Les supercars vous semblent inaccessibles. Il est vrai que les prix affichés par les constructeurs peuvent faire frémir. Alors tournez-vous plutôt vers les marchés de l’occasion, et notamment vers des transactions à l’import qui vous permettront de faire de belles économies. Voici 3 supercars à importer pour moins de 100 000 €, en comprenant l’accompagnement de professionnels de l’import comme Courtage Auto.
Par Philippe Mougeot
L’Aston Martin V8 Vantage est une fabuleuse GT qui a été produite de 2005 à 2018 avant que la Vantage deuxième du nom ne vienne la remplacer.
Depuis l’Espagne, vous pouvez dénicher une Aston Martin V8 Vantage pour 75 000 €, sur un millésime de 2010 avec 55 000 km parcourus.
Tandis qu’un modèle de 2009 avec 200 000 km au compteur peut être acquis pour seulement 40 000 €.
Véritable exception dans le monde des supercars étant donné les origines généralistes de son constructeur, l’Audi R8 a fait couler beaucoup d’encre et suscité énormément de méfiance.
Mais finalement, dès sa sortie, tous les adeptes des supercars ont loué les qualités de l’allemande
Sur le marché actuel, plusieurs millésimes et plusieurs versions d’Audi R8 sont disponibles.
Le cabriolet Audi R8 V8 Spyder a le vent en poupe. Aussi magnifique à regarder qu’à conduire, un opus de 2015 avec son 4.2 l FSI Quattro de 430 ch, cumulant 35 000 km au compteur, est proposée à un prix avoisinant les 80 000 €.
La version Coupé de 2013 s’échange quant à elle à 70 000 € avec environ 70 000 km au compteur.
Tandis qu’une Audi R8 V8 de 2010 avec son bloc de 430 ch est accessible dès 60 000 € pour un kilométrage supérieur à 60 000 km.
Pour les budgets les plus serrés, une Audi R8 V8 de 2008 affichant près de 100 000 km au compteur est disponible à environ 45 000 €.
Véritable icone dans la gamme du constructeur italien, la Ferrari 360 Modena peut aujourd’hui se dénicher à moins de 100 000 €.
En import Italie, une Ferrari 360 Modena de 1999 avec un peu plus de 60 000 km au compteur s’affiche à 95 000 €.
En import Espagne, le millésime 2004 avec 30 000 km au compteur est accessible dès 90 000 €.
En import Suisse, la version Challenge Stradale de 2000 avec 65 000 km est proposée à 77 000 €.
Une supercar en import peut être sujette au paiement d’une partie de son malus écologique d’origine sous certaines conditions.
Pour cela, il faut que le modèle choisi ait moins de 10 ans.
En effet, toutes les supercars neuves sont taxées, en Europe, en fonction de leur niveau d’émission de CO2.
Dans le cas d’un import, cette taxe écologique est ramenée au prorata de sa mise en circulation : à raison d’une dégression de 10 % par an, ce malus devient donc nul au bout de 10 ans.
Par exemple, votre Audi R8 de 2014 ne sera pas concernée par le malus écologique.
L’import automobile a beau se répandre, cette démarché peut avoir, à juste titre, l’air compliquée, voire un peu risquée.
Alors pour dissiper tout doute lors de la transaction, et pour être sûr de s’intéresser aux marchés de l’occasion les plus attractifs du moment, faites-vous accompagner par des professionnels de l’importation automobile.
Chez Courtage Auto, tous les conseillers sont des experts de l’import, que ce soit depuis un pays européen ou depuis un autre continent.
Votre conseiller est là pour faire le tri avec vous dans les annonces que vous avez repérées, et pour vous aiguiller vers les offres les plus intéressantes.
Ensuite il assure le premier contact avec les vendeurs et vérifie que tous les papiers sont bien disponibles pour la vente, comme la carte grise originale ou le contrôle technique qui seront indispensables pour l’immatriculation définitive en France.
Une fois la transaction effectuée, Courtage Auto peut aussi se charge du rapatriement de votre supercar, quel que soit son pays d’enlèvement. La livraison peut s’effectuer n’importe où en Europe et en Suisse, y compris chez vous ou au siège social de Courtage Auto.
Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un investisseur, Courtage Auto vous propose des prestations adaptées à tous vos projets d’import.
Les 8 supercars les plus convoitées en import
6 supercars de légende qui ont marqué l'automobile