Les modèles Porsche, iconiques et performants, vous attendent dans les offres à l'import à des prix qui pourraient bien vous surprendre.
En Allemagne, Porsche joue sur son terrain. Rien d’étonnant donc à ce que l’on retrouve la quasi-totalité de la gamme dans les offres en occasion. Porsche 718, 911, Taycan, Panamera, Macan et Cayenne sont donc de la fête, et s’affichent à des tarifs bien inférieurs à ceux d’autre marchés. Il n’y a plus qu’à franchir le pas de l’import, et à se faire bien accompagner pour que la réussite soit au rendez-vous.
Entre le Porsche 718 Cayman et la Porsche 718 Boxster, votre cœur balance ? Rien d’étonnant, car en plus d’être superbes de prime abord, ces deux 718, pourtant issues de la même gamme, affichent des différences bien tranchées.
Variante Coupé du Boxster, la Cayman se dote d’un toit rigide contrairement à son acolyte qui dispose d’une capote souple permettant de rouler cheveux au vent. Rangement pour la capote oblige, la Boxster offre un coffre de 125 litres alors que la Cayman en affiche 275.
Autre conséquence directe, la Cayman est meilleure sur piste, grâce notamment à la rigidité de son toit. En effet, un toit rigide permet d’obtenir plus de vivacité et de précision de conduite qu’une capote souple.
« La Cayman aborde mieux les circuits, tandis que la Boxster offre plus de souplesse sur route. »
Porsche 718 Cayman et Porsche 718 Boxster sont proposées en trois versions : classique, T et S.
Les version classiques et T disposent d’un bloc de 2.0 l et 300 ch, alors que la variante S affiche 2.5 l pour 350 ch. Résultat, un 0 à 100 km/h qui gagne une demi-seconde et une vitesse de pointe qui passe de 275 à 285 km/h.
Les versions T affichent quant à elles une suspension rabaissée de 2 cm pour des sensations de conduite plus dynamiques.
Importez votre Porsche d’Allemagne
On ne présente plus la légendaire Porsche 911 qui ne cesse de se placer parmi les leaders dans le monde des sportives depuis maintenant 8 générations.
Déclinée en une multitude de variantes, la 911 s’adresse à tous les pilotes mais aussi à tous les budgets. Depuis la mythique Carrera jusqu’à l’incroyable GT3 RS, chacun peut accéder au plaisir de prendre le volant de sa Porsche.
D’ailleurs, en import Allemagne, la Porsche 911 Type 996 est la plus accessible sur le marché de l’occasion, tandis que la Type 997 est reconnue comme l’une des 911 les plus fiables.
« Plus d’1 million d’exemplaires de Porsche 911 ont été vendus. »
Les modèles les plus récents, la Type 991 et la Type 992, se dévoilent dans des occasions avec souvent peu de kilomètres et proposés dans un état irréprochable.
Une Porsche 4 portes, voire 5 sur la version Cross Turismo, et mue par l’énergie électrique, voilà la Taycan qui vient prendre une place totalement inoccupée chez le constructeur allemand.
Présenté à l’occasion des 70 ans de Porsche, le Taycan se place dans la gamme des berlines compactes, un cran en dessous de la Panamera qui s’affiche comme une vraie routière pour les voyages aux longs cours.
Cette Porsche électrique possède un moteur sur chaque essieu, ce qui lui confère de fait la transmission intégrale, et se décline en Taycan, Taycan 4S, Taycan GTS, Taycan Turbo, Taycan Turbo S.
« Le Taycan Turbo affiche une autonomie de 450 km en WLTP, mais de seulement 323 km pour l’EPA (Agence américaine de protection de l’environnement). »
Une version Sport Turismo, apparue en 2021, adopte une carrosserie break qui permet d’offrir plus de confort aux passagers arrière et de passer à un coffre de 446 l. Une valeur encore un peu faible pour le segment en raison de l’espace occupé par les batteries.
Son poids est aussi plus conséquent et atteint 2,3 t.
Coupé 4 portes apparu en 2009, la Panamera s’attaque de front aux Maserati Quattroporte, Audi RS6 et autres Mercedes Classe E 63 AMG. Elle devient berline de luxe dans sa version Sport Turismo.
Déclinée en deux générations (2009-2016 et 2017-2023), les versions 4 et 4 S sont équipées d’un 6 cylindres en V, tandis que les GTS et Turbo S profitent d’un 8 cylindre en V proposant une puissance allant jusqu’à 630 ch.
« La Porsche Panamera existe aussi en hybride et en diesel. »
La Panamera est assemblée à Leipzig, dans une usine spécialement créée pour elle et qui a depuis été largement amortie grâce au succès de l’allemande qui s’est écoulée à près de 300 000 exemplaires depuis sa sortie.
Avec une seule génération thermique, remplacée par une mouture 100 % électrique dès 2024, le Macan a connu trois phases (2014-2018 ; 2018-2021 ; 2021-2024) qui ont suffit à faire de lui un ténor des chiffres.
Il représente la deuxième meilleure vente du constructeur en 2022 avec 86 724 unités vendues, juste derrière le Cayenne (95 604 unités).
Ce SUV compact de 4,72 m de longueur (tout de même !) s’appuie sur la plateforme de l’Audi Q5 avec qui il partage près d’un tiers de ses éléments mécaniques.
A sa sortie en 2002, le Cayenne a fait couler beaucoup d’encre. Porsche se lançant sur le marché du SUV de luxe, encore confidentiel à l’époque, avec un très bon flair il faut l’avouer, a créé la surprise.
Au fil de ses trois générations, le Cayenne est devenu le fer de lance de la gamme du constructeur allemand. Apprécié pour les volumes qu’il offre, mais aussi pour ses performances et son look, ce sportif imposant ne mesure pourtant que quelques centimètres de plus que son petit frère.
« Le millionième exemplaire de Porsche Cayenne a été produit en 2020. »
Le Porsche Cayenne est la solution parfaite pour allier agrément de conduite et habitabilité pour tous, grâce notamment à son V6 et son V8 déclinés de 240 à 550 ch sur la première génération, et jusqu’à 680 ch sur le dernier millésime.
En import Allemagne, de nombreux Porsche Cayenne sont disponibles à des prix particulièrement attractifs.
Consultez votre conseiller Courtage Auto pour en savoir plus sur les modalités d’importation en UE, et les solutions de rapatriement jusque devant votre porte.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Top des Mercedes à importer d’Allemagne : notre sélection
Quelles Audi importer d’Allemagne ?
Quelles sont les meilleures Volkswagen à importer d’Allemagne ?
Les 5 meilleures BMW à importer d’Allemagne
Les Volvo à importer d’Allemagne sans attendre