Le V8 bi-turbo de la BMW M5 vous attend en import à des prix défiant toute concurrence. N'hésitez plus entre plaisir et raison.
Pourquoi choisir une BMW M5, au lieu d’une Audi RS6 ou d’une Mercedes E63S AMG ? Si ces trois berlines d’exception font vibrer les passionnés de conduite, la M5 apporte quelques innovations qui pourraient bien vous pousser à opter pour la belle de Motorsport. Petit tour du propriétaire pour finir de vous convaincre (ce qui ne sera vraiment pas difficile).
Version sportive de la BMW Série 5, la BMW M5 affiche un physique sculptural et une silhouette qui ne laissent pas indifférent. Musclée mais racée, sa réussite esthétique se ressent jusque dans l’habitacle habillé de matériaux particulièrement qualitatifs et dont l’ergonomie laisse tout à portée de main du conducteur.
Au démarrage, le V8 bi-turbo fait entendre sa sonorité profonde qui est loin d’être seulement de l’artifice. Sur toutes ses plages moteur, la M5 est capable d’offrir des relances incroyables qui sont soutenues par la fluidité de la boîte auto ZF à 8 rapports.
Une vivacité qui n’empêche pas l’allemande d’offrir une conduite tout en douceur lorsqu’elle « cruise » à basse vitesse. Les modes de conduite, qui peuvent être switchés depuis les commandes au volant, sont là pour que vous puissiez vous adapter à toutes les situations (y compris le « 4 roues motrices Sport »).
Mieux encore, la BMW M5 a beau embarquer la très efficace transmission intégrale M xDrive, elle rend cette dernière débrayable afin de pouvoir profiter de toutes les sensations de la propulsion. Pouvait-on espérer mieux en termes de polyvalence ?
Un débrayage qui se fait tout naturellement, même en roulant.
L’import d’une BMW M5 ne comporte que des avantages.
Tout d’abord, en élargissant vos recherches à tous les marchés européens (de préférence chez les Etats membres de l’Union européenne) vous allez bénéficier d’un vaste choix pour trouver exactement la M5 que vous recherchez que ce soit en termes de millésime, de finition, de teinte ou encore de pack d’options.
Des options qui sont d’ailleurs parfois indisponibles sur les modèles vendus en France. En effet, certains équipements sont réservés au marché allemand par exemple car considérés comme peu recherchés par les acheteurs français en concession.
Ce choix pléthorique augmente également vos chances de tomber sur la meilleure affaire du moment, et votre conseiller Courtage Auto est d’ailleurs là pour vous y aider. Il suit les tendances du marché en temps réel et vous indique dans quels pays réaliser la meilleure affaire à un instant T.
« En optant pour un import depuis un pays de l’UE, vous n’aurez ni frais de douane à régler, ni TVA française sur une BMW M5 d’occasion. »
De plus, et ce n’est pas rien, les offres constatées sur les marchés étrangers sont de 15 à 20 % inférieures en termes de prix. Une économie qui n’est pas anodine sur le prix d’une BMW M5, surtout sur un modèle récent.
Et pour ne pas avoir de frais de douane ni de TVA française à régler :
Enfin, Courtage Auto vous conseille de vous orienter en premier lieu sur les offres des professionnels, et notamment celles des réseaux de concessionnaires BMW. De cette façon, vous avez moins de risques d’avoir une mauvaise surprise, et vous pourrez bénéficier, sous conditions, d’une garantie pièces et main d’œuvre (vérifiez auprès du concessionnaire que la garantie est applicable dans une concession française).
Si vous effectuez la transaction auprès d’un particulier :
En choisissant l’accompagnement Courtage Auto, vous bénéficiez de l’analyse d’experts qui vous donneront tous les conseils pour que votre transaction se passe sans le moindre accro.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Importer une Nissan GTR, guide d’achat
Import Audi R8 : mode d’emploi
Importer une Ford Focus RS : notre guide
Import Classe A45 AMG, la petite bombe Mercedes
5 bonnes raison d’importer la BMW M3
Importer une Audi RS4, la valeur sûre
Quelle sportive acheter sans subir le malus ?