L'Audi A5 réussit le pari de conjuguer une carrosserie familiale, en Sportback, avec des performances routières exceptionnelles.
Sortie en 2007, l’Audi A5 a vite trouvé sa place dans la gamme du constructeur aux anneaux. Entre une A4 très familiale et une A6 particulièrement cossue, l’A5 a su conquérir un large public, séduisant les célibataires et les couples dans sa version Coupé, mais aussi les familles avec sa carrosserie Sportback. La deuxième génération, apparue en 2016, n’a pas démenti cette success story qui s’étend dans la majorité des pays d’Europe.
L’importation d’une Audi A5 est une solution qui confère des avantages indéniables aux acheteurs.
En premier lieu, le nerf de la guerre : le prix. Effectivement, tous les modèles proposés à l’import sont affichés à des tarifs de 15 à 20 % moins élevés que ceux du marché de l’occasion français. Un état de fait valable pour Audi, comme pour les autres marques, qu’elles soient premiums ou généralistes.
Ne pas se contenter des offres à l’intérieur de nos frontières permet aussi de pouvoir choisir précisément le modèle que l’on recherche, et notamment le niveau d’équipement. Particulièrement sur une Audi A5 qui propose des modèles d’entrées de gamme très accessibles mais faiblement dotés, pour laquelle, comme à son habitude, le constructeur d’Ingolstadt déroule toute une ribambelle d’options à choisir à la commande.
« En import depuis l’UE, l’Audi A5 n’est soumise à aucun frais de douane. »
Enfin, plusieurs marchés de l’occasion européens comme l’Allemagne, la Suède, l’Autriche ou encore la Pologne proposent des occasions très bien entretenues.
Ces pays sont connus pour compter des automobilistes très consciencieux en ce qui concerne l’entretien et la maintenance de leurs véhicules.
L’Audi A5 a vu le jour en 2007. Cette familiale survitaminée a apporté avec elle son lot de nouveautés dans la gamme de la firme aux anneaux : porte-à-faux réduit, boîtier de direction à assistance hydraulique, position reculée du moteur ou encore train avant à cinq bras avec renfort.
Déclinée en Coupé et en Sportback, l’allemande propose au choix son 2.0 l TFSI ou son V6 à injection directe. Au sommet du panier, son V6 3.0 l TDI Quattro de 245 ch développe un couple de 500 Nm.
« L’A5 Sportback propose le toit ouvrant en option. »
Bien que le Coupé affiche une silhouette plus racée, les différences demeurent légères d’extérieur. Cependant, les 8 cm que gagne la Sportback profitent directement aux passagers arrière. A tel point que l’A5 Sportback se vend désormais aussi bien qu’une A4 berline. Une vraie familiale en somme.
Pour les plus téméraires, l’Audi A5 se décline également en version Cabriolet munie d’une capote en toile souple.
En 2016 est née la seconde génération de l’Audi A5. La firme n’a rien changé à sa recette : proposer une voiture (relativement) familiale avec des performances routières dynamiques et un confort sans concession. Le tout servi par un physique athlétique et un panel d’équipements digne du segment supérieur.
Enfin, il faut le reconnaître, pour une fois Audi a su faire preuve d’audace en proposant de vrais changements sur les lignes de sa vedette. C’est une véritable rupture, notamment sur la face avant qui adopte désormais un capot bombé juste au-dessus d’une calandre single frame plus large.
Les phares s’étirent et les flancs se creusent pour un ensemble plus tendu qui accentue l’effet de sportivité.
« La version Sportback affiche 5 places contre 4 pour le Coupé. »
A l’intérieur, la planche évolue peu en design mais perd par contre de nombreuses commandes directes au regard de la première génération. Le rendu dans l’habitacle est donc plus sobre, mais centralise la plupart les fonctions depuis l’écran tactile. On aime ou on n’aime pas.
L’écran de navigation est comme éjecté du niveau supérieur du tableau de bord, tandis que le Virtual Cockpit (instrumentation numérique) se retrouve de série depuis la finition S-Line ou peut être embarqué en option.
Vous souhaitez importer votre Audi A5 et vous ne savez pas par où commencer ?
Contactez l’un de nos conseillers pour lui soumettre votre projet d’importation. Il vous expliquera les formalités à accomplir pour mener à bien la transaction et le rapatriement du véhicule, et vous précisera sur quels points particuliers Courtage Auto peut agir en votre nom, en tant que mandataire, et ainsi vous libérer des contraintes administratives.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Pourquoi importer une Audi TT ?
RS6 les avantages d’importer ce bolide
Comment importer une S5 ?
Import Audi Q5, bonne affaire ?
Pourquoi acheter une Audi A4 en import ?
Audi RS4, importez une voiture emblématique
Les bonnes raisons d’importer une A3