Véritable bestseller de Porsche depuis sa sortie, le Porsche Macan propose différentes motorisations, de la plus sage à la plus audacieuse.
Le Porsche Macan a marqué de son empreinte le segment des SUV compacts de luxe. Sorti en 2014, il a immédiatement conquis son public, dépassant les ventes du Porsche Cayenne, et assurant une augmentation de 32 % des chiffres de son constructeur. Un succès qui ne s’est pas démenti au cours des trois phases successives qui ont vu évoluer son physique et sa dotation. Des offres très attractives sont disponibles pour l’import d’un Porsche Macan, mais quel motorisation choisir ? Pour être sûr d’accéder aux plus intéressantes, choisissez l’accompagnement de professionnels de l’importation automobile.
Le Porsche Macan, qu’il soit neuf ou d’occasion, propose tout un catalogue de blocs moteurs pour répondre à toutes les envies, mais aussi pour s’accorder à une large fourchette de budgets (et notamment sur la différence entre le 4 cylindres et le V6) :
Le seul diesel au catalogue de Porsche pour le Macan, et d’ores et déjà disponible en occasion, est celui du Porsche Macan S 30 l TDI de 258 ch.
« Le label Porsche Approved permet d’accéder à des modèles qui ont été révisés et qui bénéficient d’une garantie pièces et main-d’œuvre (pour un véhicule de moins de 15 ans et de moins de 200 000 km). »
Selon sa version, le Porsche Macan peut peser de 1 852 kg à 1 925 kg.
S’il s’agit d’un modèle mis en circulation à partir du 1er janvier 2022, alors vous devrez vous acquitter la TMOM, taxe sur la masse en ordre de marche, aussi appelée « taxe au poids ».
Cette taxe s’applique à hauteur de 10 € excédentaires au-delà de 1 800 kg.
Le plus léger des Porsche Macan donnera donc lieu à une tarification de 520 €, tandis que le plus lourd sera taxé à hauteur de 1 250 €.
Pour un modèle d’occasion dont la mise en circulation est antérieure au 1er janvier 2022, cette taxe ne s’applique pas.
Le malus écologique reste à régler sur les occasions en import qui sont datées de moins de 10 ans.
En effet, c’est la première immatriculation en France qui donne lieu au calcul de cette taxe, ce qui implique qu’elle concerne également les occasions en import que ce soit depuis un pays de l’UE ou depuis tout autre continent.
Cependant, comme ce malus est dégressif à hauteur de 10 % par an, les millésimes de 10 ans et plus ne sont plus concernés. Donc, pour un achat en 2024, un Porsche Macan de 2014 ou avant n’est pas soumis à cette taxe.
« La loi de finances 2024 prévoyait de faire baisser le taux dégressif sur le malus à l’import à 5 %, mais la FNA a réussi à le faire maintenir à 10 %. »
Pour exemple, un Porsche Macan de 2019, dans sa version de base avec le bloc 4 cylindres de 2.0 l et 245 ch, émet 185 g/km de CO2.
En version neuve, lors de sa mise en circulation en 2019, il aurait été redevable d’un malus écologique de 8 753 €.
En important ce même modèle en 2024, le malus est diminué de 60 % (6 années) ce qui donne un reste à payer de 3 501 €.
Grâce aux connaissances des marchés de l’occasion internationaux des experts de Courtage Auto, soyez sûr de profiter de la meilleure offre sur l’achat de votre Porsche Macan, Porsche Macan T, Porsche Macan S ou Porsche Macan GTS.
Que vous soyez un particulier ou un investisseur, votre conseiller dédié saura vous orienter vers les marchés les plus intéressants du moment, et vous assurer du bon état du véhicule choisi au travers différentes phases de vérification.
se fait avec beaucoup plus de sérénité lorsque l’on est bien accompagné.
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