Importez votre voiture du Danemark, et laissez des professionnels gérer pour vous toutes les contraintes administratives.
Le marché de l’occasion au Danemark est particulièrement diversifié. Il oscille entre les modèles premiums appréciés pour leur tenue de route et leur confort, les tout-terrain et SUV qui s’imposent dans certaines régions du pays, et les fourgons aménagés qui sont la source de l’esprit vanlife très présent dans les pays scandinaves. De plus, les danois sont réputés pour bichonner leurs véhicules. Que de bonnes raisons d’aller voir ce qui est proposé là-bas.
L’importation d’une voiture d’occasion depuis l’un des Etats membres de l’UE est généralement très avantageux financièrement pour l’acheteur. Les prix constatés sont régulièrement inférieurs de 10 à 20 % au regard des offres proposées au sein de nos frontières.
Il y a donc de belles affaires à saisir au Danemark. Des occasions pour la plupart très bien équipées qui sont parfois affichées à des tarifs irrésistibles.
Les véhicules danois sont le plus souvent méticuleusement suivis au niveau des entretiens et des réparations. C’est, de toutes les façons, un point que nous vérifions, tout comme le kilométrage réel, lors de l’analyse complète de la voiture. Un service que nous vous proposons à la carte ou qui est compris dans notre formule Europe.
Retrouvez les annonces d’occasion au Danemark sur les sites des réseaux de concessionnaires ou sur des plateformes telles que Oyyoo.com ou Leparking.fr.
Importez votre voiture du Danemark
Une voiture d’occasion importée de l’étranger est soumise au malus écologique à son arrivée sur le territoire. Ce malus est réduit de 10 % à chaque année de circulation du véhicule.
Une voiture âgée de 5 ans verra donc son malus remisé de 50 % par rapport au montant initial.
Cette taxe exclusive à l’import est largement amortie par l’économie réalisée en choisissant d’acheter un véhicule à l’étranger.
Le certificat de conformité européen est un document fourni par le constructeur du véhicule qui atteste que ce dernier répond bien aux diverses règles de l’UE en matière de réglementation automobile et peut donc circuler librement sur les routes des Etats membres.
Ce document doit être remis par le vendeur lors de la vente. Si ce n’est pas le cas, il faut faire la demande d’un e-COC (ce document est désormais totalement dématérialisé) auprès du constructeur et débourser quelques centaines d’euros en fonction du modèle.
L’absence de COC peut entraîner un refus de délivrance du nouveau certificat d’immatriculation, et vous contraindre éventuellement à réaliser une réception à titre isolé en considérant le véhicule comme non homologué.
Après un passage sur les bancs de l’UTAC (Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle) qui peut coûter entre 2 000 et 3 000 €, vous devrez adresser un dossier de demande de RTI à la DREAL (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement).
Obtenir le COC du véhicule que vous venez d’acquérir fait aussi partie des services que nous vous proposons.
Depuis 2012, les conseillers de Courtage Auto sont aux côtés de ceux qui ont trouvé la perle rare dans un autre pays et qui souhaitent l’acquérir en toute confiance.
Nos experts vous proposent différents services qui vont simplifier votre processus d’import et vous assurer de l’état réel du véhicule avant la transaction. Etude de vos annonces favorites, gestion des formalités administratives, vérification du véhicule et rapatriement jusqu’à chez vous sont autant de prestations que vous pouvez choisir à la carte ou inclure dans un pack complet.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos offres et pour recevoir nos premiers conseils quant à la recherche de votre future voiture.