L'Audi R8 dénote un peu dans le monde des sportives. Elle a pourtant su y faire sa place avec beaucoup de brio.
Comme un pavé dans la mare, l’Audi R8 a débarqué sur le marché des sportives sans aucun complexe. Elle aurait pourtant pu être timide, mais au contraire elle joue sur sa différence qui est devenue sa force. Son V8 mélodieux, devenu V10 dès 2009, propose une sonorité profonde qui n’est pas trahie par le niveau d’agrément de conduite au volant de l’allemande. De nombreuses offres d’Audi R8 sont disponibles à l’import.
Choisir l’import pour acheter une Audi R8 vous offre la possibilité de profiter de tarifs particulièrement attractifs. En effet, sur les offres du marché il est possible de constater un écart de 15 à 20 % sur le prix d’achat, en faveur des acheteurs, lorsque l’on réalise une transaction hors de nos frontières.
En choisissant un import depuis un pays de l’UE, vous pourrez éviter les frais de douane (10 %) et le paiement de la TVA française (du moment que la voiture est bien d’occasion, soit plus de 6 000 km au compteur et plus de 6 mois de mise en circulation).
« Si possible, privilégiez l’achat en concession Audi afin de bénéficier d’une garantie. »
Et pour profiter d’une Audi R8 sans voir à vous acquitter d’un quelconque malus écologique à l’import, optez pour un modèle qui a au moins 10 ans.
En 2006, l’Audi R8 V8 débarquait sur le marché des sportives de luxe. Pas vraiment une surprise, puisque le concept car avait déjà été présenté trois ans auparavant.
Cependant, personne ne s’attendait à ce que les lignes soient à ce point fidèles au premier jet très flatteur des designers, ni à ce que l’allemande connaisse un tel succès presque immédiatement.
Et pourtant ce fût le cas. Avec sa silhouette unique, soulignée par les sides blades de la carrosserie biton et la vitre arrière qui permet un visuel direct sur le V8 4.2 l, la R8 est aussi originale que séduisante.
A l’intérieur, on profite d’une excellente position de conduite et d’un qualitatif global cher à Audi.
Sur les premières versions, vous avez le choix entre la boite mécanique à 6 rapports ou la boîte auto R-Tronic, très efficace mais encore un peu verte dans la linéarité. Dès 2012, c’est l’excellente S-Tronic à double embrayage qui la remplace pour une expérience de conduite particulièrement fluide.
Côté comportement, la tenue de l’allemande est exemplaire. Rivée au bitume, elle propose des suspensions justement dosées entre souplesse et fermeté.
Pour le V8 d’origine de 420 ch (boosté par la suite à 430 ch) c’est une vitesse maximale de 301 km/h et un 0 à 100 km/h atteint en 4,6 s.
Choisissez Courtage Auto pour l’import de votre Audi R8 et profitez de tous les conseils d’experts du marché automobile international.
Vous avez le choix entre la formule Europe, pour tout import depuis l’UE, ou la formule Internationale.
La formule Europe comprend :
A cela, la formule Internationale ajoute :
Sur devis, d’autres services sont disponibles comme le rapatriement par camion (camion plateau ou camion fermé) lorsqu’un trajet terrestre est réalisable, l’obtention de plaques d’immatriculation provisoires qui vous permettent de rouler immédiatement avec votre Audi R8 et la demande de la carte grise définitive.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Pourquoi acheter rapidement une R8 ?
Quelle est le prix d’une Audi R8 en import ?
Comment acheter une sportive sans malus ?
Quel malus sur une Audi R8 ?
Import Nissan GT-R, nos conseils
Importer une Ford Focus RS : notre guide
Mercedes Classe A45 AMG : pourquoi l’importer ?
Pourquoi importer une RS4 ?
Pourquoi importer une BMW M3 ?
Pour quelles raisons acheter une M5 en import ?