Avoir assez de place pour loger tout votre attirail, tout en profitant de 400 ch ou plus, c'est possible avec la RS4 Avant.
Quand Rennsport se lance dans la concurrence de Motorsport et AMG, on peut dire qu’il y a de l’électricité dans l’air. Dans ce combat 100 % allemand, là où Audi s’est décidé à contretemps, ses rivaux BMW et Mercedes l’ont rejoint sur le segment des breaks sportifs. Mais finalement, ce sont les conducteurs les grands gagnants de cette bataille fratricide.
Depuis l’apparition de l’Audi RS4 en 1999, dans sa série B5, plus personne ne peut dire que les breaks sont pantouflards. Le RS de RennSport, autrefois inauguré par la fabuleuse Audi RS2, ne fût en aucun cas galvaudé par les 380 ch de son V6 de 2.7 l.
Dès son origine, cette sportive au look de familiale a misé sur les volumes en se produisant uniquement en version Avant. Une petite production toutefois puisqu’à peine plus de 6 000 exemplaires sortirent des chaînes d’assemblage de 1999 à 2001.
Puis en 2005, la deuxième mouture qui sera produite jusqu’en 2009, adopte le V8 4.0 l de 420 ch. Un bond en avant souligné par l’adoption de la transmission intégrale Quattro.
La marque aux anneaux déclinera ce millésime en berline et également en cabriolet, puis se ravisera sur la troisième génération (2012 – 2015) qui sera à nouveau proposée uniquement en Avant.
Désormais, la RS4 serait uniquement un break. Et pas n’importe quel break.
Depuis 2017, c’est la RS4 B9 qui officie. Et depuis 2019 dans sa deuxième phase.
Un modèle qui se retrouve à des prix très attractifs en import Europe, et bien sûr particulièrement en import Allemagne.
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Cette nouvelle variante sportive break de l’Audi A4 revient au V6. Mais pas n’importe lequel : elle utilise le bloc 2.9 l de 450 ch issu de la gamme Porsche, excusez du peu, et qu’elle partage avec la Panamera.
Si on vous avait dit que votre break allait afficher une vitesse de pointe de 280 km/h et effacer le 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes, l’auriez-vous seulement cru ?
Heureusement, le plaisir de conduite et les performances restent les fers de lance de la stratégie Audi. Une stratégie gagnante puisque le succès de la RS4 ne se dément pas.
« Sur la RS4 B9, le différentiel Quattro vient remplacer le différentiel central Torsen pour mieux répartir le couple. »
Esthétiquement, sa ligne devient encore plus profilée et la chute de pavillon arrière casse un peu l’aspect break.
A l’intérieur, tout le confort est là. Les assemblages sont soignés et les équipements sont des plus innovants.
Bien sûr, comme toujours chez Audi, il ne faut pas hésiter à piocher dans le catalogue d’options pour profiter d’une RS4 bien dotée.
Une bonne raison de la choisir en import où, avec des prix en baisse de 15 à 20 %, il est possible d’accéder à un modèle du haut du panier pour un budget plus que raisonnable.
L’import automobile n’est pas si compliqué en soi, mais encore faut-il avoir les bons repères sur les marchés étrangers afin de se tourner vers les offres les plus avantageuses.
Il faut aussi être sûr d’exécuter toutes les démarches administratives de la bonne façon pour ne pas avoir de complications une fois le sol français, notamment lors de la demande du certificat d’immatriculation.
Pour toutes ces raisons, Courtage Auto vous accompagne dans votre projet d’import.
Quelles que soient les prestations que vous choisissez, avec les économies réalisées sur les modèles des marchés européens, le bilan final sera toujours en votre faveur.
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