En choisissant l'import pour l'achat de votre Lamborghini Gallardo, vous pouvez économiser de 15 à 25 % sur le prix de vente.
La Lamborghini Gallardo fait partie de ces icônes indémodables du monde des voitures de prestige. Avec ses lignes pures et ses performances à couper le souffle, l’italienne réveille le pilote (raisonnable sur route) qui sommeille en chacun de nous. Pour acquérir votre Gallardo, l’import reste la meilleure solution. Et pour réussir votre import, Courtage Auto reste la meilleure option.
La Lamborghini Gallardo est une véritable réussite esthétique. Aussi simple que différente du reste de sa catégorie, et aussi futuriste que parfaitement ancrée dans son époque. Et bien qu’une décennie se soit écoulée depuis la fin de sa production, il faut avouer que l’italienne n’a pas pris une ride et inspire toujours le physique d’une sportive d’exception derrière le volant de laquelle l’on a envie de prendre place.
Et la beauté intérieure alors ? Mais elle est bien là : un V10 de 500 à 570 ch qui délivre la sonorité d’une véritable bête de course et qui fournit un couple de 500 à 540 Nm, une transmission intégrale qui répartit parfaitement la puissance sur les deux essieux et une boîte 6 rapports séquentielle robotisée (la fameuse E-gear) qui peut encore être choisie en manuelle, comble du bonheur pour les puristes.
Importez une Lamborghini Gallardo
Sortie en 2003, celle que l’on appelle la « petite Lamborghini » en raison des 23 cm de longueur en moins que la Murciélago (ainsi que 14 cm de largeur en moins) dévoile ses éléments de carrosserie autoporteurs réalisés en aluminium, ce qui lui permet de contenir son poids aux alentours des 1 400 kg. Un poids presque parfaitement réparti entre l’avant et l’arrière (42 % et 58 %) afin de lui permettre d’atteindre des performances dignes de ce nom.
La sortie de la version cabriolet Spyder en 2006 signe une montée en puissance à 520 ch qui lui permettent de rivaliser avec une Ferrari F430 ou une Porsche 911 GT3 RS. La Gallardo Spyder profite aussi d’un aileron rétractable qui s’ouvre dès que l’on atteint les 120 km/h.
Dès 2008, la connectivité fait son apparition dans l’habitacle de l’italienne avec un ordinateur de bord et des connectiques USB encore rares sur les véhicules du moment.
Viennent ensuite plusieurs variantes comme la Lamborghini Gallardo Superleggera qui emploie de la fibre de carbone sur certains éléments de carrosserie et perd ainsi 100 kg sur la balance, la Gallardo Squadra Corse qui affiche une puissance de 570 ch ou encore la Gallardo Super Trofeo Stradale dont la vitesse maximale atteinte les 325 km/h.
Avec sa Gallardo produite à 14 000 exemplaires, Lamborghini n’a pas lésiné pour nous offrir un opus remarquable, aussi agréable à conduire qu’à regarder, et qui n’a fait que s’améliorer au fil de ses années de production en corrigeant quelques défauts mineurs de la version de base.
Choisir l’importation pour acquérir votre Lamborghini Gallardo est intéressant aussi bien du point de vue financier que de celui du choix.
L’import automobile permet en effet de profiter d’offres de ventes qui affichent des prix de 15 à 25 % inférieurs à ce qui est constaté sur notre marché local.
Par exemple, pour une Lamborghini Gallardo Akrapovic 5.0 l de 500 ch, de 2006 et affichant environ 80 000 km au compteur, le prix en France avoisine les 110 000 €.
En import Allemagne, ce même modèle s’affiche à un peu plus de 90 000 €. Voilà une belle baisse de budget qui peut vous permettre de concrétiser votre projet.
“ Préférez un import depuis un pays de l’UE afin d’éviter les frais de douane et le règlement de la TVA française. ”
L’import automobile apporte aussi un panel d’offres que ne peut offrir le marché de l’occasion d’un seul pays. De cette façon, vous pouvez dénicher la Lamborghini Gallardo qui correspond parfaitement à vos attentes.
L’import d’une voiture d’occasion peut donner lieu au règlement d’une partie de son malus écologique d’origine.
En effet, lorsqu’une voiture est importée, et si elle était soumise au malus lors de sa première immatriculation, alors il peut rester un reliquat à régler sachant que chaque année de circulation permet d’exonérer le malus de 10 % de son montant total.
Ainsi, au bout de 10 ans, l’exonération est de 100 % et le malus écologique est donc nul.
C’est le cas pour la Lamborghini Gallardo dont le dernier exemplaire a été produit le 26 novembre 2013. Cela fait plus de 10 ans, il n’y a donc aucun malus à acquitter sur cette supercar.
Vous avez trouvé plusieurs annonces de Lamborghini Gallardo qui vous intéressent dans d’autres pays, mais vous ne savez pas par où commencer pour vérifier leur intégrité réelle et débuter la transaction en respectant toutes les formalités inhérentes à un import réussi.
Contactez Courtage Auto pour obtenir toutes les informations auprès d’un conseiller expert en importation automobile.
Courtage Auto vous propose ses formules tout compris comme la formule Europe qui inclut :
A ceci, la formule Internationale ajoute le montage du dossier douanier qui reste un élément indispensable d’un import depuis un pays extérieur à l’UE.
Quant à la formule Rapatriement Camion, elle vous garantit que votre Gallardo va être enlevée depuis le site du vendeur par un prestataire qualifié qui saura prendre grand soin de votre supercar. Puis elle sera acheminée n’importe où en Europe et en Suisse, et peut même être livrée directement chez vous ou au siège social de Courtage Auto.
Et si vous êtes inquiet pour l’intégrité de votre Lamborghini, vous pouvez opter pour un transport en camion fermé afin de profiter d’un niveau de sécurité maximum.
Demandez l’avis de votre courtier auto