La Porsche Carrera représente tout un symbole dans la gamme des 911. Un véritable ticket d'entrée vers les sensations made in Porsche.
Si la désignation Carrera est connue du grand public, seuls les passionnés savent ce que ce nom de baptême signifie réellement. Plus qu’un simple opus du catalogue, la Porsche 911 Carrera est devenue une vraie légende au fil des millésimes. Une légende qui reste la 911 la plus accessible dans sa version de base, et qui se trouve à des prix parfois incroyables dans les offres à l’import.
La Porsche Carrera est l’entrée de gamme de la 911. La plus accessible du catalogue, et la moins puissante dans sa version de base, mais aussi l’une des plus prisées par les amateurs de Porsche.
La carrera représente la meilleure vente de la série 911.
Le nom de Carrera, qui signifie « course » en espagnol, est un clin d’œil à la Carrera Panamericana, une course automobile prestigieuse se déroulant au Mexique et remporté plusieurs fois par l’équipe Porsche.
A l’époque, le motoriste Ernst Fuhrmann développe un quatre cylindres à arbre à cames en tête qui va venir équiper les Porsche 550 Spyder, les Porsche 356, les Porsche 718 et les Porsche 904 Carrera GTS.
Avec l’apparition de la Porsche 911 en 1964, l’appellation Carrera disparaît jusqu’en 1973 pour finalement ressurgir lors de la sortie de la Carrera RS 2.7 l, uniquement réservée à la piste.
Jusqu’en 1984 où Porsche commercialise la Porsche 911 Carrera 3.2 l pour le grand public. Puis en 1988, la firme allemande qui décide de renouveler sa gamme 911 produit la Carrera 4 qui se dote de quatre roues motrices.
Puis apparaît la Carrera S, version surboostée de la Carrera standard qui affiche plusieurs dizaines de chevaux supplémentaires.
Le succès de la 911 Carrera sportive poussera Porsche à produire la Carrera 4S, puissante et joueuse, qui reste aujourd’hui l’un des modèles préférés des amateurs de conduite précise sur route ouverte (toujours dans le respect des limitations de vitesse, bien évidemment).
La Carrera représente aujourd’hui encore la gamme principale de la Porsche 911. Sur la 911 type 992, produite depuis 2019 et toujours au catalogue de la firme allemande, vous pouvez retrouver :
Toutes ces déclinaisons sont conjuguées pour donner par exemple la Porsche 911 Carrera 4S ou encore la Porsche 911 Carrera 4 GTS Cabriolet.
Sur un modèle comme la Porsche Carrera, qui vaut son pesant d’or à l’achat, l’économie de 15 à 25 % constatée sur les offres à l’import devient plus qu’attractive.
Sans compter que le choix est bien plus important en se tournant vers les différents marchés européens. Vous pouvez également étendre votre recherche à l’international mais vous devrez alors vous acquitter de frais de douane (10 %) et de la TVA française (20 %).
Pour vous aider dans toutes vos démarches, et vous orienter vers les meilleurs choix à faire, votre conseiller Courtage Auto vous fait profiter de toute son expérience et de sa connaissance des marchés.
Courtage Auto propose ses services, en prestations à la carte comme en pack tout compris (formule Europe et formule Internationale), aux particuliers qui souhaitent acheter une Porsche Carrera pour le plaisir de piloter une véritable sportive d’exception.
Mais l’accompagnement concerne aussi les investisseurs qui ont compris que la Porsche Carrera fait partie des chevaux sur lesquels miser.
Avec l’arrêt annoncé des productions thermiques, nul doute que la Carrera va voir augmenter ses prix de vente en occasion dans les années à venir. Des opportunités à ne pas manquer sont aujourd’hui disponibles sur les marchés de l’occasion hors de nos frontières.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Qu’est ce qu’une Porsche GT ?
Que signifie Porsche Turbo ?
Porsche Targa : qu’est ce que c’est ?