Pour trouver votre Audi en Allemagne, comme en Europe, il existe des sites internet dédiés et très efficaces. Découvrez lesquels !
Vous voulez importer votre prochaine Audi afin de profiter de tarifs plus attractifs et d’un large choix de modèles ? Vous avez entièrement raison. Mais quel marché choisir ? Celui de l’Allemagne est particulièrement bien garni en modèles locaux, d’autant que les réseaux concessionnaires y sont parfaitement bien implantés. Mais des solutions alternatives existent également avec les différents sites d’annonces d’occasion disponibles gratuitement.
Choisir l’importation pour une Audi est la meilleure solution pour trouver des annonces en occasion particulièrement intéressantes en termes de prix : ce sont des offres de 15 à 20 %, parfois jusqu’à 25 %, moins chères qu’à l’intérieur de nos frontières qui sont proposées.
C’est aussi une question de choix, avec un catalogue particulièrement bien fourni en Audi sur l’Allemagne, que ce soit au travers des annonces de particuliers, de professionnels ou encore du réseau de concessionnaires Audi assez développé chez nos voisins germaniques.
Un recours aux concessionnaires Audi qui peut vous faire bénéficier d’une sécurité supplémentaire sur votre voiture d’occasion avec la garantie « Gebrauchtwagen :plus » (équivalent du label « Audi Occasion » en France).
Importez votre Audi d’Allemagne
Cette étiquette cumule une révision comprenant 110 points de contrôle, ainsi qu’une garantie de 12 mois à compter de l’achat (ou de 36 mois depuis la première mise en circulation du véhicule pour les occasions récentes).
« En Allemagne, vous aurez le choix de toutes les options prévues par le constructeur sur les offres d’Audi en occasion. »
Enfin, n’oubliez pas qu’un import Allemagne fait partie des solutions gagnantes pour les acheteurs en France : en tant qu’Etat membre de l’UE, les produits en provenance d’Allemagne ne sont soumis à aucun frais de douane et ne sont pas sujets à la TVA française tant que la voiture est bien d’occasion (plus de 6 000 km et plus de 6 mois de mise en circulation).
De plus, le rapatriement de votre Audi est largement facilité par la proximité de l’Allemagne. Le coût en est d’autant réduit.
Concrètement, l’import Allemagne donne lieu à des affaires parmi les plus intéressantes pour les acheteurs français.
Plusieurs sites internet sont disponibles pour accéder aux offres en occasion en Allemagne.
Le site Mobile.de est une plateforme largement utilisée par les vendeurs particuliers allemands. De nombreuses offres peuvent y être consultées et quelques perles rares peuvent y être dénichées.
La navigation se fait en allemand mais vous pouvez corriger cela avec un module de traduction à intégrer à votre navigateur.
D’autres sites de petites annonces sont plus largement européens, et proposent un moteur de recherche pour se concentrer sur un seul pays dont l’Allemagne.
Il y a par exemple Autoscout24 qui permet de choisir le pays de recherche, ou de consulter les annonces de l’Europe entière.
Ou encore LeParking qui reste une référence incontournable dans le monde de l’occasion automobile.
Depuis 2012, Courtage Auto est spécialiste des importations de voitures d’occasion depuis l’Allemagne.
En choisissant la formule Europe, vous bénéficiez d’un accompagnement complet pour l’import de votre Audi :
Toutes ces prestations peuvent aussi être choisies à la carte, et d’autres prises en complément comme la possibilité de demander à votre conseiller de s’occuper du rapatriement de votre véhicule, de l’obtention de plaques provisoires ou encore de se charger de la demande d’immatriculation définitive.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Quelle est la voiture la plus importée de 2022 : l’Audi R8
Les meilleures concessionnaires Audi en Allemagne