La BMW M5 est une vraie berline, mais aussi une vraie pistarde. Elle se retrouve en import Pologne à des prix attractifs.
Déclinaison sportive de la Série 5, la BMW M5 fait rêver les passionnés depuis quarante ans. Rien d’étonnant aux vues de ses performances sur circuit qui égalent certaines sportives, et ce malgré un poids XL et une longueur de berline. Cette voiture de tous les jours, capable de prouesses mécaniques, est disponible à l’import sur les marchés européens, comme celui de la Pologne, à des prix qui défient toute concurrence.
La BMW M5 est un hit dans son genre. En conjuguant les atouts d’une berline avec les performances d’une M5, le constructeur bavarois marque clairement de son empreinte le monde des familiales haut de gamme.
Sur le marché polonais, comme sur les autres marchés de l’occasion européens, vous retrouverez principalement la 5ème et 6ème génération, à savoir la M5 F10 (2012-2017) et la M5 F90 (depuis 2018).
Importez votre BMW M5 de Pologne
Victime du downsizing, la BMW M5 F10 abandonne le V10 pour adopter un V8 de 4.3 l et de 560 ch qui développe tout de même 680 Nm à 5 750 tr/min (l’ancienne génération ne développait que 520 Nm à 6 100 tr/min malgré son V10 90°).
La BMW M5 F90, la plus récente qui se retrouve à l’import Pologne à des prix jusqu’à 20 % moins élevés, adopte quant à elle la transmission intégrale, mais n’abandonne pas pour autant la propulsion chère aux puristes grâce à une commande de débrayage.
« Avec ses 5 modes de conduite, dont le mode Sport très efficace, la BMW M5 est très joueuse. »
Au volant, on oublie instantanément que l’on conduit une berline de presque 5 m de longueur et d’un poids avoisinant les 2 t. Réactive et enjouée, l’allemande montre très vite une précision incroyable dans ses prises de direction et exempte les passagers de tout roulis en virage.
Des passagers qui seront d’ailleurs confortablement installés dans un habitacle spacieux, sur une sellerie confortable, et qui pourront profiter de nombreux équipements de dernière génération qui font la réputation du constructeur.
C’est réellement l’habitabilité d’une Série 5, avec un coffre de 530 l, dont vous pouvez profiter dans une M5.
Importer une BMW M5 de Pologne est une opération largement simplifiée depuis que ce pays à rejoint les Etats membres de l’Union Européenne en 2004.
Pas de passage en douane, donc pas de frais de douane, ni de TVA à acquitter à l’arrivée sur le sol français s’il s’agit d’une voiture d’occasion (à savoir un kilométrage de plus de 6 000 km et une mise en circulation de plus de 6 mois).
Cependant, les règles de l’import continuent de s’appliquer. Et celles de l’achat d’une voiture aussi.
En effet, faire le tri entre les annonces et prendre contact avec les vendeurs potentiels n’est pas forcément simple d’un pays à l’autre, surtout si l’on est confronté à la barrière de la langue.
Puis s’assurer de l’état du véhicule, et de la présence de tous les papiers pour la transaction, tout cela à distance, n’est pas non plus chose aisée.
Pour vous accompagner dans cette aventure, Courtage Auto vous propose sa formule Europe qui vous permet d’être soutenu et accompagné à toutes les étapes clés de votre import auto :
En plus de ces services, Courtage Auto peut vous proposer le rapatriement par camion, qui reste la solution la plus adaptée pour un .
N’hésitez à prendre contact pour en savoir plus sur toutes les prestations disponibles afin de faciliter votre importation automobile.