Porsche 911, importez la légende

Il existe autant de Porsche 911 que de pilotes différents. Avec l'importation automobile, c'est plus de choix pour trouver sa 911.

Par Philippe Mougeot

Avec sa multitude de variantes, la gamme 911 est devenue une icône multifacette capable de séduire le pilote chevronné aussi bien que l’amateur de balades ensoleillées sur routes sinueuses. De la Carrera à la GT3 RS, en passant par la Targa, celle que l’on surnomme « la grenouille » est désormais ancrée dans la légende automobile. De la plus sage à la plus pistarde, petit tour d’horizon de la gamme Porsche 911 et des possibilités d’importation.

Porsche 911 l'import de légende

Importez la légende 911

 

Est-ce compliqué d’importer une Porsche 911 ?

L’importation d’une Porsche 911 n’est pas compliquée en soi, mais elle implique tout de même quelques démarches administratives.

Des formalités qui sont allégées lorsque le véhicule provient d’un pays de l’UE.

Il est évidemment important de connaître très précisément l’historique de la 911, et c’est là où nos conseillers sont en mesure de vous rassurer grâce à notre service d’analyse du véhicule qui comprend également la vérification du kilométrage réel et le check accident/vol.

 

« L’importation représente une économie pouvant aller jusqu’à 20 %. »

 

En somme, l’importation d’une Porsche 911, quelle que soit sa valeur marchande, est une opération réalisable sans souci particulier, mais qui se déroule toujours mieux lorsque l’on est bien accompagné.

 

Porsche 911 GTS 2018

Porsche 911 GTS 2018

 

Importez votre Porsche 911

 

Les Porsche 911 les plus sportives

Toutes les Porsche 911 sont des sportives, mais certaines ont un vrai talent pour avaler les tours de circuits.

Porche 911 GT1

Produite à seulement 25 exemplaires, elle a servi à permettre l’homologation de son homologue de course dans la catégorie GT1.

Physiquement assez éloigné des lignes de la 911, elle affiche 537 ch de puissance pour un 0 à 100 km/h abattu en 3,9 s.

Porsche 911 GT2

La Porsche 911 GT2 est directement issue de la technologie de la 911 Turbo. Elle est entièrement revue au niveau du châssis, du système de freinage et de l’aérodynamisme.

Elle perd aussi certains équipements de confort au profit de la légèreté de l’ensemble.

Elle sera reconduite sur les générations 993, 996, 997, et 991.

 

Porsche 911 GT2 2003

Porsche 911 GT2 2003

 

Depuis 2010, elle se décline avec le fameux badge RS qui adopte des éléments de carrosserie en carbone, des passages de roues élargis et d’une puissance de 620 ch dans sa première version (contre 530 ch pour la GT2).

La GT2 RS produite depuis 2018 affiche 700 ch pour un couple de 750 Nm.

Porsche 911 GT3

La GT3 est la première voiture de série à boucler un tour de circuit du Nürbungring en moins de 8 minutes (1999).

Tout comme la GT2, elle aime particulièrement la piste. Mais à l’inverse de celle-ci, et pour le plus grand plaisir des puristes, elle refuse le turbo et continue de proposer le moteur atmosphérique à la sonorité si particulière à partir de 4 000 tr/min.

 

Porsche 911 GT3 RS 2010

Porsche 911 GT3 RS 2010

 

Dans son millésime 997, la GT3 acquiert elle-aussi ses galons de RS.

La Philosophie de la GT3 et de la GT3 RS ne réside pas dans la recherche de puissance moteur, mais dans tous les réglages de châssis et de boîte, dans le travail sur l’aérodynamisme et sur la recherche de légèreté à tout prix.

Présentée en 2015, la 991 GT3 RS abat le 0 à 100 km/h en 3,2 s avec un bloc d’une puissance de « seulement » 500 ch.

En 2023, la nouvelle génération de 911 GT3 RS embarque des technologies de pointe dans le monde de la course comme le système de volets automatiques sur l’aileron arrière ou encore le réglage de la raideur des essieux.

 

Importer une Porsche 911 GT3 RS 2023

Import Porsche 911 GT3 RS 2023

 

Les générations de Porsche 911

Tour d’horizon des millésimes de la 911 depuis ses origines en 1963 :

  • Porsche 911 901 (1963-1973)
  • Porsche 911 911 G (1974-1989)
  • Porsche 911 964 (1988-1994)
  • Porsche 911 993 (1993-1997) : la Porsche 993 Mk1 est produite de 1993 à 1996, tandis que sa deuxième phase la Mk2 est produite de 1996 à 1997.
  • Porsche 911 996 (1997-2004) : la Porsche 996 Mk1 est produite de 1997 à 2001, tandis que sa deuxième phase la Mk2 est produite de 2001 à 2004.
  • Porsche 911 997 (2004-2012) : la Porsche 997 Mk1 est produite de 2004 à 2009, tandis que sa deuxième phase la Mk2 est produite de 2009 à 2012.
  • Porsche 911 991 (2012-2018) : la Porsche 991 Mk1 est produite de 2012 à 2016, tandis que sa deuxième phase la Mk2 est produite de 2016 à 2018.
  • Porsche 911 992 (depuis 2018)

 

« Depuis son lancement, la Porsche 911 a été produite à plus d’1 million d’exemplaires. »

 

Chaque génération reconduit des appellations de légende comme la 911 Carrera, certainement la plus célèbre de toutes les 911, qui se décline en Carrera 4 (transmission intégrale) et Carrera S (cabriolet) et Carrera 4S.

La Porsche 911 Targa est aussi un must indémodable, immédiatement reconnaissable à son arceau rigide qui lui confère un look unique.

 

Porsche 911 Targa 4 2021

Porsche 911 Targa 4 2021

 

Importez votre Porsche 911 en toute sérénité

Avec notre formule Europe, vous pouvez importer votre Porsche 911 en toute sérénité.
Faites livrer votre 911 en toute sécurité.

Nos conseillers s’occupent de tout, en accord avec vous, depuis le contact avec le vendeur jusqu’au rapatriement de votre sportive jusqu’à chez vous.

Pour un import depuis un autre pays, notre vous proposons notre formule Internationale.

Vous avez aussi la possibilité de choisir nos services indépendamment les uns des autres, en fonction de vos besoins.

 

Demandez l’avis de votre courtier auto 

D’autres articles sur la 911 :

Quelle Porsche 911 est la plus fiable ?
Les différentes générations de 911