La M5, notre essai

La BMW M5 est sans aucun doute l'une des berlines de sport les plus abouties du moment. Peut être même la number one.

Par Philippe Mougeot

Le M de Motorsport en impose toujours un peu pour qui connaît les performances dont sont capables ces modèles d’exception. A ce jeu-là, la BMW M5 n’est pas en reste, et loin de là. Avec son apparence plutôt sage, seulement trahie par ses voies élargies ou ses quatre sorties d’échappement, la M5 est tout simplement un monstre sur piste. Une véritable tueuse de berline à papa, dans une sorte de cannibalisme assumé, qui vous joue la comédie lorsqu’elle se tient sage sur la route. Un conseil, n’essayez pas la M5 si vous ne comptez pas l’acheter. Vous n’en dormiriez plus.

La M5, notre essai

Notre essai de la BMW M5

BMW M5 : pas d’autre choix que de l’acheter

Physiquement, la BMW déclenche un gros coup de cœur dès le premier regard. Ses lignes fluides et sans prétention ne symbolisent pas les performances qu’elle est capable de délivrer. Et pourtant, cette simplicité lui confère un charme animal difficile à définir avec des mots.

A l’intérieur, c’est la même sensation. La position de conduite est parfaite, le poste de pilotage dispose de l’essentiel à portée de mains, et le volant se dote de commandes paramétrables dont celle de pouvoir changer de mode de conduite du bout des doigts.

 

BMW M5 CS 2022

BMW M5 CS 2022

 

« La M5 Compétition offre 25 ch supplémentaires par rapport à la M5 de base. »

 

Côté performances, les superlatifs vont manquer. Son V8 bi-turbo capable de répondre sur n’importe quelle plage de puissance est soutenu par l’incroyable réactivité de la nouvelle boîte automatique 8 rapports de ZF.

La conduite de la M5, même lorsqu’elle est poussée dans ses derniers retranchements, reste d’une douceur absolue. Un agrément à peine croyable, qui n’empêche pas de se retrouver collé à son siège lors des montées dans les tours.

Se mettre au volant d’une BMW M5, c’est tout simplement accepter une nouvelle obsession qui va monopoliser toutes vos pensées. Vous aurez besoin de votre dose quotidienne de M5 ! Vous voilà prévenu.

 

Import BMW M5 Compétition 2021

BMW M5 Compétition 2021 importée

 

Importez une BMW M5

 

Transmission intégrale ou propulsion pour ma M5 ?

« Il n’y a pas mieux que la propulsion pour les sensations de conduite ! »

« Peut-être mais la transmission intégrale offre de bien meilleures performances ! »

Inutile de se lancer dans un débat où tout le monde aura finalement raison à sa manière : la BMW M5 ne vous demande pas de choisir entre transmission intégrale ou propulsion. Elle vous offre les deux !

La belle allemande, décidément difficile à prendre à défaut, propose une transmission intégrale (la « M xDrive ») débrayable par le conducteur pour que ce dernier puisse profiter de la propulsion dès qu’il le souhaite.

Un débrayage qui peut se faire en roulant, à n’importe quelle vitesse. Une pirouette technologique qui ne s’arrête pas là car la M5 adopte également un mode « 4 roues motrices Sport ».

Alors que la transmission intégrale de base peut envoyer jusqu’à 50 % de puissance au train avant, sa version Sport limite cette puissance pour conserver tout « l’explosif » sur le train arrière.

 

achat BMW M5 CS 2022

acheter une BMW M5 CS 2022

 

Avec ce mode « 4 roues motrices Sport », vous profitez en même temps des avantages de la transmission intégrale, et notamment son efficacité en accroche de virage, et des sensations inégalables de la propulsion.

Un grand plus qui permet à la BMW M5 de faire une vraie différence avec ses rivales qui en sont dépourvues : la Mercedes E63S AMG et l’Audi RS6.

 

Importer sa BMW M5

Pour accéder à des BMW M5 d’occasion à des prix imbattables, penchez-vous sur les possibilités d’import qui s’offrent à vous.

Bien évidemment, lorsque l’on recherche une BMW, la première idée est d’opter pour un import Allemagne. C’est effectivement logique, et permet de piocher aussi dans les offres d’un réseau de concessionnaires particulièrement étendu.

 

BMW M5 Compétition 2021

BMW M5 Compétition 2021

 

Mais la BMW M5 est présente partout en Europe, donc inutile de limiter vos recherches. Le moyen le plus efficace d’optimiser encore votre achat est d’opter pour un import depuis un Etat membre de l’Union européenne.

De cette façon, vous n’aurez ni frais de douane (10 %), ni TVA française à débourser (20 %) si la M5 est bien d’occasion.

Pour en savoir plus sur les subtilités de l’import automobile en Europe, contactez un conseiller Courtage Auto qui sera en mesure de répondre à vos interrogations et d’y apporter des solutions au travers des nombreuses prestations proposées.

Avec Courtage Auto, c’est comme si votre BMW M5 était déjà garée devant chez vous.

 

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