Véritable bestseller depuis sa sortie en 2014, le Porsche Macan se décline en plusieurs modèles au fil de ses nouvelles phases.
Véritable bestseller pour le constructeur allemand, le Porsche Macan est très recherché en occasion. Une bonne raison de se tourner vers l’import qui vous offrira un choix conséquent sur les modèles et les millésimes, et vous permettra de profiter de prix très attractifs. Découvrez les années modèles à privilégier.
Meilleure vente de Porsche, le Macan a très vite détrôné le Cayenne. Surnommé le « baby Cayenne » par ses fans et par la presse, l’allemand aux dimensions contenues est porté par la vague du succès depuis sa sortie en 2014.
Le Porsche Macan est tellement plébiscité dans sa forme actuelle qu’il n’a connu qu’une seule génération en 10 années de vie, certes ponctuées de trois phases différentes qui ont vu arriver de petites nouveautés esthétiques et fonctionnelles :
« Modèle Porsche le plus vendu en 2015 et en 2021, le Macan a fait bondir de 32 % les ventes de son constructeur. »
Entre tous ces millésimes, les versions apparues en 2017 sont celles qui affichent le plus fort taux de satisfaction client (selon les avis déposés en ligne).
Avec près de 7 années de mise en circulation, ce modèle en import bénéficiera d’un malus de seulement 30 % du montant d’origine. Avec les opus de 2014 et 2015, vous en serez exonéré à 100 %.
Sur ces modèles, l’allemand a déjà subi son plus fort taux de dépréciation, ce qui l’affiche à des prix très intéressants.
Le Porsche Macan se décline en :
A chacun son Macan, tous les blocs présentant une bonne fiabilité. Le choix se portera sur la puissance, ou sur l’énergie avec un seul moteur diesel disponible.
La deuxième génération de Porsche Macan doit être présentée au public au premier semestre 2024. Ce millésime dira adieu aux blocs thermiques pour se décliner uniquement en versions électriques.
La dépréciation d’un véhicule représente la valeur financière qu’il perd chaque année. Représentée par un taux, cette dépréciation permet de savoir à peu près à quel prix il vous sera possible de revendre votre voiture dans 1, 2 ou 3 ans.
Une donnée qui peut être importante pour les particuliers, et qui est indispensable pour les investisseurs (si vous souhaitez investir sur des modèles d’occasion importés, contactez un conseiller Courtage Auto pour en savoir plus sur la formule Investisseurs).
C’est lors de sa première année de mise en circulation qu’une voiture perd le plus de sa valeur : en moyenne c’est environ 20 % de dépréciation qu’il faut compter sur les 12 premiers mois.
Puis ce taux passe de 10 à 15 % par an, selon les modèles, tout au long de la vie de la voiture.
Cependant, de la même façon qu’il a bousculé les codes des SUV compacts, le Porsche Macan n’obéit pas à la règle. L’allemand affiche une dépréciation de seulement 8 à 10 %, dès sa première année.
Les modèles de Macan dotés d’un bloc diesel et d’une boîte automatique sont même encore côtés à 63 % de leur valeur neuve après 3 ans de circulation. Une décote vraiment très faible qui fait du Macan un modèle particulièrement intéressant à la revente.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Import Porsche Macan : quel moteur choisir ?
Quel est le malus pour un Porsche Macan ?
Comment se déprécie un Porsche Macan ?
Combien coûte un Porsche Macan en import ?