L'Audi R8 V8 continue de faire vibrer les passionnés de sportives depuis 2006. Les années passant, la petite allemande devient accessible.
L’Audi R8 V8 fait rêver de nombreux passionnés d’automobiles sportives depuis sa sortie en 2006. Un rêve qui prend des allures de cauchemar avec l’arrêt de la production de cette exceptionnelle petite allemande. Heureusement, les offres en occasion à l’import sont nombreuses et vous permettent d’accéder à une R8 à budget tout doux.
Si l’import est déjà le moyen de réaliser une très belle économie sur le prix d’achat d’une Audi R8 V8 (de 15 à 20 %), il est possible de minimiser encore le coût de l’import.
C’est notamment le cas si vous optez pour un import depuis un Etat membre de l’UE, ce qui vous permettra d’éviter les frais de douane (10 %) ainsi que le paiement de la TVA française (20 %).
Un autre point à étudier est la distance pour le rapatriement : celle-ci agit directement sur le montant des frais de transport.
Un import Allemagne, un import Luxembourg, un import Belgique ou encore un import Italie seront donc logiquement plus accessibles qu’un import Finlande ou qu’un import Roumanie.
Pour vous donner un ordre d’idée du prix d’une Audi R8 V8, voici quelques offres du marché actuel.
Une Audi R8 V8 Spyder (cabriolet) de 2015 4.2 l FSI Quattro de 430 ch, avec environ 35 000 km au compteur, est proposée à un prix avoisinant les 80 000 €.
Tandis qu’en version Coupé, un modèle de 2013 avec un kilométrage de 70 000 km se monnaie à 70 000 €.
Moins récente, l’Audi R8 V8 de 2010 avec le bloc de 430 ch et 60 000 km affiche un ticket d’entrée de 60 000 €.
Enfin, particulièrement abordable, l’Audi R8 V8 de 2008 affichant près de 100 000 km au compteur est disponible à environ 45 000 €
« L’Audi R8 V8 fait figure de très bon investissement. »
Vous pouvez constater que l’Audi R8 peut correspondre à de multiples budgets, tout en continuant d’offrir les mêmes prestations de haute qualité.
Et sans oublier que ce type de voiture fait l’objet d’un suivi rigoureux de la part des propriétaires, et d’un carnet d’entretien périodique suivi en concession, ce qui permet d’accéder à des modèles quasi irréprochables même lorsqu’ils ont plus de 100 000 km parcourus derrière eux.
Selon l’âge de l’Audi R8 V8 que vous importez, vous pouvez être amené à régler un malus écologique lors de son importation en France.
Le montant du malus correspond à celui alors en vigueur au moment de la mise en circulation de la voiture, amoindri de 10 % par année de vie.
Pour reprendre les exemples précédents, l’Audi R8 V8 Spyder 4.2 l de 430 ch de 2015 dévoile sur sa fiche technique un taux d’émission de CO2 de 337 g/km.
Sur le barème du bonus/malus écologique de 2015, cette valeur correspond à une taxe d’un montant de 8 000 €.
En 2023, il s’est écoulé 9 ans en comptant l’année en cours, ce qui correspond à une réduction de 90 % du malus.
Cette Audi R8 n’est alors plus sujette qu’à une taxe de 800 € lors de son import en France.
« Les barèmes du malus par année se retrouvent facilement sur les moteurs de recherche du Web. »
Pour l’Audi R8 V8 de 2013, le taux de CO2 est de 332 g/km et le montant correspondant du malus de l’époque est de 6 000 €.
Cependant, comme cette voiture est âgée de 11 ans, ce malus devient nul. En effet, avec l’exemption de 10 % par an, cette taxe tombe logiquement à zéro au bout de 10 ans.
Il en va bien sûr de même sur les millésimes plus anciens. Une donnée à prendre en compte lors du choix de votre Audi R8 V8.
Pour une information plus complète et adaptée à votre situation, contactez un conseiller Courtage Auto.