Comme toutes les voitures importées, la Porsche 911 est soumise au malus écologique. Heureusement, celui-ci baisse chaque année.
Lors de l’importation d’une voiture de moins de 10 ans, un malus écologique peut être appliqué en fonction de son taux d’émission de CO2. La Porsche 911 n’échappe pas à cette règle et peut se voir taxée, même lorsqu’elle est achetée d’occasion. Comment calculer le malus sur une Porsche 911 ? Nous vous donnons toutes les réponses ici.
Pour l’import d’une Porsche 911 depuis un pays de l’Union Européenne jusqu’en France, le malus écologique sur les émissions de CO2 s’applique.
Il se calcule en fonction du barème édicté lors de l’année de mise en circulation de la voiture, mais aussi selon son âge car une baisse de 10 % par année est accordée sur les véhicules d’occasion importés.
Prenons par exemple une Porsche 911 Type 991 de 2017, doté d’un bloc 3.0 l de 370 ch :
Pour une Porsche 911 importée depuis un pays hors UE, qui n’a pas fait l’objet d’une réception communautaire, le malus se calcule selon la cylindrée du moteur.
Ce malus doit être réglé après qu’ait été réalisée la réception à titre isolé.
Pour connaître le montant des taxes sur votre 911 importée des USA, des Emirats, d’Australie ou d’ailleurs, un calculateur est mis à disposition par le service public.
Le malus au poids est une taxe supplémentaire sur l’achat de votre Porsche. Cependant il ne concerne que les automobiles mises en circulation à partir du 1er janvier 2022.
Cette taxe sur la masse en ordre de marche (TMOM) implique que tous les véhicules dont le poids dépasse 1 800 kg sont soumis à une taxation à hauteur de 10 € par kilo excédentaire.
Par exemple, une voiture qui pèse 2 t sera taxée sur ses 200 kg excédentaires, à hauteur de 2 000 €.
« Sur le malus au poids, une remise de 10 % par année de circulation est là aussi appliquée. »
Fort heureusement, la Porsche 911 Type 992 qui est produite depuis 2019, et concerne donc l’année 2022, voit son poids osciller de 1 418 à 1 710 kg en fonction des versions.
En restant en-dessous du seuil des 1 800 kg, la petite allemande échappe à ce malus au poids, même s’il s’agit d’un modèle mis en circulation en 2022.
Que ce soit pour calculer par anticipation le malus écologique qui sera à régler sur votre Porsche 911 en import, ou simplement pour vous aider à trouver la meilleure offre disponible sur le marché de l’occasion, votre conseiller Courtage Auto est à vos côtés durant tout le processus.
Confiez-lui la sélection de vos premières annonces afin qu’il puisse faire le tri et définir tous les frais qui seront liés à l’importation :
Pour que votre import se passe sans aucune mauvaise surprise, rien de mieux que de pouvoir se reposer sur l’expertise d’un conseiller Courtage Auto.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Quelle 911 avec un budget d’environ 30 000€ ?
Pourquoi la Porsche 911 est la plus rentable au monde ?
Quelle est la Porsche 911 la plus accessible ?
Combien coûte une Porsche 911 ?