génération.
En revanche, elle a vu apparaître plusieurs variantes et séries spéciales.
Parmi elles, l’on retrouve :
Et bien évidemment, la GT-R la moins chère du marché reste la version « classique », et notamment avec son bloc le moins puissant soit le 3.8 l bi-turbo de 485 ch (qui grimpera par la suite jusqu’à 550 ch).
Il s’agit des opus produits de 2007 à 2012.
Pour que votre Nissan GT-R d’occasion soit la moins chère possible, optez pour un import depuis l’un des pays membres de l’Union européenne.
En effet, l’import depuis un marché hors de nos frontières peut vous faire économiser de 15 à 20 % sur le prix d’achat. C’est ce qu’il est possible de constater sur les offres européennes que vous pouvez par exemple retrouver sur LeParking.fr.
Mais lors d’un import, il faut envisager les taxes supplémentaires qui peuvent s’ajouter :
Si vous importez votre Nissan GT-R depuis un pays extérieur à l’UE, vous devrez vous acquitter de frais de douane à hauteur de 10 % de la valeur en occasion de la voiture.
En revanche, depuis un Etat de l’UE, ces frais de douane ne sont pas applicables.
Donc, pour une Nissan GT-R moins chère, prévoyez un import d’Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie ou Suède.
Si vous importez votre Nissan GT-R neuve, vous devrez régler les 20 % de TVA française sur le prix d’achat, et ce même si vous avez déjà réglé de la TVA dans le pays d’achat.
Pour ne pas avoir à payer cette TVA, vous devez importer votre GT-R d’occasion. Et pour être considérée comme d’occasion, elle doit avoir été mise en circulation depuis plus de 6 mois et comptabiliser plus de 6 000 km au compteur.
L’import d’une voiture peut entraîner le paiement d’une partie du malus écologique français. Il faut pour cela que la voiture en question y soit soumise lors de son année de production.
Ce malus sur les occasions en import perd 10 % de son montant chaque année. Donc, si vous importez une Nissan GT-R de 2014 ou avant, vous n’aurez rien à régler de ce côté-là.
Avec Courtage Auto, apprenez-en plus sur les Nissan GT-R les moins chères en import. Votre conseiller vous oriente et prend en charge les aspects de l’import que vous souhaitez lui confier.
Vous pouvez aussi vous mettre en pilotage automatique et ne vous occuper de rien : toutes les démarches seront réalisées par Courtage Auto et votre Nissan GT-R vous sera livrée directement chez vous.
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