La BMW M2 est aussi belle que performante. En import, il est possible d'accéder à ce petit bijou à des prix défiant toute concurrence.
Concurrente de la Mercedes Classe A45 AMG et de l’Audi RS3, la BMW M2 continue de ravir les pilotes qui ne jurent que par la propulsion. Celle qui s’est allongée par rapport à son aïeule des années 80 n’a rien perdu de son mordant, bien au contraire. En import, la petite bombe de BMW peut se trouver à des tarifs tout à fait accessibles qui vont vous permettre de surclasser votre projet d’achat automobile.
Est-ce vraiment une question à se poser ?
En premier lieu, il suffit de regarder les lignes sculpturales de la BMW M2 et son regard de braise pour tomber immédiatement sous le charme.
La séduction continue d’opérer en prenant place derrière le volant. Comme toujours, le qualitatif BMW est au rendez-vous. L’ambiance course n’est pas prégnante avec seulement quelques surpiqures et monogrammes. La bavaroise ne fait pas dans le tape-à-l’œil mais dans l’efficacité.
Sous le capot, c’est le 6 cylindres 3.0 l de 370 ch est un dérivé du bloc n55 déjà vu sur les M140i, 340i et autres.
Un moteur suffisamment véloce pour profiter des tendances joueuses de la BMW M2 à propulsion. Un choix qui ne joue pas en faveur de l’efficacité de la belle face à la concurrence, mais qui lui confère son tempérament unique.
« Quand la M2 conserve la propulsion, la Classe A45 AMG et la RS3 adoptent la transmission intégrale. »
En mode de conduite Sport +, la révélation se fait plus pressante. La M2 sort le grand jeu et ses aides à la conduite permettent d’affronter n’importe quelle route sinueuse en profitant réellement de la puissance qu’elle a à offrir.
Un agrément de conduite qui est également le fruit d’une boîte DKG de premier choix, aussi réactive que linéaire.
Nul doute que vous en arriverez à entrouvrir votre fenêtre pour profiter du son inimitable du 6 cylindres qui reste décidemment le terrain de prédilection de BMW.
Opter pour l’import de votre BMW M2 va vous permettre de profiter d’un très large choix de millésimes, d’options et de finitions pour dénicher votre nouveau petit bijou.
Evidemment, vous tourner vers les marchés étrangers étend le catalogue d’offres à votre portée, mais c’est aussi une véritable opportunité d’acheter moins chère sa BMW M2, ou de surclasser votre choix par rapport à votre budget de départ.
Pourquoi ? Et bien simplement parce que c’est une différence de 15 à 25 % en faveur de l’acheteur qui est constatée sur les offres étrangères.
« Le marché allemand notamment affiche de nombreuses offres de BMW M2. »
Et si tous les marchés internationaux vous sont accessibles, il est vivement conseillé de se concentrer en priorité sur les marchés européens qui vous permettront d’éviter :
Ces avantages non négligeables poussent à privilégier un import UE. Mais si vous n’y trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à pousser les recherches plus loin (et pas forcément bien loin, si l’on prend par exemple la Suisse qui se trouve à nos portes, ne fait pas partie de l’UE, et se positionne plutôt bien sur les offres BMW).
Pour l’import de votre BMW M2, que ce soit depuis un pays de l’UE ou depuis tout autre continent, vous pouvez compter sur l’expertise et le savoir-faire de Courtage Auto.
Un conseiller Courtage Auto vous accompagne tout au long de votre processus d’import, prenant en charge les phases les plus administratives, au travers d’une formule tout compris (comme la formule Europe ou la formule Internationale) ou bien en vous laissant le choix des prestations à la carte.
Particuliers ou investisseurs, Courtage Auto est votre partenaire privilégié pour l’import.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Pourquoi choisir la BMW M3 pour un import automobile ?
Comment importer la furieuse BMW M3 ?
M5 : notre essai
Les bonnes raisons d’importer une Série 4
Pour quelles raisons importer une BMW Z4 ?