Véritable légende dans le milieu sportif, l'appellation Carrera est attribuée aux Porsche les plus puissantes.
La Porsche Carrera, appellation mythique réservée aux modèles les plus prestigieux et les plus puissants du constructeur de Stuttgart, reste l’objet de toutes les convoitises. Plus qu’un simple label, la Porsche Carrera est un symbole de sportivité qui lui permet de coiffer la gamme, notamment avec ses versions GTS. Pour importer votre Porsche Carrera au meilleur prix, suivez le guide.
En choisissant l’importation pour l’achat de votre Porsche Carrera, c’est de 15 à 25 % sur le prix d’achat que vous allez pouvoir économiser.
En effet, en étudiant les marchés étrangers de l’occasion, on ne peut que constater des offres particulièrement attractives hors de nos frontières.
La solution idéale pour pouvoir enfin s’offrir une Carrera, ou alors pour viser un modèle supérieur et mieux équipé.
Importez votre Porsche Carrera
Les Carrera sont des déclinaisons des modèles les plus puissants de Porsche. Ce terme est un hommage à la « Carrera Panamericana », un célèbre course automobile née en 1950 au Mexique et réunissant les constructeurs les plus prestigieux tels que Ferrari, Lancia, Mercedes et bien sûr Porsche (pour la petite anecdote, la Porsche Panamera fait aussi référence au nom de cette épreuve sportive).
Le badge Carrera a donc été attribué à différents modèles de la gamme, à l’image de la Porsche 924 Carrera GT, une figure historique qui fût un véritable succès pour Porsche. Editée à peu d’exemplaires (seulement 406), elle est surtout destinée à la collection.
Plus proche du pilote actuel, la Porsche 911 Carrera est certainement la plus emblématique de sa série. Elle se décline en Carrera 4 lorsqu’elle est dotée de la transmission intégrale, et en Carrera S dans sa version la plus musclée avec pas moins de 450 ch sous le capot !
« Carrera est un terme espagnol qui signifie ‘’course’’ et ‘’carrière’’. »
Si les 385 ch de la 911 Carrera n’ont pas à rougir de sa vitesse maximale de 293 km/h et de son 0 à 100 km/h abattu en seulement 4,2 s, la Carrera S affiche quant à elle des chiffres hors normes : 306 km/h et le 0 à 100 km/h en 3,6 s.
Mais était-ce suffisant pour un constructeur qui a forgé son image sur la recherche permanente de performances accrues ?
Non, bien sûr. Alors est née la Porsche 911 Carrera GTS dont les 480 ch affichent une vitesse maximale de 311 km/h.
Conçues pour la conduite sportive, les Carrera se dotent également des dernières innovations du constructeur (en phase avec leur millésime) qui permettent un contrôle total des trajectoires à l’image du Porsche Dynamic Châssis Control (PDCC) qui assure une tenue de route à toutes épreuves.
En 2003, Porsche commercialise sa Carrera GT qui était initialement un concept car mais qui sera finalement produite en série à 1 270 exemplaires.
Cette supercar d’exception est le sujet de tous les superlatifs : avec son V10 atmosphérique de 5.7 l , ses 612 ch et son couple de 590 Nm à 5 750 tr/min,, elle est capable d’atteindre les 330 km/h sur circuit.
Une voiture d’un autre monde à ne pas mettre entre des mains inexpérimentées.
Pour trouver la Porsche Carrera de vos rêves au meilleur prix, tournez-vous vers les marchés allemands, suédois et suisses dans un premier temps. Si vous n’y trouvez pas le modèle qui correspond à vos attentes, élargissez vos recherches à l’Autriche, la Pologne ou encore l’Espagne.
Importez votre Porsche Carrera avec Courtage Auto. Nos spécialistes de l’import vous accompagnent sur douze mois pour vous aider à trouver la perle rare et assurer sa livraison devant votre domicile.
Depuis l’étude de vos annonces favorites, la prise de contact avec le vendeur, la vérification des documents en sa possession, l’expertise du véhicule et jusqu’à la livraison, nous sommes à vos côté pour que tout se déroule sans le moindre couac.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Pourquoi importer un Porsche Cayenne ?
Les avantages d’importer un Macan
Comment importer une Porsche Panamera ?
Quelle est la Porsche la plus vendue ?
Combien coûte un import Porsche ?
Boxster la petite Porsche parfaite pour l’import
Quelle Porsche importer en 2023 ?