L'Audi RS4 est une voiture qui va vous faire découvrir ou redécouvrir les sensations d'un agrément de conduite hors du commun.
Déclinaison musclée de l’Audi A4, plus puissante que la S4, l’Audi RS4 fait partie de ces voitures qui offrent une toute nouvelle expérience de conduite. Dotée d’un bloc puissant et d’une boîte automatique à l’efficacité redoutable, elle n’oublie pas pour autant les membres de la famille qui bénéficient d’un bel espace et d’un volume de chargement très correct. Que ce soit au quotidien ou lors des longs trajets, la route est toujours trop courte au volant de la RS4.
Le choix de l’import automobile est motivé par des offres financières alléchantes sur des modèles qui cotent encore très haut en France. L’Audi RS4 en fait partie. Vous trouverez un large choix de finitions / motorisations en import à des prix attractifs.
Des prix affichés à 15 ou 20 % en dessous du tarif constaté au sein de nos frontières.
Sans oublier que l’accès à une offre plus variée vous permet de ne faire aucune concession sur le choix du modèle, de la finition, des options, de la couleur…
« Pour trouver une Audi RS4, commencez par cibler les marchés proches, comme l’Allemagne, la Suisse ou l’Italie, puis élargissez vos recherches si besoin. »
Pour importer votre Audi RS4, le marché de l’occasion des Etats membres de l’UE vous permet d’éviter les frais de douane, et l’acquittement de la TVA (20 %) à l’arrivée en France. Ceci du moment qu’il s’agit bien d’une voiture d’occasion qui a roulé plus de 6 000 km et a été mis en circulation il y a plus de 6 mois.
De plus, les offres européennes sont les plus intéressantes sur un modèle comme une RS4 qui s’est très largement diffusée sur le continent.
Alors que la première génération (2000 – 2001) se présentait uniquement en version Avant, l’Audi RS4 B7 (2006 – 2008) se décline également en berline tricorps et cabriolet.
Une option que la firme d’Ingolstadt ne réitérera pas en revenant à une carrosserie Avant unique sur la RS4 B8 sortie en 2012. Un choix de coût assez logique, l’Audi S4 faisant déjà le boulot en la matière.
Et c’est bien cette carrosserie Avant qui reste la plus intéressante, tant l’offre en berlines est pléthorique sur d’autres gammes. Avec la RS4 Avant, il y a une vie de famille possible grâce à l’espace intérieur très confortable (bien que moins généreux que sur certains breaks généralistes comme chez Skoda ou Dacia).
« L’Audi RS4 affiche 460 l de volume de chargement. »
Ce millésime B7 embarque un V8 de 4.2 l capable d’atteindre les 280 km/h malgré un poids assez élevé de 1 795 kg. Ses performances sur le 0 à 100 km/h sont les mêmes qu’une Porsche 911 Carrera S : 4,7 s.
Le style évolue notablement pour gagner en modernité, ce qui fait de ce millésime une voiture au design encore très largement d’actualité.
En 2017, apparaît l’Audi RS4 B9 qui est encore au catalogue du constructeur.
C’est désormais l’Audi A4 qui s’inspire de la RS4, et non plus l’inverse, en adoptant le même châssis sport et son 2.9 l de 450 ch emprunté à la Porsche Panamera.
Votre Audi RS4 livrée chez vous à moindre coût et sans avoir à gérer les démarches administratives ni les prises de contact en langues étrangères, c’est possible en choisissant l’accompagnement de Courtage Auto.
Nous vous proposons trois formules :
Demandez l’avis de votre courtier auto
Pourquoi importer une Audi TT ?
RS6 les avantages d’importer ce bolide
Importer l’Audi A3, la compacte emblématique
Comment importer une S5 ?
Les avantages d’importer une Audi A5 ?
Importer une Audi Q5 : comment faire ?
Les bonnes raison d’importer une A4