Symbole de l'aventure et de l'évasion, la Jeep Wrangler fait rêver petits et grands. Importez facilement votre Wrangler avec Courtage Auto.
Digne descendante de la Willys MB et de la Jeep CJ, la Jeep Wrangler continue de faire rêver avec son physique baroudeur et sans concession, devenu unique en son genre sur un marché où les tout-terrain privilégient désormais l’aérodynamisme d’une silhouette « japanisée ». Mais aussi historique soit-elle, l’américaine a su se doter de tous les avantages de notre ère en s’équipant, sur les modèles récents, des technologies de pointe en matière de sécurité et de confort. Bien plus que cela encore, Jeep a diversifié sa Wrangler en une multitude de versions que seul le marché de l’import peut proposer de façon exhaustive.
Avant toute chose, il faut retenir que procéder à l’importation d’un véhicule est sans aucun doute le meilleur moyen de faire une bonne affaire lors de l’acquisition d’une voiture, que celle-ci soit neuve ou d’occasion. Et la Jeep Wrangler ne fait pas exception : à l’import, il est possible de réaliser une économie de 15 à 20 % !
« L’import d’un véhicule signifie plus de choix à un meilleur prix. »
De plus, pour un modèle comme la Wrangler qui se décline en une multitude de variantes, le marché international est l’endroit où chaque acheteur pourra trouver le modèle exact qu’il désire.
Lorsqu’un enfant dessine un tout-terrain, c’est avant tout la silhouette rectiligne de la Jeep Wrangler qui remporte les suffrages. Rien d’étonnant, la Wrangler continue de reprendre tous les codes des 4×4 les plus emblématiques qui ont bercé le XXe siècle.
Codes qui ont été instaurés par la fameuse Willys MB (mais également le BJ Toyota), véhicule inconique des forces armées américaines durant le confit de la seconde guerre mondiale, et encore bien après. Dès 1944, Willys-Overland décide d’en produire une version civile : la Jeep CJ (qui sera fabriquée jusqu’en 1986 !). Un succès phénoménal qui poussera la firme américaine à se rebaptiser par la suite « Jeep ».
« Selon les années, la Jeep Wrangler est proposée en 3 et 5 portes, et même en version pick-up. »
Dès le début de sa production en 1987, cette Jeep d’exception se base sur les préceptes des cadors du franchissement : deux ponts rigides, un pare-brise rabattable, un toit démontable (avec bâche supplémentaire en option), et surtout des portes démontables particulièrement fines qui permettent au conducteur de voir précisément où il met ses roues juste en jetant un coup d’œil par la vitre.
Plutôt légère avec ses 1 340 kg, cette première génération n’est pas un modèle de confort sur route. Mais tout ceci évoluera au fil des quatre générations qui font aujourd’hui de la Wrangler un véritable best-seller automobile.
Au fil de ses générations, la Jeep Wrangler a évolué sans jamais renier son look original et ses aptitudes en tout-terrain.
Tout commence avec la Wrangler YJ produite de 1987 à 1995, qui fait toutefois un petit écart avec les codes Jeep de l’époque en adoptant des phares rectangulaires (désormais rentrés eux aussi dans une sorte de nostalgie vintage).
La caisse indépendante et les essieux rigides sur suspensions à lames restent en place, mais la garde au sol, rabaissée pour une meilleure tenue de route, n’est pas appréciée des adeptes.
1997 vois l’arrivée de la Wrangler TJ et le retour des célèbres phares ronds entourant les sept fentes de la calandre.
Cette nouvelle Jeep prend du poids et des performances, pour se rendre de plus en plus routière.
Dès 2007, c’est la version Wrangler JK qui part à l’assaut du marché. Désormais, Jeep vise les familles en proposant des variantes à châssis rallongé, au format 4 portes, qui porteront le nom d’« Unlimited ».
Apparaissent les fameuses finitions Sport, Sahara, Rubicon ou encore X. Quelques séries spéciales feront aussi les beaux jours de l’américaine comme la Golden Eagle, la JK Edition, la Platinum ou encore l’Artic.
Depuis 2018, c’est la Jeep Wrangler JL qui officie sur le marché du neuf.
Cette fois-ci, le constructeur réussit le pari de conjuguer les capacités off-road et les performances routières, pour un SUV au design unique qui se transforme volontiers en voiture familiale au quotidien.
Dotée du 4 cylindres de 2.0 l en 200 ch pour la version Diesel, et 2.2 l en 270 ch pour l’essence, elle propose aussi une version hybride essence rechargeable.
Déclinée au format pick-up, la Jeep Wrangler JL se dote de série de la boîte automatique à 8 rapports et affiche des longueurs variant de 4,33 à 4,88 selon ses carrosseries.
Vous êtes à la recherche d’une Jeep Wrangler.
Nos experts sont à vos côtés pour analyser les annonces que vous avez sélectionnées, et même pour aller vérifier le véhicule sur place dans toute l’Europe.
Si le coup de cœur est avéré, nous nous occupons de tout pour vous : les démarches administratives, le rapatriement et même les indispensables de l’immatriculation en France comme l’obtention du quitus fiscal.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Alors il n’y a plus à hésiter. Votre Wrangler vous attend, et Courtage Auto va vous aider à en profiter le plus vite possible.
Les bonnes raisons d’importer une Jeep Cherokee
Comment importer une Jeep Wrangler d’Allemagne ?
Comment se faire livrer une Jeep Wrangler ?
Quelle est la meilleure Jeep Wrangler à importer ?
Quelle est la plus fiable des Jeep Wrangler ?
Jeep Wrangler : quel malus pour mon import ?
Quels coûts pour acheter un Wrangler en import ?