Si la Ford Mustang propose une multitude de variantes sur les nombreuses générations qui composent sa carrière, certaines sortent du lot.
Alors qu’arrive la septième génération de Ford Mustang sur le marché d’Amérique du Nord, les offres d’occasion disponibles à l’import sont de plus en plus nombreuses et intéressantes. Vous avez un gros coup de cœur sur la Ford Mustang, et cela se comprend aisément, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Pour vous aiguiller dans vos recherches, voici le modèle de Mustang le plus recherché en occasion.
Depuis sa modernisation au début des années 2000, la Ford Mustang a crevé le plafond des ventes.
Logiquement, le constructeur n’a pas hésité à la décliner en une multitude de variantes afin de continuer à laisser pondre sa poule aux œufs d’or le plus longtemps possible.
Aujourd’hui, s’il est une version qui est plus recherchée que les autres, c’est sûrement la Ford Mustang Shelby GT500.
Avec son physique affirmé et ses teintes de carrosserie qui ne passent pas inaperçu, l’américaine affiche une vitesse maximale de 300 km/h et abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes.
« La Ford Mustang est la voiture de sport la plus vendue au monde depuis 10 ans. »
Dans des proportions plus raisonnables financièrement parlant, l’autre Mustang particulièrement plébiscitée est la Mach 1.
Faisant partie des modèles distribués en Europe, la Mustang Mach 1 et son V8 5.0 l atmosphérique de 460 ch sont les plus disponibles sur les marchés de l’occasion en UE.
Avant d’être la pony car actuelle que l’on connaît depuis 2005, la Ford Mustang faisait surtout rêver les passionnés de voitures de collection à l’esprit US vintage. Une passion qui ne s’est d’ailleurs pas éteinte avec l’arrivée des nouvelles générations.
Et dans les bijoux de légende qui composent la longue carrière de l’américaine, s’il en est une qui fait vibrer les passionnés plus que les autres, c’est sans aucun doute la Ford Mustang Shelby GT350 de 1965 (et oui encore !).
Les amateurs n’hésitent pas à dire d’elle qu’elle ressemble plus à ce que doit être une Mustang, que la Mustang originale elle-même, présentée dans sa teinte blanche Wimbledon White et ornée de sa bande centrale bleue ainsi que de sa bande sur le bas de caisse.
« La Ford Mustang Shelby GT350 de 1965 existe uniquement en Fastback, mais dès 1968 une version cabriolet est disponible. »
Transformée en véritable bête de course par le fameux préparateur Carroll Shelby, la petite américaine basée sur Mustang Fastback gagne en puissance et en légèreté pour afficher des performances de haut niveau pour l’époque. Forcément, elle abandonne le 6-cylindres et le troque pour un V8 de 4.7 l et 310 ch.
Mais bien sûr, la puissance sans la précision ne serait pas cohérente. C’est pour cette raison que Shelby a également revu l’optimisation des suspensions et des trains roulants.
Une version GT350 R (pour « Race ») verra le jour avec un V8 augmenté à 350 ch, mais seulement 34 exemplaires furent produits, contre 562 pour toute la fournée GT350 de 1965.
Une Ford Mustang peut facilement se trouver sur les marchés de l’occasion européens. Cependant, si vous recherchez un modèle précis, surtout lorsque ce dernier a été produit en peu d’exemplaires, se tourner vers le marché US devient incontournable.
Avec la formule Internationale de Courtage Auto, vous bénéficiez d’un accompagnement complet depuis le choix du véhicule, jusqu’à son rapatriement devant chez vous.
Votre conseiller Courtage Auto peut s’occuper de tout, ou vous proposer seulement les prestations qui vous intéressent.
N’hésitez pas à prendre contact pour en savoir plus sur les modalités d’import d’une Ford Mustang.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Importer une Ford Mustang : Les choses à savoir
Quelle est la meilleure Mustang à acheter ?
Comment importer une Mustang des USA ?
Quelle est la Mustang la plus fiable à importer ?