La Pologne est frontalière de l'Allemagne. La présence des marques germaniques telles que BMW est très forte sur le marché de l'occasion.
Depuis que la Pologne a intégré l’Union Européenne, l’économie du pays est résolument tournée vers la consommation et le développement. Le marché automobile de l’occasion en est une démonstration flagrante. De nombreuses marques y sont représentées, et notamment des marques premiums à l’instar de BMW dont les modèles figurent en bonne place dans les offres polonaises.
Choisir l’import pour sa nouvelle BMW, c’est l’assurance de trouver des modèles à des prix très attractifs et parfois dotés de packs d’options qui ne sont pas proposés sur le marché français. La Pologne ne fait pas exception à cette réalité en proposant un marché de l’occasion particulièrement bien fourni.
Selon une étude datée de 2018 (journal Le Point du 10 janvier 2019), la Pologne est devenue le plus grand importateur automobile de tous les pays de l’Union Européenne. Ce qui, par voie de conséquence, entraîne de nombreuses offres à la vente en occasion.
De plus, la Pologne est frontalière avec l’Allemagne, ce qui génère forcément un important marché de marques germaniques prestigieuses.
C’est donc l’un des endroits où vous pourrez trouver votre nouvelle BMW affichée à des tarifs de 15 à 20 % inférieurs à ce qui est proposé sur le marché français.
« Pas de frais de douane, ni de TVA supplémentaire, pour un import occasion de Pologne. »
Enfin, en important une voiture d’occasion depuis la Pologne, vous n’avez aucun frais de douane à régler, et ne devez vous acquitter d’aucune TVA supplémentaire pour obtenir votre quitus fiscal.
Le rapatriement du véhicule est également facilité par la possibilité d’un convoyage en camion pour le trajet intégral.
Envie de sportivité, d’une berline au tempérament fougueux capable de casser les codes de la conduite, alors la Série M de BMW est faite pour vous.
Depuis la BMW M2, un concentré de technologies tout à fait accessible, en passant par la BMW M3, la pistarde inégalée pour les passionnés, jusqu’aux BMW M4 et BMW M5 qui haussent le confort et les équipements embarqués, le constructeur bavarois sait proposer des voitures d’exception utilisables au quotidien.
« BMW propose des gammes aux caractères bien affirmés. »
Besoin de davantage d’espace pour la famille ? Alors optez pour les SUV de la gamme X qui proposent différents formats à l’image du BMW X3, compact et agile, et de son grand frère le BMW X5, prêt à assurer tous les départs en vacances particulièrement chargés.
Et pour ceux qui préfèrent passer leur dimanche à flâner sur les routes ensoleillées, les BMW Série Z regroupent toute une gamme de Roadster GT dans lesquels il fait bon profiter d’un concentré de luxe, cheveux au vent.
A chacun sa BMW, ou ses BMW.
En somme, choisir d’importer sa BMW depuis la Pologne, c’est s’assurer :
Lors de l’achat de votre BMW en Pologne, assurez-vous d’obtenir tous les documents de la part du vendeur :
L’ensemble de ces papiers est indispensable pour procéder à l’immatriculation en France auprès de l’ANTS (agence nationale des titres sécurisés).
Pour gérer les formalités administratives liées à l’acquisition d’une voiture en Pologne, et pour faire assurer son rapatriement par un transporteur de confiance, faites appel aux experts de Courtage Auto.
Nous sommes à vos côtés pour que votre import de Pologne soit une totale réussite.
Demandez l’avis de votre courtier auto