La Ford Mustang vous fait rêver ? Alors il n'y a plus à hésiter avec ces modèles les moins chers qui sont disponibles à l'import.
Iconique dans le monde des muscle cars, la Ford Mustang est proposée en deux déclinaisons en Europe. Mais si vous cherchez un autre modèle, les marchés internationaux de l’importation vous restent accessibles, pour le neuf comme pour l’occasion. Faites-vous bien accompagner que votre opération d’import soit une réussite.
La Ford Mustang GT, premier prix des Mustang, embarque un V8 5.0 l de 450 ch avec une boîte auto à 10 rapports.
En version neuve, la Ford Mustang GT Fastback est proposée à 58 400 €, hors options. La version Mustang GT Convertible démarre quant à elle à 62 400 €.
A ce tarif-là, l’américaine embarque les phares Full LED, l’écran tactile de 8’’, la dalle numérique de 12’’, le différentiel à glissement limité, la sellerie cuir, les étriers de freins à 6 pistons, les roues racing et la caméra de recul.
Un peu plus chère que la GT, la Ford Mustang Mach 1 est l’autre modèle disponible en Europe.
Proposée à partir de 68 400 €, la Mach 1 met l’accent sur le look et les performances avec notamment les jantes alliage 19’’ à 5 branches, l’échappement actif Mach 1 à quadruple sortie chromée 4,5’’, le système audio 12 HP Bang & Olufsen, les suspensions actives à calibration spécifique et les sièges avant chauffants et climatisés.
Quelle que soit la Ford Mustang d’occasion que vous choisissez, vous ferez toujours une économie de 10 à 20 % sur le prix d’achat en passant par l’import.
Consultez votre conseiller Courtage Auto pour connaître les prix du marché actuel.
Pour bénéficier du meilleur coût sur toute la procédure d’importation, il est préférable d’acheter votre Mustang d’occasion sur le marché de l’occasion de l’un des Etats de l’Union Européenne.
De cette façon, vous n’aurez pas de frais de douane à régler, dont le montant s’élève tout de même à 10 % de la valeur du véhicule.
Vous n’aurez pas non plus à vous acquitter de la TVA en France du moment que la Ford Mustang est bien d’occasion (plus de 6 mois de mise en circulation et plus de 6 000 km au compteur).
« L’import UE est toujours plus intéressant financièrement. »
Enfin, une Mustang achetée en UE aura fait l’objet d’une réception à titre communautaire, ce qui vous assure qu’elle est aux normes imposées pour rouler en France.
A l’inverse, si vous achetez votre Mustang hors UE, comme aux US par exemple, vous devrez faire une demande de réception à titre isolé auprès de la DREAL.
L’UTAC se chargera ensuite de faire passer la voiture au banc de test pour s’assurer que tous les critères réglementaires sont bien appliqués.
Recevez les conseils avisés d’experts en import automobile afin de pouvoir faire les meilleurs choix pour votre procédure d’importation.
Votre conseiller Courtage Auto est à vos côtés depuis la sélection des annonces les plus intéressantes, la prise de contact avec le vendeur et l’accomplissement des démarches administratives qui vont vous permettre d’être en possession des documents nécessaires afin d’obtenir la nouvelle immatriculation en France.
Vous pouvez même demander à ce qu’une expertise du véhicule soit effectuée afin de vérifier la véracité du kilométrage annoncé, l’historique de la Mustang ainsi que le check accident et vol.
Votre conseiller Courtage Auto est en mesure de vous proposer les les plus adaptées en fonction du lieu d’enlèvement, et de vous faire livrer votre véhicule juste devant votre porte.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Quelle est la Mustang la plus chère ?
Combien coûte une Ford Mustang en import ?
Quel est le prix d’une Mustang de 1967 ?