Pourquoi importer une BMW Z3 ?

La BMW Z3 est l'un des hits qui a métamorphosé la gamme du constructeur allemand. Ce roadster est disponible à l'import.

Par Philippe Mougeot

Avec ses versions Roadster et Coupé, la BMW Z3 a clairement marqué le marché automobile lors de sa commercialisation. Dotée d’un style unique, la petite allemande bien affûtée sonna l’arrivée de BMW sur un segment qui fait aujourd’hui partie intégrante de sa gamme. La BMW Z3 est belle, agréable à conduire, qualitative et se trouve à des prix très attractifs en import. Doit-on encore hésiter à se faire plaisir ?

Les bonnes raisons d'importer une Z3

Pourquoi importer une BMW Z3 ?

Pourquoi choisir d’importer une BMW Z3 ?

La BMW Z3 fait partie de ces petites bombes dont on n’oublie pas facilement la silhouette. Et cette perle peut aujourd’hui se trouver en import à des prix défiant toute concurrence.

L’import automobile, ce sont des offres affichées à 15 ou 20 % moins chères que sur le marché de l’occasion français.

En choisissant un pays d’Europe, comme un import Allemagne par exemple, ou encore un import Pologne ou un import Italie, vous n’aurez à vous acquitter d’aucun frais de douane ni à régler de TVA à l’arrivée du véhicule en France.

 

« Les tarifs de la BMW Z3 ne vont plus baisser, c’est le moment d’acheter. »

 

De plus, selon son âge, son kilométrage et le bloc qu’elle embarque, une BMW Z3 se monnaie entre 10 000 et 20 000 € seulement.

 

Importation BMW Z3 1996

Import BMW Z3 1996

 

Et dans la grande majorité des cas, même les modèles ayant beaucoup roulé affichent un état quasiment impeccable. Rien d’étonnant, car les possesseurs de Z3 sont des amoureux d’automobile qui prennent soin de leur bijou. Un entretien rigoureusement suivi, des réparations faites en temps et en heures ainsi qu’une carrosserie impeccable sont le plus souvent au rendez-vous de ce type d’occasion.

 

Importez votre BMW Z3

 

BMW Z3 : une histoire courte mais intense

La carrière de la BMW Z3 se résume à une seule génération produite de 1995 à 2002 et qui se divise en deux phases :

  • Phase 1 de 1995 à 1999.
  • Phase 2 de 1999 à 2002.

Sur ces sept années, 297 088 Z3 Roadster et 17 815 Z3 Coupé sont sortis des chaînes de l’usine américaine de Spartanburg en Caroline du Sud (car la Z3 fut la première voiture BMW à être produite hors des frontières allemandes).

 

BMW Z3 1996

BMW Z3 1996

 

La première offre moteur s’articule autour du quatre cylindres modestement pourvu d’un 1.8 l de 115 ch, et d’un 1.9 l de 118 et 140 ch. De petit calibre, ce bloc particulièrement accessible se révèle très agréable à conduire si l’on ne cherche pas à enfoncer la pédale.

Il est assez vite rejoint par le six cylindres de 2.8 l et 192 ch, qui sera ensuite remplacé par un 3.0 l de 231 ch.

La Z3M embarque quant à elle un 3.2 l de 321 ch qui représente la solution la plus puissante de la petite allemande.

 

« Plus rare, le Coupé se vend un peu plus cher que le Roadster. »

 

Et même sur ses motorisations les plus modestes, la Z3 fût un véritable succès grâce à un agrément de conduite hors pair et à un niveau de finition normalement inaccessible dans cet ordre de prix.

La Z3, qui a connu un succès phénoménal sur un segment encore peu convoité à l’époque, a clairement marqué un tournant dans l’évolution de la gamme BMW.

 

BMW Z3 Coupé 1999

BMW Z3 Coupé 1999

 

Courtage Auto à vos côtés pour l’import de votre Z3

Vous désirez importer une BMW Z3, mais vous ne savez pas par où commencer, ni même comment vous assurer que ce véhicule lointain soit dans l’état irréprochable avancé dans l’annonce.

Notre Formule Europe vous donne la solution.

Ce pack tout compris comprend la sélection et l’étude de vos annonces favorites, ainsi que la prise de contact auprès des vendeurs.

Si tout est correct, nous pouvons passer à l’analyse du véhicule avec une étude approfondie de l’historique d’entretien, la vérification du kilométrage réelle ainsi que le check accident/vol.

Ensuite, nous nous occupons de toutes les formalités administratives concernant la transaction, nous assurant notamment de recevoir de la part du vendeur tous les documents nécessaires à l’immatriculation en France.

Enfin, nous vous proposons notre formule de rapatriement par camion, ou nous occupons du fret maritime pour un transport depuis un autre continent.

 

Demandez l’avis de votre courtier auto 

D’autres articles sur l’import de modèles BMW :

BMW X6 une voiture parfaite pour l’import
BMW M2 la petite bombe compacte à importer
Les bonnes raisons d’importer une Série 3 BMW
Importer une BMW Z4 les choses à savoir
Comment importer une M3 ?
Les meilleures BMW à importer