Iconique et rebelle, la Mustang 1967 c'est un souffle de liberté à la sauce américaine. Découvrez combien coûte ce modèle en en import.
La Ford Mustang de 1967 est l’une des plus célèbres muscle car de l’histoire automobile, et peut être la plus populaire auprès des collectionneurs qui cherchent à vivre le frisson de la légende américaine. Comme pour toutes les voitures anciennes, les Mustang 1967 ne sont pas légion sur les marchés de l’occasion automobile. D’où l’intérêt de se tourner vers l’import afin de profiter d’une offre plus riche, et de prix souvent plus intéressants.
Selon son état, une Ford Mustang 1967 à restaurer peut vous coûter entre 6 000 et 15 000 €.
Lorsqu’elle est en bon état et prête à rouler, elle se monnaie entre 30 000 et 60 000 € en fonction de son kilométrage, et jusqu’à 70 000 € pour une version convertible.
Ce sont les prix pour les Fastback GT, mais la version Shelby GT350 monte bien plus haut avec des tarifs oscillant entre 60 000 € pour un modèle à restaurer, et jusqu’à 120 000 € pour une Mustang GT500 1967 en parfait état.
Avec de la chance vous pouvez dénicher votre Mustang ancienne en Europe, mais vous serez peut-être obligé d’élargir vos recherches aux autres continents pour tomber sur la perle rare. On pense notamment au marché US qui reste celui avec le plus gros volume de Mustang toutes générations confondues.
Trouvez votre Ford Mustang 1967 sur des sites spécialisés tels que Classic cars ou encore Skillter. Des offres sont aussi disponibles sur Les Anciennes, Classic number et bien sûr Auto Rétro.
En achetant votre Ford Mustang 1967, vous pouvez prétendre à ce qu’elle soit reconnue « Collection ». Cette mention se retrouve sur le certificat d’immatriculation et apporte quelques avantages non négligeables :
La mention collection peut être obtenue si :
Pour obtenir cette mention collection, vous devez déposer un dossier auprès de la FFVE (Fédération française des véhicules d’époque).
Pour rapatrier votre Ford Mustang 1967, Courtage Auto vous conseille de choisir un transport en camion fermé.
Certes un peu plus onéreux que le transport sur camion plateau, le camion fermé permet de garder votre bijou intact dans son écrin.
En effet, les transporteurs qui travaillent avec Courtage Auto sont des professionnels de confiance et consciencieux. Cependant, une voiture sur un plateau ouvert n’est pas à l’abri de projections de gravillons qui entameront la superbe nuance de couleur de votre Mustang (sachant que les teintes de l’époque, reproduites aujourd’hui, ne sont pas les meilleures marché).
Votre conseiller pourra vous en dire plus sur toutes les solutions de rapatriement qui s’offrent à vous, et également vous accompagner à chaque phase de votre processus d’import :
Demandez l’avis de votre courtier auto
Quelle est la Ford Mustang la plus chère ?
Quelle est la Ford Mustang la moins chère ?