Avec Courtage Auto, importez votre voiture de Lituanie en toute sérénité.
Dans de nombreux pays, européens ou hors Europe, les occasions automobiles sont affichées à des tarifs bien plus attractifs qu’en France. Parmi ceux-là, la Lituanie fait figure de nouvel Eldorado avec un parc de véhicules disponibles assez diversifié et des prix de vente qui peuvent vous faire économiser jusqu’à 25 % sur un même modèle aux caractéristiques identiques.
Pour trouver une voiture en Lituanie, consultez les différents sites d’occasion qui fonctionnent au-delà des frontières comme par exemple leparking.fr ou encore mascus.fr. Vous constaterez que les prix annoncés sont de 15 à 25 % moins chers que ceux proposés sur le marché français.
Le marché de l’occasion lituanien est réputé importer en masse des voitures accidentées ou comportant un ou plusieurs défauts afin de les rénover sur place. En effet, la mécanique automobile est l’un des poumons économiques du pays. Même si le travail peut être très soigné, en tant qu’acheteur vous devez connaître le véritable historique du véhicule. Dans notre formule Europe, nous prenons en charge la vérification du kilométrage réel, l’analyse du suivi d’entretien, et bien sûr le check accident/vol indispensable à votre sérénité.
Privilégiez toujours les annonces proposées par les professionnels comme notamment les concessions, qu’elles soient constructeurs ou multimarques.
Si une offre d’un particulier a retenu votre attention, alors nous pouvons nous charger de vérifier tout en détails.
L’immatriculation d’un véhicule lituanien en France se fait comme pour tout autre véhicule auprès de l’ANTS (agence nationale des titres sécurisés).
Le dossier de demande de carte grise doit comprendre :
Importez votre voiture de Lituanie
L’import de votre automobile depuis la Lituanie n’engendre aucun frais de douane. Faisant partie de l’Union Européenne depuis 2004, la Lituanie bénéficie logiquement des accords conclus entre les Etats membres. Ce qui inclue un libre passage de certains produits sans frais de douane à régler.
Pour la TVA, si la voiture est bien considérée comme d’occasion, vous n’en aurez pas non plus à régler et pourrez récupérer votre quitus fiscal auprès du Service des Impôts des Entreprises de votre lieu de résidence ou du Service National des Quitus pour les départements du Nords, du Pas-de-Calais, de la Moselle et du Bas-Rhin.
Pour qu’une voiture soit qualifiée d’occasion elle doit remplir deux critères :
En revanche, si la voiture ne répond pas à ces deux conditions elle est considérée comme neuve, ce qui implique le règlement de 20 % du prix d’achat auprès de l’administration fiscale française au titre de la TVA.
Pour que votre import se passe le mieux du monde, nous vous proposons nos services sous la forme d’un pack complet ou bien encore à la carte.
Pour votre import auto depuis la Lituanie, c’est la formule Europe qui s’applique. En plus de l’analyse du véhicule (comme vu plus haut), ce pack de prestations comprend :
Le coût de la formule Europe (à partir de 1 500 €) est largement rentabilisé par l’économie réalisée sur l’achat du véhicule et par l’assurance d’une transaction sans surprise.
Vous pouvez aussi choisir nos prestations à la carte en fonction de vos besoins précis.