Vous cherchez un utilitaire ? découvrez les meilleures marques à importer d'Allemagne !
Les utilitaires sont de plus en plus design, de mieux en mieux équipés et affichent pour certains des performances routières à faire rougir certains VP. Forcément, ils deviennent aussi plus chers et il s’avère parfois compliqué pour les professionnels de trouver le bon véhicule en accord avec leur budget. Mais heureusement, en optant pour une importation depuis l’Allemagne, il est possible de réaliser une belle économie à l’achat. D’autant que le marché allemand affiche un volume intéressant en matière d’utilitaires. Petite liste non exhaustive de certaines marques parmi les meilleures à importer d’Allemagne.
L’achat d’un utilitaire en Allemagne permet d’accéder à des offres particulièrement intéressantes en termes de prix : ce sont des tarifs de 15 à 20 % inférieurs à ceux constatés en France ou dans certains autres pays européens.
C’est aussi la solution pour accéder à un très vaste catalogue d’occasions, notamment en raison du volume important de véhicules à la vente drainé par le marché allemand.
« De nombreux utilitaires récents sont disponibles en importation depuis l’Allemagne. »
L’import allemand permet également de s’exonérer du paiement de frais de douane en raison des accords entre pays de l’Union européenne (10 % de la valeur de l’utilitaire), ainsi que de la TVA française à hauteur de 20 %, à la condition que l’utilitaire soit bien un véhicule d’occasion (plus de 6 000 km au compteur et plus de 6 mois de mise en circulation).
Enfin, un pro qui achète son véhicule chez un pro est en mesure de se faire rembourser la TVA payée en Allemagne qui est au taux de 19 %.
A retenir : qu’il soit neuf ou d’occasion, un utilitaire en import reste exonéré de la TVS (taxe sur les véhicules de société) ainsi que du malus écologique (qui reste dû pour un VP de moins de 10 ans soumis au malus l’année de sa mise en circulation).
Importez votre utilitaire d’Allemagne
Evidemment, Volkswagen est particulièrement bien placé sur le marché des utilitaires d’occasion. Et avec son réseau concessionnaire plus développé que dans les autres pays, il est assez facile de trouver son utilitaire chez un professionnel qui pourra être en mesure de l’accompagner d’un certain délai de garantie.
Il faut dire aussi que le constructeur allemand a su développer une gamme assez intéressante qui répond aux besoins de différents secteurs.
Et cela commence avec le célèbre Caddy qui, bien qu’éclipsé par le Renault Kangoo dans sa catégorie en France, réalise une belle carrière en Europe depuis plusieurs générations déjà.
Ce ludospace pratique et bien pensé constitue une solution particulièrement agile pour les petits transports. En revanche, pour profiter de plus d’espace, le Transporter, initiateur des T5 et T6, demeure une référence sur le marché.
En haut du panier, le Volkswagen Crafter affiche une hauteur impressionnante et propose même une version « Châssis » qui vous permet d’y adapter la benne de votre choix.
Également beaucoup d’Opel en utilitaires à importer d’Allemagne.
On pense notamment au Vivaro qui est très polyvalent et qui propose jusqu’à 6,6 m³ de chargement ainsi que des portes coulissantes motorisées.
Dans un plus grand gabarit, le Movano propose des aides à la conduite qui restent rares chez ses concurrents directs.
Enfin, l’Opel Combo affiche un excellent rapport qualité prix sur le segment des ludospaces au regard des équipements dont il est doté.
Cocorico ! Les français sont également bien présents sur le marché de l’utilitaire d’occasion en Allemagne.
Et ce, particulièrement avec le Renault Kangoo et le Peugeot Partner qui restent des références dans le milieu professionnel.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Quelles marques choisir pour importer un monospace d’Allemagne ?
Quelles sont les meilleures marques de camping-car à importer d’Allemagne ?
Quelles sportives importer d’Allemagne ?
Les meilleures familiales à importer d’Allemagne