Belle et performante, mais aussi confortable et bien équipée, la Maserati GranTurismo véhicule aisément quatre personnes sans sacrifier au plaisir de conduite qu’elle procure. A la fois racée et massive, longue mais maniable, l’italienne est une référence dans l’univers des GT. Retrouvez votre Maserati GranTurismo sur les offres européennes à l’import.
Par Philippe Mougeot
Importer votre Maserati GranTurismo va vous permettre de réaliser une économie plus qu’intéressante. En effet, sur les offres à l’import, c’est une économie de 15 à 25 % qui est régulièrement constatée par rapport aux annonces du marché français.
Et en Europe, là où elle a été le plus distribuée, les GranTurismo disponibles d’occasion sont nombreuses. Vous profitez donc aussi d’un large choix pour obtenir précisément la Maserati que vous souhaitez, que ce soit au niveau du millésime, de la nuance de carrosserie, des options ou bien même de la variante.
Ajoutons à cela que plusieurs pays sont réputés pour avoir des propriétaires très consciencieux en matière d’entretien et de suivi de leur véhicule. C’est notamment le cas pour un import Allemagne ou un import Autriche. D’autres marchés de l’occasion sont reconnus pour leurs occasions récentes avec peu de kilomètres comme lors d’un import Italie ou d’un import Espagne, qui sont des destinations où les propriétaires changent assez souvent de véhicule grâce aux offres de leasing avantageuses.
L’on pourrait aussi citer l’import Suisse, mais il faudra alors prendre en compte les frais de douane, qui s’élèvent à 10 % de la cote d’occasion de la GranTurismo, et la TVA française de 20 % sur le prix d’achat. Des frais qui s’ajoutent lors d’un import international, mais qui sont inexistants pour un import entre pays de l’UE. Ceci à la condition que la voiture ait roulé au moins 6 000 km et ait circulé au moins 6 mois, dans le cas contraire elle sera considérée comme neuve et devient redevable de la TVA (même si elle a déjà été payée dans le pays d’origine).
Il est donc préférable de se tourner vers les marchés de l’UE en premier lieu, mais même dans l’optique d’un import depuis un pays extérieur à l’UE, l’économie réalisée lors de l’opération d’import reste à l’avantage de l’acheteur.
Importez votre Maserati Granturismo
Lorsqu’elle arrive, le vrombissement de son V8 nous met des étoiles dans les oreilles. Ce V8 F136 issu du développement Ferrari et que l’on retrouve également dans la gamme Alfa Roméo.
Un bloc qui affiche une puissance de 405 ch sur la version originale, et 450 ch sur la Maserati GranTurismo MC Stradale.
La ligne de l’italienne ne passe pas non plus inaperçu avec sa longueur de 4,88 m qui ne gâche en rien la sportivité de sa silhouette. Plus haute et plus longue que les GT habituelles, elle dégage un charme fou et invite à prendre la route.
“ Pour bénéficier de la connectivité, choisissez un modèle de la phase 2 produit à partir de 2017. ”
D’autant qu’à l’intérieur, tout y est. Les équipements sont au complet (en référence à l’époque de chaque millésime) et les divers éléments de l’habitacle sont conçus dans des matériaux d’excellente facture.
La GranTurismo propose même un coffre de 260 l, ce qui est assez royal sur ce segment.
Produite à bien moins d’exemplaires (28 805 GranTurismo de première génération, contre 11 715 GranCabrio), la Maserati GranCabrio pousse le bonheur jusqu’à vous permettre de conduire cheveux au vent.
Dotée de 440 ch de base, la GranCabrio se décline également en GranCabrio Sport et en GranCabrio MC.
Depuis 2023, la Maserati GranTurismo est passée à sa seconde génération. Le V8 atmosphérique est abandonné, à la plus grande déception des adeptes, et remplacé par un V6 biturbo de 3.0 l qui offre de meilleures performances (mais une sonorité un peu moins séduisante).
Cette GranTurismo II se décline aussi en un opus 100 % électrique avec la Maserati GranTurismo Folgore.
Lors d’un import automobile, il peut être nécessaire de régler un reliquat de malus écologique en fonction de l’âge de la voiture.
Ce malus à l’import se base sur les montants du malus écologique sur le neuf, et subit tout de même une dégression de 10 % par an. De fait, au bout de 10 ans, ce malus sur l’import devient nul.
Prenons par exemple une Maserati GranTurismo de 2019 qui émet 330 g de CO2/km. Lors de son année de commercialisation, l’italienne était soumise à un malus d’un montant de 10 500 € (ce qui reste raisonnable au regard des sommes faramineuses du malus 2024).
Cette GranTurismo cumule 6 années de circulation (l’année de vente rentre en ligne de compte) ce qui nous donne une remise de 60 %.
En achetant ce modèle d’occasion dans un pays étranger en 2024, le reliquat du malus à régler est ramené à 4 200 €.
Pour l’import de votre Maserati GranTurismo, depuis l’Europe ou tout autre continent, reposez-vous sur l’expertise des conseillers Courtage Auto qui sauront dénicher les meilleures offres pour vous, et se charger à votre place de toutes les démarches administratives.
Importer une Maserati Quattroporte, la sportive familiale
Pourquoi importer une Maserati Levante ?