Envie d'une Lamborghini Huracan ? Découvrez nos conseils pour l'import de cette voiture d'exception aux meilleurs tarifs !
La Lamborghini Huracan vient de fêter ses 20 000 modèles écoulés dans le monde. Ce qui peut paraître minime dans le milieu automobile généraliste est ici un véritable succès. Avec un ticket d’entrée entre 250 000 et 300 000 € pour une version neuve, la Huracan figure clairement parmi les véhicules d’exception. La bonne nouvelle est que cette voiture prestigieuse voit ses tarifs largement baisser en occasion, et encore davantage lorsque l’on opte pour la formule de l’import.
Le choix de l’import d’un véhicule d’occasion est avant tout motivé par la recherche de la bonne affaire.
Et au sein des pays qui comptent un parc de voitures d’occasion conséquent, vous constaterez que les prix de vente sont nettement inférieurs à ceux pratiqués en France. En effet, l’import d’un véhicule permet d’économiser de 15 à 20 % sur le tarif français.
« L’import d’un véhicule, c’est du choix et des économies. »
De plus, le marché international est largement fourni. Notamment car de nombreux pays disposent d’un parc d’automobiles d’occasion bien plus étendu que le marché français.
Vous pourrez ainsi choisir votre Lamborghini Huracan dans la version exacte que vous recherchez.
Comme toutes les Lamborghini, la Huracan séduit d’abord par ses lignes saisissantes. Un diamant brut pour une silhouette rectiligne à l’aérodynamisme incroyable.
Produite depuis 2014, l’italienne est passée à la production de sa phase 2 en 2019.
Dotée d’un V10 de 5.2 l d’une puissance de 580 à 650 ch, la Huracan expédie le 0 à 100 km/h en 2,9 à 3,4 secondes selon les versions.
Pour importer votre Lamborghini Huracan, vous allez devoir procéder à plusieurs démarches.
Dans un premier temps, il faut évidemment que vous obteniez confirmation du bon état du véhicule.
Pour cela, deux solutions s’offrent à vous :
Ensuite, les démarches administratives ne font que commencer. Et l’anticipation reste le maître mot pour importer votre Huracan sans mauvaises surprises.
En premier lieu, vous devez obtenir du vendeur :
Par la suite vous devrez demander un quitus fiscal à votre service des impôts. Celui-ci est indispensable pour l’obtention du nouveau certificat d’immatriculation.
Côté contrôle technique, tout dépend sa date de réalisation. Un CT de moins de six mois dans le pays d’origine permet d’obtenir la carte grise française sans passer par un nouveau contrôle.
Dès lors que l’on sort des frontières de l’UE, il faut prévoir un certain montant de frais de douane.
Ces frais représentent 10 % du prix d’achat du véhicule.
« Les collectivités d’Outre-Mer sont considérées comme des provenances hors UE. »
Il faut aussi régler la TVA française à hauteur de 20 % lors du passage à la frontière. Vous pourrez par la suite vous faire rembourser la TVA payée dans le pays d’origine.
Pour effectuer toutes ces démarches, qu’il s’agisse d’un import depuis l’UE ou d’un import hors UE, l’accompagnement de professionnels du secteur est sans aucun doute la meilleure solution. En particulier sur une voiture d’exception comme la Lamborghini Huracan.
Chez Courtage Auto, nous vous proposons différentes formules pour l’import de votre véhicule.
Nous pouvons même confier le convoyage de votre voiture à l’un de nos transporteurs de confiance, et ainsi vous éviter d’avoir à faire le trajet vous-même, ce qui impliquerait encore d’autres démarches pour obtenir des plaques provisoires.
En optant pour l’une de nos formules d’accompagnement à l’import d’un véhicule, vous vous évitez certains tracas, et vous continuez à réaliser une excellente affaire sur votre acquisition.
Comment importer cette voiture de légende : la Lamborghini Aventador ?
Pourquoi importer un Urus ?
Tout savoir sur l’import d’une Gallardo