L'import d'une Ford Mustang peut se faire depuis l'Europe ou hors Europe. Les conditions ne sont alors pas les mêmes.
Iconique et musclée, la Ford Mustang fait autant rêver les collectionneurs que les amateurs de sensations fortes. Star de cinéma comme vedette des circuits, l’américaine ne cesse d’alimenter sa légende au fil des générations. Si vous souhaitez acquérir une Ford Mustang, l’import est une solution toute indiquée qui va vous permettre de bénéficier d’un large choix et de prix très attractifs.
Deux modèles se distinguent sur le marché actuel.
La Ford Mustang Shelby GT500 qui affiche des performances de haut niveau avec son V8 de 4.2 l et ses 760 ch. Un esprit course qui se voit dès le premier coup d’œil avec le fameux Cobra qui orne la calandre ainsi que le volant, mais qui ne fait pas l’impasse sur le confort et le simple plaisir de conduire en cruisant sur des routes sinueuses.
« Le catalogue Mustang propose un large choix. »
Une alternative électrique existe également en la personne de la Ford Mustang Mach-E. L’américaine sur batteries prend en volume et en hauteur par rapport à sa cousine thermique et annonce une autonomie de 440 km.
Avec ses blocs de 269 à 487 ch, elle affiche des performances qui n’ont rien à envier à ses cousines thermiques.
A l’intérieur, la modernité est de mise avec une console centrale habillée d’un écran tactile vertical de 15,5’’ et une instrumentation numérique très ergonomique de 10,2’’.
Il y a beaucoup d’offres de Ford Mustang sur les marchés de l’occasion européens. Vous pouvez tout à fait trouver votre bonheur dans l’un des pays membres de l’UE, ce qui sera tout à votre avantage :
Cependant, il faut bien avouer que le choix le plus vaste se situe en Amérique du Nord, au Canada ou encore en Australie. Dans ce cas, il s’agit d’un import hors UE qui entraîne le règlement de 10 % de la valeur du véhicule en frais de douane, ainsi que le paiement de la TVA à hauteur de 20 % (que ce soit du neuf ou de l’occasion).
Le rapatriement est lui aussi un peu plus coûteux, puisqu’un transport intra UE peut se faire simplement avec un camion plateau ou un camion fermé (ou encore par le biais d’un convoyage). En revanche, pour un import depuis les US ou depuis un autre continent, il faut en passer par le fret maritime qui fait grimper la facture.
Pour vous aider à faire le meilleur choix sur les offres de Mustang et s’occuper à votre place de toutes les formalités administratives, un conseiller de Courtage Auto est à vos côtés aux étapes clés de votre import.
Vous pouvez choisir des prestations à la carte, ou opter pour des formules tout compris comme par exemple la formule Europe qui propose :
La formule Internationale comprend en supplément le montage du dossier douanier.
Enfin, la formule rapatriement vous permet de vous faire livrer votre Ford Mustang à domicile.
Contactez un conseiller Courtage Auto pour faire le point sur votre projet d’import afin qu’il vous indique les prestations les plus adaptées pour le mener à bien.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Quelle est la meilleure Mustang à acheter ?
Comment acheter une Ford Mustang aux USA ?
Quelles sont les Mustang les plus recherchées ?
Quelle est la plus fiable des Ford Mustang ?
Quel malus pour une Ford Mustang ?
Comment faire homologuer ma Ford Mustang ?
Combien coûte un import de Mustang ?