Avec ses lignes à couper le souffle et ses blocs puissants, la Porsche Cayman est pourtant plus accessible qu'il n'y paraît.
Petite sœur de la Boxster, la Porsche 718 Cayman s’est imposée dans le paysage des sportives comme une alternative particulièrement audacieuse et raisonnable en termes de tarifs. Un opus qui n’a pourtant pas à rougir de ses performances, notamment dans sa version GT4 RS. En somme, si la Cayman est une Porsche accessible, ce n’est pas pour autant une Porsche au rabais.
La Porsche Cayman a débuté sa carrière en 2005 avec son flat 6 de 245 ou 265 ch selon les modèles. A l’époque, l’arrivée d’une Porsche dans ce positionnement de gamme reçoit un très bon accueil.
Fort de son fait, le constructeur allemand diversifie sa gamme :
La gamme 718 de Porsche ne représente pas la plus grosse part des ventes du constructeur, mais elle tend à augmenter d’années en années.
Il faut dire que la Porsche 718 Cayman présente de nombreux atouts, en plus de son prix, qui en font aujourd’hui une sportive très convoitée.
L’électrification de la gamme en ligne de mire n’y est pas étrangère : il y a une sorte de petite ruée sur les sportives thermiques telles que la Cayman, comme une façon de se jeter à l’eau avant qu’il ne soit trop tard.
En somme, le 6 cylindres à plat de la Cayman séduit plus que jamais.
Les modèles Porsche se déprécient peu, ce qui est appréciable lorsque l’on est propriétaire d’un modèle (un peu moins lorsque l’on cherche à acheter d’occasion, mais c’est le jeu).
L’on sait que la Porsche 911 est le modèle qui décote le moins sur le marché, suivie de près, dans la gamme du constructeur allemand, par le Porsche Macan.
En effet, là où la plupart des voitures perdent 20 % de leur valeur la première année, puis 15 % et 8 % les années suivantes, la 911 affiche une dépréciation totale de seulement 9,3 % sur 5 ans (étude ISeeCars). Quant au Macan, il décote de seulement 8 % sur sa première année.
De son côté, la Porsche 718 Cayman ne perd que 17,6 % de sa valeur sur 5 ans. C’est plus que la Porsche 911, mais cela reste tout de même un chiffre exceptionnel au regard du marché.
La Porsche Cayman est donc un bon choix pour un particulier, mais aussi une excellente option pour des investisseurs qui se préparent à l’arrêt prochain de la production thermique pour réaliser des opérations fructueuses.
A cet effet, Courtage Auto sait spécifiquement accompagner les investisseurs qui souhaitent miser sur les valeurs sûres du marché automobile d’occasion.
Courtage Auto est à vos côtés pour trouver la meilleure affaire du moment sur les offres de Porsche Cayman et pour la rapatrier jusque chez vous.
Pour un import depuis un Etat membre de l’UE, optez pour la formule Europe qui regroupe :
Pour un import depuis un pays hors UE, la formule Internationale rajoute le montage du dossier douanier.
Ces formules tout compris vous garantissent une totale sérénité, mais vous pouvez aussi les décomposer en prestations indépendantes les unes des autres selon vos besoins.
Courtage Auto travaille également avec des transporteurs de confiance qui pourront se charger de rapatrier en toute sécurité votre 718 Cayman, que ce soit sur camion plateau ou sur camion fermé.
Votre Porsche peut être enlevée depuis n’importe quel point, et être livrée n’importe où en Europe et en Suisse, y compris sur le pas de votre porte.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Quelle Porsche GT importer ?
Quelle Porsche Targa importer ?
Les meilleures Porsche Turbo à l’import
À quelle vitesse les Porsche se déprécient-elles ?