Désormais mythique dans l'univers des sportives, la Lamborghini Gallardo connaît de multiples versions disponibles sur les marchés européens.
De 2003 à 2013, Lamborghini a produit une voiture qui restera dans l’Histoire comme l’une de ses plus belles réussites : la Gallardo. Avec ses lignes plus limpides et simples que celles de la Lamborghini Murciélago, et ses performances qui lui permettent de tenir la dragée haute à une Ferrari F430 ou à une Porsche 911 GT3 RS, la Gallardo a clairement marqué le milieu des sportives et continue à séduire les passionnés.
La Lamborghini Gallardo est une voiture de prestige dont le prix, même en occasion, n’est pas anodin. Et c’est là le premier et énorme avantage à choisir l’importation pour l’achat de son italienne : les prix constatés sur les marchés de l’occasion des autres pays d’Europe sont en moyenne de 15 à 20 % inférieurs à ceux qui sont affichés en France.
Sur une Lamborghini Gallardo, dont le prix en occasion peut osciller entre 100 000 et 200 000 €, c’est une économie pouvant aller de 15 000 à 40 000 € selon le marché choisi.
De plus, la solution de l’import vous offre toute la latitude pour choisir précisément la Gallardo qu’il vous faut.
Qu’il s’agisse d’un import d’Espagne, d’un import d’Allemagne, d’un import de Suède ou d’un import de Pologne, la Gallardo de vos rêves n’attend plus que vous.
Fan de Lamborghini ? Découvrez notre article sur les meilleures modèles de la marque à importer.
« Aucun malus écologique sur l’importation d’une Gallardo. »
Autre point, et pas des moindres, la Lamborghini Gallardo ne souffre plus d’aucun malus écologique lors de son importation. En effet, le malus sur les occasions en import est réduit de 10 % par année de mise en circulation, ce qui signifie qu’à partir de 10 ans sur les routes (et quel que soit son kilométrage) il devient totalement nul.
L’ultime Lamborghini Gallardo ayant été produite en novembre 2013, pour une mise en circulation probable courant 2014, le malus ne s’applique plus sur ce modèle.
Importez votre Lamborghini Gallardo
Durant 10 ans, ce ne sont pas moins de 14 022 exemplaires de Lamborghini Gallardo qui ont été produites par le constructeur au taureau. Cette sportive de prestige devient alors le modèle le plus édité de la firme avant d’être remplacée au catalogue par la Lamborghini Huracán (qui sera elle produite à plus de 20 000 exemplaires, ce qui renvoie la Gallardo à la seconde place des Lamborghini les plus vendues). Envie d’importer un Huracán ? Découvrez nos conseils. Si vous préférez l’Aventador, nous avons aussi un article sur le sujet. Pour les fans de 4×4 sportifs, lisez notre papier sur l’Urus.
La Lamborghini Gallardo originale tranche aves les arêtes complexes de la Murciélago. Avec son capot court, son bouclier formé autour de deux impressionnantes entrées d’air, et ses lignes droites et simples, la Gallardo a apporté une sorte de renouveau stylistique à la marque sans pour autant renier son ADN.
Animée par un V10 5.0 l placé en position longitudinale arrière, elle développe un couple de 510 Nm à 4 500 tr/min et abat le 0 à 100 km/h en 3,8 s.
« Avec ses 4,30 m, la Gallardo est la plus courte des Lamborghini. »
En 2005, la Gallardo SE corrige quelques défauts de direction et en profite pour s’équiper de solutions très modernes pour l’époque comme la caméra de recul, le GPS et le système multimédia.
En 2006, la Gallardo cabriolet fait son apparition et voit son bloc gonflé à 520 ch. La Gallardo Spyder signe l’arrivée de l’aileron rétractable qui se déploie à partir de 120 km/h et se rétracte en dessous de 90 km/h.
La Gallardo Nera (éditée à 185 exemplaires) marque sa différence par le noir profond qui habille sa carrosserie et ses optiques, ainsi que par la sellerie Exclusive Leather Package II biton.
Enfin, la Lamborghini Gallardo Superleggera qui utilise largement la fibre de carbone pour les éléments de carrosserie ainsi que des jantes en magnésium forgé. Cette version perd 100 kg par rapport à l’originale.
La deuxième phase de la Lamborghini Gallardo, initiée en 2008, s’articule autour de six modèles :
La Lamborghini Gallardo LP560-4 est présentée au Mondial de l’automobile de Paris en 2012.
Elle affiche peu de changement avec l’originale si ce ne sont quelques modifications mineures des lignes de carrosserie.
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